La petite réserve de Fabien Galthié après la victoire bonifiée contre l’Italie

La petite réserve de Fabien Galthié après la victoire bonifiée contre l’Italie

7 octobre 2023 - 1:25

7 Commentaires

Publicité

Après la large victoire du XV de France face à l’Italie ce vendredi soir (60-7), Fabien Galthié s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes au coup de sifflet final.

Le goût du travail fait et avec la manière. Dans l’obligation d’éviter une contre-performance synonyme d’une sortie de route précoce, le XV de France a répondu avec la manière ce vendredi au Groupama Stadium en écrasant l’Italie (60-7) pour son dernier match de poule. Un succès convaincant qui permet aux Bleus de terminer premier du groupe A.

Avec huit essais marqués, les Bleus ont confirmé leurs belles dispositions offensives, de quoi donner le sourire à Fabien Galthié.

« L’objectif est atteint. On termine avec quatre victoires et on peut se projeter sur la suite. On a pris le match de la meilleure des manières. Beaucoup d’âpreté, une bonne conquête… La problématique qu’on peut avoir nous les Français, les Latins, c’est de relâcher son intensité et on peut entre guillemets déjouer et jouer moins juste. Mais c’est notre meilleur score contre l’Italie depuis le début de notre mandat« , s’est félicité le sélectionneur tricolore au micro de TF1.

Via RMC Sport

Publicité

7 Commentaires

  1. Mazoil 7 octobre 2023 at 06h- Répondre

    Les blacks qui montent en puissance sont à mon avis devant si on compare les 2 rencontrés italiennes

    • Kenzo 63 8 octobre 2023 at 16h- Répondre

      L’expérience montre que la comparaison de 2 équipes contre le même adversaire n’est pas probante, trop de paramètres intervenant d’un match à l’autre. Cependant, je suis d’accord pour constater que les Blacks paraissent un petit peu au-dessus, non seulement de nos Bleus mais de tous les autres, mais on a un avantage psychologique qui, ajouté a l’avantage du public, peut être déterminant si on les retrouve en finale.
      Pour nous, le cap le plus dur à franchir me parait etre le quart contre les Bocks (n’oublions pas qu’avec un butteur, ils battaient logiquement l’Irlande) car iI y très peu d’écart entre eux et nous, me semble-t-il.

  2. Yo83 7 octobre 2023 at 09h- Répondre

    On s’est fait volé deux ou trois touche. Faudra être plus concentré contre les SAF.

  3. boom09 7 octobre 2023 at 09h- Répondre

    pendant le tournoi , j’avais trouvé l’ ITALIE en NET PROGRES ? Mais hier et contre les blacks quelle CATA , à part NEGRI ,RUZZA ,les 2 CANNONE, ZULIANI devant ,BREX et IOANE derriere , leur effectif me parait limité pour une cdm et surtout quelle INDISCIPLINE ?

  4. Tarak83 7 octobre 2023 at 10h- Répondre

    En mêlée parfois on s’est fait pénaliser et bouger aussi… Contre de plus grosses équipes j’ai peur que notre absence d’un 5 puissant en première mi temps et d’un pilier droit qui tienne la route en seconde ne nous soit fatale.

  5. Tarak83 7 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Car si Tao n’est pas titulaire c’est aussi car quand on met aldeghery il vaut que ce soit tao que Flament qui pousse derrière. Atonio assurant en mêlée même si c’est Flament derrière. Cela se ressent néanmoins sur son jeu…

  6. RCT ☆☆☆ ⭐️⭐️⭐️🇲🇫 7 octobre 2023 at 18h- Répondre

    ..