La passe après-contact de Félix Lambey était-elle en avant ? Le Lyonnais répond
La passe après-contact de Félix Lambey était-elle en avant ? Le Lyonnais répond
Le lundi 25 mars 2019 à 10:13 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire Lyonnaise contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Gerland.
Ce-dernier a exprimé sa joie d’avoir pu rejouer avec Lyon. Extrait:
« J’étais très content de reprendre avec mes coéquipiers, surtout avec une victoire. Mais je n’étais pas forcément à mon avantage. J’étais assez fatigué et dans le dur physiquement. Je ne pense pas avoir fait un grand match de rugby. Mais on gagne donc c’est le principal. »
Auteur d’une superbe passe après-contact qui permet à Toby Arnold de marquer un essai, Félix Lambey avoue ne pas savoir si celle-ci est en-avant ou pas. Extrait:
« Ma passe est limite, je ne sais pas s’il y a en-avant ou pas. Mais ça passe donc tant mieux. On a eu un début de match difficile. On a eu du mal à se mettre dedans, peut-être à cause de la chaleur. Puis les Toulonnais ont été rapides derrière, ils ont des jambes, ce sont de bons joueurs. On l’a un peu payé. Mais ensuite on a réussi à revenir dans le match en deuxième mi-temps. On a suivi notre jeu et notre ligne. Petit à petit ça a payé. »
Pour conclure, Félix Lambey explique comment le LOU a réussi à s’imposer après un début de rencontre très compliqué. Extrait:
« Il fallait que l’on mette la main sur le ballon et que l’on arrête de faire des fautes. A chaque fois que l’on scorait, on prenait trois points ou un essai derrière. Une fois que l’on a le ballon et que l’on arrive à enchaîner des séquences, tout de suite ça s’est mieux passé. On avait un peu plus de pression que d’habitude sur cette rencontre car on avait enchaîné avec deux défaites consécutives. Il fallait absolument gagner donc on avait un peu de pression. Ça explique ce début de match compliqué. Heureusement on fait une bonne deuxième mi-temps et le banc a beaucoup apporté. On va retenir la victoire, mais ce n’est pas notre plus beau match, c’est certain. »
Publicité
12 Commentaires
Et pourquoi il était pas au repos comme nos internationaux? Je comprend pas tout sur cette règle….
Sur le coup, après tournoi, il ne me semble pas qu’il y est de règle, c’est au choix des clubs.
Je verrai bien un drone ou caméra sur fil suspendu pour les en avants
Une vue de dessus c’est plus parlant .
Pourquoi pas monter une société et proposer ça à la fédération .
NON?
Comme des LED le longs des lignes qui s’éteignent au passage du ballon pour le marquage des touchent ….
C+ possède tous les moyens techniques pour décortiquer une action et déterminer si il y a en avant!
Il se trouve que la réalisation de Canal n’a pas jugé bon de le faire!!
On les comprend l’euphorie et l’extase qu’ils ont manifestés les ont privés de toute lucidité!
j’avou … ils sont tous en fantasme sur lui en ce moment, le mec a fait une passe apres contact c’est l’action de l’année, voir de ces dernieres années a les écouter tout le weekend, mais effectivement personne n’a jugé bon de se rendre compte que le ballon allait vers l’avant, meme si il me semble que le ballon rebondi sur le dos de nakosi, donc peu etre pas en avant
Une puce dans le ballon pour les en avants est ce possible??????
La précision des GPS, une dizaine de mètres, n’est pas suffisante pour trancher sur un avant! Et en plus il faudrait que Canal ait accès à la puce Du ballon et celles des donnés des joueurs!!
Il n’y a plus de débat à avoir au sujet du référentiel et de l’inertie puisque les lois du jeu évoque exclusivement le référentiel « terrain » et la ligne de but.
il ne reste qu’à prendre le point de départ, le point d’arrivée et tracer une ligne.
donc c’est simple!
pour moi y’avais en avant, et c’est pas le seul qui n’a pas été sifflé contre OU, contrairement a nos en avants litigieux qui ont été tous sifflés !!
Ce match était largement a notre portée, de bon augure pour les suivants…
je pense qu’il y a en avant , et la position de l’ailier du LOU INTERPELLE ! si c’est la méme action pour nous l’arbitre invalide l’essai à coup SUR !
En avant ou pas, si Nakosi avait défendu sur son ailier il n’y aurait pas eu essai..