La piste Ali Williams se confirme
La piste Ali Williams se confirme
Le dimanche 30 juin 2013 à 10:47 par David Demri
49 Commentaires
Publicité
Comme l’a annoncé L’Equipe en début de semaine, Toulon souhaite recruter le deuxième ligne Ali Williams l’été prochain. En effet, La Provence confirme ce dimanche que des contacts existent entre l’ancien All Black et le club Varois.
Pour rappel, si Ali Williams (32 ans) s’engage avec le RCT, il pourrait remplacer Nick Kennedy qui n’a pas caché récemment son envie de rentrer au pays à l’issue de la saison 2013/2014 et qui figure dans les petits papiers du sélectionneur Anglais Stuart Lancaster en vue de la coupe du monde 2015 qui aura lieu… en Angleterre.
Affaire à suivre…
Publicité
49 Commentaires
Super bonne nouvelle!
Pour tous ceux qui ne veulent pas le voir sous prétexte qu’il est trop vieux, trop blessé, plus au niveau, etc…
Rappelez-vous que :
– Wilko et Botha enchainaient les blessures (et Botha trop vieux en plus)
– Sheridan ne jouait plus (plus trop vieux), pareil pour Rossouw
– Giteau n’était même plus sélectionné avec les Wallabies
– Delon était toujours suspendu
– Shaw était presque grand-père
– Hayman ne venait que pour préparer sa future ferme
Et pire, ils sont tous venus à Toulon pour des raisons financières et jouer tout en étant en pré-retraite. Ils sont aussi venus pour le beau temps. Le rugby n’a représenté que 10% de leur envie de venir ici.
Et bien si Ali Williams est comme eux, prenons le!
Et pourquoi ne pas faire le forcing pour vahaamahina à qui il ne reste que 1 an de contrat à Perpignan, et qui représente le futur …
C fait pour 2014 de source très proche du club un certain berni me la confirmé en corse
C’est pour Williams ?
Ou pour Vaahamina ? Vu que tu réponds au post concernant Vaahamina
ou en sont les plessis car je fait pas confiance ni a felsina,si chiocci il vont se faire manger
C’te nuit, j’ai rêvé que j’étais avec l’équipe des Springboks et que je demandais à Fred Michalak (qui était aussi là) et à Bryan Habana de demander à Bismark et son frère si ils venaient la saison prochaine, aha.
Sinon, Ali Williams, pourquoi pas !
lol
C’est bien que ces joueurs aient retrouvé leur niveau, mais c’est pas toujours le cas, Toulon n’est pas la grotte de Lourdes !
Beaucoup d’autres sont venus parce qu’ils avaient « un nom » et n’ont jamais joué ni retrouvé leur niveau, c’est si facile de faire comme si ils n’avaient jamais existé :
– Simon Shaw
– Rocky Elsom
– Gavin Henson
– Felipe Contepomi
– Gethin Jenkins
– Tiaan Liebenberg
– Dean Schofield
– Willie Mason
– Guy Armitage
– Victor Matfield
– Franck Comba
– Matt Henjak
– Rory Lamont
– Nathan Mauger
– Lawrence Sephaka
– Yann Delaigue
– Gonzalo Quesada
– Rob Henderson
– Ben Castle
– Jerry Collins
Mais bon, on n’empêchera jamais ceux qui veulent croire aux miracles d’avoir la foi…
Quasi tous les joueurs que tu sites étaient a Toulon au il y à plus de 2 ans…. Avant l arrivée de Bernie le dingue! Avec lui les gars ne trichent pas ‘! A part Jenkins c est le seul raté depuis 2 ans! Simon Shaw tu déconnes car il nous a rendu plus que service du haut de ses 2m et de ses 39ans
Victor matfield a été énorme sur son passage a Toulon
C est sur qu en raisonnant comme cela on ne fait confiance en personne et on ne prend personne
Au sujet de cette année pensez vous que rossouw jouera en 2 ou 3 ligne? Moi je penche pour 3 et vous?
perso felsina je connais pas mais je pense que ca peut etre une bonne pioche et chiocci je pense que c’est un futur grand. quand on voit qu’il tient les melee et avance sur chaque ballon y a pas photo j’espere qu’il aura tout comme bruni beaucoup plus de temps de jeu
Attention : moi je suis POUR le recrutement de grands joueurs !
Mais c’est toujours un pari : parfois ça passe et tant mieux, mais parfois aussi ça casse… Ou parfois c’est moyen…
SBW en est un autre exemple, ça s’est plutôt bien passé.
