La pirouette de Yannick Bru pour justifier sa non-démission de l’équipe de France

La pirouette de Yannick Bru pour justifier sa non-démission de l’équipe de France

2 mai 2018 - 11:47

14 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe afin d’évoquer sa situation et notamment son départ de l’équipe de France.

Le journal sportif précise que Yannick Bru est probablement le technicien qui comptabilise le pire bilan en équipe de France en terme de ratio victoire / défaite.

Alors Yannick Bru a-t-il pensé à démissionner un jour ? Le principal intéressé répond par l’affirmative, mais utilise une belle pirouette en précisant avoir été retenu par Guy Novès pour poursuivre l’aventure avec les Bleus suite au départ de Philippe Saint-André. Extrait:

« Le moment le plus difficile pour moi, cela a été après l’échec de la Coupe du monde 2015 et les soixante points contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale (13-62). C’est la période la plus dure de ma vie d’entraîneur. Et si je ne m’étais pas déjà engagé avec Guy Novès, qui avait été nommé avant la Coupe du monde compte tenu du nouveau processus de nomination, oui, j’aurais sans doute démissionné. Là, à Cardiff, le choc était trop violent. D’ailleurs, à l’époque, le futur président de la FFR, Bernard Laporte avait demandé ma démission sur RMC… Mais se désengager à l’issue de ce cauchemar face aux Blacks aurait eu des répercussions terribles sur le nouveau staff, qui comptait sur moi. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Artemiscroaaa 2 mai 2018 at 11h- Répondre

    La tu me vois,la tu me vois un peu, et la tu me vois plus

  2. Béotien 2 mai 2018 at 11h- Répondre

    En gros Yannick, sans ta présence et ton expertise, le bilan de Novès aurait été ENCORE PLUS catastrophique ?
    Merci, au revoir.

  3. marc 2 mai 2018 at 12h- Répondre

    Il écrit un spectacle humoristique?

  4. Don gaby 2 mai 2018 at 12h- Répondre

    DITES À LAURA LAUNE ( la gagnante La France a du Talent )
    DE LEUR FAIRE UNE CHANSON
    Ils ne seront pas déçus

  5. gruneberg 2 mai 2018 at 12h- Répondre

    Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse… allez qu’elle se casse cette cruche…

  6. CanardWC 2 mai 2018 at 13h- Répondre

    Hors sujet mais intéressant.

    WORLD RUGBY – Règlement : L’essai à… sept points bientôt testé.

    Et si un essai marqué ne valait plus cinq points à une équipe, mais sept ? C’est ce que souhaite tester World Rugby.

    Bientôt une nouvelle vague d’essais marqués dans le monde du rugby, nés de relances du fond du terrain ? C’est probable. En cause, l’éventuel passage d’un gain de cinq points inscrits à sept points inscrits lorsque le ballon est aplati dans l’en-but… sous certaines conditions. Une idée de Rugby Australia approuvée par le World Rugby Executive Committee, qui concernera les rencontres disputées par la Western Force cette saison. Si l’équipe de Perth a été exclu du Super Rugby, elle n’a pas cessé d’exister pour autant, et jouera contre des équipes des Fidji, des Samoa, des Tonga et de Hong Kong.

    Avec ces nouvelles règles :

    Quand un essai est marqué par une équipe suite à une action initiée dans ses propres 22 mètres, et que le ballon n’a pas été perdu entre-temps, l’essai vaudra sept points. L’essai pourra être transformé, pour un possible total de neuf points.
    Si la possession change, qu’une pénalité, une mêlée ou une touche est sifflée, cassant la possession du ballon, un éventuel essai en suivant ne vaudra que cinq points.

    Dans un communiqué publié sur son site, World Rugby explique ces nouveaux aménagements :

    World Rugby et ses fédérations revoient et étudient sans cesse les modifications de règlement qui ont le potentiel d’améliorer le jeu, l’arbitrage et l’expérience tout en préservant la santé des joueurs. Rugby Australia a fait savoir que ces modifications pourraient apporter du positif dans le jeu. Ce test à petite échelle n’est pas à considérer comme faisant partie d’un processus plus général de modification du règlement qui sera examiné par le Conseil lors de sa réunion annuelle au mois de mai. L’approbation de ce test a été accordée par le Comité Exécutif sous réserve qu’il s’agit d’une expérimentation unique. Une analyse détaillée des résultats sera présentée à World Rugby par Rugby Australia au terme de la série de matches.

    Vous l’avez compris, pas sûr qu’on voit des essais à sept points de sitôt en Top 14 !

  7. madrague 2 mai 2018 at 14h- Répondre

    c est pas lui qui parlait du manque d humilité de Brunel !!!!!! il me fait penser aux hommes politiques discours en bois et surtout je m accroche à ma place pas question de lâcher le pouvoir…

  8. Balou 2 mai 2018 at 14h- Répondre

    Et allez , bin voyons !.. J’en rajoute encore une bonne couche .. Manque pas d’air aussi , celui là . Arrête YANNICK , tu va arriver à nous faire verser des larmes , si tu continus de la sorte !.. ALLO F.F.R !… , vous n’avez pas un peu de boulot à lui donner à celui là , il sera quitte de nous rabattre les oreilles en attendant !.. Pfff !!!…

  9. Mig 2 mai 2018 at 15h- Répondre

    B R U – N U L !! Pas un cassoulet pour rien !!

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 at 16h- Répondre

      Mig en tant que cuisinier le cassoulet pas 1 plat facile à faire..Et le rugby Cassoulet à quand même fait les plus belles heures de l’EDF et de la Hcup. .

  10. L'étoiléDeL'inde 2 mai 2018 at 16h- Répondre

    Vous Critiquer le Staff précédent de l’EDF parce-que Laporte les à exclus,mais quels sont les vrais solutions pour l’EDF.???Pas sur que le meilleur entraîneur du monde y arrive car de toutes façons l’EDF c’est les clubs qui l’a font.

  11. Valmax2017 2 mai 2018 at 16h- Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=3gw0rRw8ipA

    et on pourrait rajouter girouette!!!

  12. LA CLOSE 83 2 mai 2018 at 16h- Répondre

    + 1000 @ Boucherie Lescure et en plus c’ est bien bon lol
    GO TOULON

  13. Balou 2 mai 2018 at 22h- Répondre

    EXCELLENT !!… L’Ami @Valmax2017 .. MDR !..