Faut pas être non plus naïf au point de s’imaginer qu’au RCT les aveugles retrouvent la vue et les morts se réveillent…
Malgré tout ce que certains peuvent penser, Henjack était un put*in de vaillant guerrier avec un coeur gros comme ça.
C’est vrai..IPAC…un brave et un teigneux notre HENJAK…un demi de mêlée à l’ancienne…aimait la castagne…un bon gars…..
Ali Williams c’est du très grand comme les Wilko,Sheridan,Botha, Hayman etc.plus que du Ben Castle and co. Après c’est plus une question d’état d’esprit. On voit aussi que finalement lorsque ces joueurs ont renoncé à la sélection, ils sont 100% concentrés sur le club, ce qui n’était pas le cas de Matfield par exemple. Sur un autre plan je fais partie de ceux comme Jeff qui pensent qu’il faut faire confiance à Chiocci pour l’an prochain.
je suis preneur… Faut savoir qu’un joueur de renom de 32 ans ne se négocie pas du tout au même tarif qu’un joueur de renom Français de 28 ans.
Faudrait quand même aussi citer ceux qui ont réussis..!
Quant au RCT il n’a pas été le seul club à s’être tromper sur les recrutements et pour celà, il suffit de voir les noms de stars qui cirent les bancs des grands clubs. De plus il y a 3 ou 4 ans, les ambitions de MB étaient déja grande et il fallait se renforcer trés vite dans un marchéau transfert qui n’était pas si ouvert et facile que ça pour nous.
Excellent joueur,de plus,comme Wilko ou Sheridan,c est un joueur qui est resté éloigné des terrains pour blessure plus d un an et demi (entre 2009 et 2011 ) !!!!!!!!
Bah, sachant que les DuPlessis sont talon et pilier droit, et que Felsina et Chiocci sont piliers gauches, ça ne change pas grand chose à ta « peur », leur venue……….
Qu est ce que c’est chiant ( en tout cas dur iPhone) a lire les posts verdi. Écriture noire sur fond vert fincé c’est juste illisible !!!
😳 🙄
;;@ Dam…..bonsoir…tu fais comme moi…tu emploies plein de points de suspension…comme ça tu déplais à tout le monde…et on ne te verdit pas…..ou alors tu rajoutes en fin de tes phrases….et pis c’est tout…ça ne plait pas non plus….. 😉 😆
Ok…….je vais essayer…..mais c’est surtout les autres que j’aimerais lire…..et pis c’est tout. Lol
Tout à fait. A gauche en supplément, il devrait y avoir aussi Fresia qui avait fait une belle première apparition la saison dernière, avec un essai en prime. Quelqu’un sait si ce jeune reste au rct l’an prochain ?
certains joueurs n’ont pas retrouvé leur niveau à cause bien souvent d’un coaching qui n’était pas au niveau ,quant à des joueurs comme FELSINA et CHIOCCI , vu leur potentiel ,ils ont largement le niveau pour le TOP 14!effectivement certains joueurs ont été des FLOPS: DELAIGUE, COMBA, MASON , HENDERSON , HENSON !
Si tu voulais être verdis @Georges tu saurais parfaitement comment t’y prendre, mais à quoi bon ? reste toi même comme tu sais si bien le faire et les autres tu les emm**de, si on devait tous rentrer dans le moule uniquement pour faire plaisir à autrui la vie n’en serait que plus fade.
encore un pari pour l’avenir… un mec qui aura 33 ans quand il signera. Qui restera une ou deux saisons. Mais apparemment ça vous plait. Alors c’est génial, on continue. Un jour peut être on misera sur des joueurs de 25 ans… pour un projet à moyen ou long terme. Des mecs qui font 6 ou 7 saisons pro au club, comme avant, ça sera bientôt que de la nostalgie.
Alors vous allez me dire oui mais des mecs de l’hémisphère sud, à 25 ans, ils ne viennent pas en Top14 car ils veulent jouer en équipe nationale. Ouais, c’est certain. Mais y’a pas que des bons joueurs chez eux… y’en a ailleurs.
le RCT est champion d europe beaucoup de clubs ne le seront pas.Alors pkoi faire chier le monde a cité des noms de joueurs qui n ont pas reussi????la carte de visite est etoffé,ça c est une reponse.
Je ne peux que plussoyer ton post San Nari.
Bastareaud, Palisson, Mermoz… ce ne sont pas de jeunes joueurs sur qui on peut compter ?
Les internationaux français ont été réticents à signer à Toulon parce qu’il n’y avait pas de résultats. Là, on est champions d’Europe, et on est double vice-champion de France : le palmarès s’étoffe, et les joueurs viendront avec…
pour répondre a san nari moi faire des roulements de stars mondiales tous les 3 ans ca me plait et ca permet d’éviter la lassitude d’un groupe et l’implosion !!! Par exemple a clermont on voit que la stabilité n’est pas forcément un gage de titres et on voit bien par exemple que mermoz ou basta qui étaient des pieces maitresses de grands club n’ont pas hésité a partir alors que leur club comptait sur eux don bon meme si un vahamina signe il peut trés bien rester 1 an ou 2 et se casser donc ca veut rien dire du tout !!! Dans le meme cas je préfere un confirmé ( voir star mondiale déja prét a répondre a nos exigences de titre que de faire la formation d’un gars qui veut rejoindre clermont ou toulouse par la suite et puis les partenaires ( qui donne quand meme bien plus de ronds que les supporters ) ils faut en attirer un maximum pour que le club ne soit pas dépendant d’un mécène et vu qu’on a un petit stade , il veulent voir des stars pas des jeunes inconnus en devenir qui seront pret dans 10 ans ou jamais !!!!
Et puis bon les mecs de 33 ans te font gagné une hcup au palmarès et t’on fait faire 4 finales en 2 ans , un quart de hcup , une demi a st étienne !!
Les sourices, baster, merabet and co qui étaient de magnifiques jeunes en devenir et qui étaient de futurs trés grands selon les supporters on a vu ce que ca avait donné contre bristol en challenge européen ( et qui était alors dernier du championnat anglais ) ct un score du style 40 a 3 un truc comme ca idem contre northampton à cette époque bref pas de quoi pavoiser !!!!!
Par ailleurs un gars comme gunther par exemple qui m’a bien plu il faut quand meme bien voir qu’il faut qu’il soit meilleur techniquement pour prétendre au haut niveau !!! Idem pour martin qui n’a marqué que 2 éssais cette saisons et qui n’est pas terrible en 1 contre 1 !!! Cette année il en a vendangé pas mal donc bon en phase régulière ces erreurs peuvent passer inaperçues mais pas en phase finale de top 14 et encore moins de hcup !!!!!
Aprés san nari si tu veux attendre 55 ans pour voir un nouveau titre libre a toi mais j’estime qu’on a le droit a un peu de bonheur aujourd’hui car pendant qu’on était en prod2 avec des jeunes du cru qui n’ont jamais réussi a remonter dans l’elite ( car il a fallut recruter des mertens, gregan, matfield, oliver , umaga etc), toulouse clermont pillaient tous les meilleurs jeunes de france et eux avaient déja pris le virage professionnel alors maintenant qu’on veut combler notre retard sur cela ça gueule donc bon !!! En attendant on a rattraper clermont déja puisque eux ont gagné en 2010 et nous en 2013 mais eux ils ont mis 100 ans !!!!!
Putain les gars au lieu de vous prendre la tête sur une hypothétique recrue pour la saison prochaine, vous pensez pas qu’il faudrait déjà voir la saison à venir ? Laissez Bernie et Mourad s’occuper du recrutement et les journalistes nous sortir un article à chaque rumeur, on verra en temps voulu…
Moi je vous annonce un truc extraordinaire, des stars et des jeunes on en aura… et dès la saison à venir !
Bon aller les gars, profiter du soleil et de la mer, en plus pour la plupart vous n’êtes pas des toulonnais expatriés et vous avez la plage à deux pas… 😉
Bien dit,je pense comme toi et comme Nicolas,vive les vacances , le soleil et le RCT .
De toute façon on serait champion avec des jeunes Toulonnais « pur race » que les mêmes qui se plaignent voudraient des stars étrangères.
BONJOUR…bien dit les amis…Vive les Vieux….et comme le disait , ne savons plus qui ,….c’est que l’âge se révolte à tout âge…contre l’âge !!!!..et vive les points de suspension et les adages des uns et des autres…et les…pis c’est tout…aussi !!!!…par contre ce matin on ne peut plus mettre de smileys…Help DAV si tu nous lis…..y a quelque chose qui déconne dans ton système Allez TOULON.
Moi aussi j’approuve les contrats de 2-3 ans pour renouveler la vitalité du groupe.
Les politiques à long terme de Toulouse ces 10 dernières années avec des contrats de 4-5 ans a échouée. Même les meilleurs joueurs finissent par entrer dans une routine monotone et se sclérosent (Jauzion, Pelous, Heymans, JBE…).
Au bout de X années, quand trop de joueurs font partie des meubles, ça devient de la consanguinité.
Et si Toulouse a changé son fusil d’épaule, c’est que vraiment ça ne fonctionne pas…
Globalement, on sait qu’il vaut mieux, pour la motivation professionnelle, renouveler un contrat de 2 ans que d’en signer un de 4 ans.
Ca fonctionne beaucoup mieux dans le sport pro ou l’argent coule à flot que dans la société civile…
Ou la « mercenarisation » de la main d’oeuvre, opposée aux « CDI » et « fonctionnariat » à vie… Apporte surtout de la précarité.
C’est clair une politique toulousaine qui a conduit à 3 coupe d’Europe et 3 titres de champion de France combien pour Toulon c’est 10 dernières années ??
…:)..:)Le Dieu MAMMON ne mourra jamais…l’argent est bien le moteur du Monde, et celui Ovalien du professionnalisme naissant ne pourra y échapper…même le Dieu MOUMOU aurait sollicité de ses fidèles d’en verser quelques oboles avant que de rentrer dans son Temple…. » Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir…mais il est intelligent de réfléchir à ce que l’on croit !!! « …citation d’un anonyme..qui n’aura jamais le prix Goncourt de la poésie ou de la littérature…mais bon globalement sommes d’accord avec @ Hellboy que nous verdissons….et pis c’est tout….Allez TOULON….
Si on gagne le bouclier, peut être que Mourad arrêtera, donc on aura l’occasion de prendre une majorité de Français et de jeunes . Après il faudra, peut être aussi ne pas trop en demander, au niveau résultats . Ce sera difficile de jouer les seconds couteaux. Serons nous prêt à assumer ?
Les abonnements, les sponsors, les recettes TV et matchs retransmis (pour les expats) qu’est ce que cela va devenir ?
Actuellement, nous sommes dans un cycle, qui fait que le rugby et le Top 14 est très présent dans nôtre société, avec à la tête des équipes des patrons qui veulent rapidement des résultats, donc , ils y mettent les moyens, mais comme dans tout les cycles, actuellement, cela se casse vite la gueule, on se lasse et on passe à autre chose, c’est arrivée chez nos amis anglais, pourquoi serions nous l’exception !
Donc patientons et nous reviendrons à nos matchs, avec nos jeunes joueurs locaux, avec peut être aussi, pendant quelques temps, que des supporters locaux, qui ne rempliront pas grand chose, des sponsors du style » chez nono », ou « le bar du sport » et les jours de finale on pourra se balader tranquille « comme Batiste » sur le port .
On vit une superbe période, cela durera, ce que çà durera, mais je trouve que cela vos le coup, nos enfants de TOULON et d’ailleurs pourront dire « PU.AIN ! j’ai vu jouer X, Y , Z, des champions du monde, ils jouaient au RCT !!!!
Tout n’est pas parfait et on a la chance de pouvoir le dire, défoulons nous et profitons au maxi de tout çà, cela feras de beaux souvenirs pour plus tard, quand on « sucrera les fraises » .
Georges,bonjour,si tu mêles MAMMON, le Dieu de l’argent,avec MOUMOU notre Président,tu vas créer une émeute,à tout le moins pour les vilains trolls qui vénèrent le pognon !!!
@ VALERIA….on a toujours besoin de petits « sous » chez soi…Té..encore une citation d’un anonyme…vais les faire..copyright…c’était un sous-entendu de plus ma Belle agrégée de Philo….et pis c’est pas tout… » Nous vivons dans un monde qui a complétement perdu l’usage du point-virgule,nous parlons trop par phrases inachevées,avec trois petits points sous-entendus,parce que nous ne trouvons jamais le mot juste « …du Anouilh…plus possible de mettre des smileys…et pis c’est tout…:)
J’avais bien compris@Georges,ta référence allergique à CERTAIN pour les petits points..pois.J’adore en ce sens la citation de Anouilh.,qui dans sa littérature déjà se complaisait dans le « sous-entendu »; Excellent.A plus.
pour l’heure nous devons à laporte d’être regulièrement dans les meilleurs clubs d’europe….perso je commencerai à m’inquiéter pour notre club quand il passera la main.pour l’instant,comme beaucoup je suppose,je réalise à peine que nous sommes champion d’europe après seulement 2 ans de « vrai » haut niveau.je continue de penser que psa nous a fait perdre 2 bonnes années avec son recrutement et bernie a dû composer avec.malgré ça nous faisons 2 finales(l’an dernier)et que dire de cette saison avec quelques joueurs recrutés….je fait entièrement confiance à laporte et au président pour les recrutements et la formation…..qu’est ce qu’il faut de plus,à certains……je me le demande
la politique de toulouse a échoué sur les 10 dernières années???
2003.2005.2010: Hcup
2008, 2011, 2012: Top14
6 titre en 10 ans.
Moi je veux bien échoué comme eux!!!
pfff toi un vrai supporter ?
comment peux tu juger felsina sans l’avoir vu jouer en top14, sans que ce garçon ait eu l’occasion de prouver à ses entraineurs et aux supporters qu’il a sa place dans cette équipe que l’on aime tant.
quand au jeune chiocci qui n’a que 23 ans il représente l’avenir du club, il n’a jamais démérité, s’est toujours battu, a tenu toute ses mêlées et a même mis au supplice quelques valeureux gladiateurs du top14.
encore un mec qui se proclame supporter uniquement les jours de victoire bonifiée
Des stars des stars rien que des stars
Vous faites vraiment exprès de sortir du sujet… C’est fatiguant…
Oh, les z’enfants réveillez-vous un peu, on ne parle pas du palmarès mais on compare la gestion des contrats longs et des contrats courts !
Je n’ai jamais parlé de la qualité SPORTIVE, mais de la politique des CONTRATS LONGS qu’ils ont appliqué à CERTAINS joueurs et qui s’est avérée un échec…
Regardez ce qui est arrivé à Michalak, Servat, Jauzion, Heymans, Garbajosa, Lecouls, Nicolas, Lamerat, Skréla, Beauxis et Compagnie…
Tous avaient des contrats de 4-5-6 ans, et tous ont fini par être libéré ou envoyés -poliment, avec des propositions de reconversion- à la retraite ou priés d’aller voir ailleurs..!
Les seuls survivants c’est Vincent Clerc et on sait tous pourquoi : c’est le beauf de Novès ! Et Dussautoir.
Et on a vu Mc Alister ou Johnson ou Steenkamp briller alors qu’ils ont des contrats courts…
Bref, c’est partout pareil : on sait tous que les contrats longs ne garantissent pas l’investissement d’un joueur, et que les contrats courts ne garantissent pas la réussite, mais plus de flexibilité, notamment en cas d’échec…
D’ailleurs : Novès est le premier à le reconnaitre et à demander des recrutements à la toulonnaise, et sans ironie puisqu’on voit bien que Bouscatel s’y est converti. C’est bien que ce sytème n’était pas aussi bon que vous le croyiez !
Il y a effectivement eu quelques « échecs », retentissants pour certains. Je retirerais toutefois quelques noms de ta liste :
– Simon Shaw, surtout l’année de son arrivé, nous a gratifié de quelques matchs de haut vol, malgré une propension à faire un peu trop de fautes. En retrait de l’équipe type car Botha, Kennedy, ou Suta en début de saison, mais je ne considère certainement pas son recrutement comme un échec. Pourtant, au début, j’étais sceptique…
– Felipe Contepomi… il avait le niveau, mais la cohabitation avec Wilko n’a pas marché, il était la recrue de PSA vs. la recrue du président.
Je pense que ça aurait pu largement mieux fonctionner, mais le groupe était alors dirigé d’une main de fer par PSA… et puis il vrai que Contepomi, joueur instinctif, « latin », face à Sir Wilko… en état de grâce vs. ses années de galère… bref, ça n’a pas marché.
– Dean Schofield, je te trouve dur… après une petite période d’adaptation, il s’est avéré être un excellent 2nd ligne, en tout cas, il n’est certainement pas venu à Toulon pour se tourner les pouces en pré-retraite. Il a été pas mal blessé, mais il m’a laissé un très bon souvenir.
– Matt Henjak : effectivement, en deça du niveau auquel il avait pu être annoncé, ou attendu. Mais le mettre dans cette liste au même niveau que d’autres joueurs qui sont vraiment passé à travers et / ou n’ont pas mouillé le maillot, c’est un peu dur de ta part : il n’a jamais triché, a accepté des choses que pas grand monde aurait accepté, pour le groupe… un mec vaillant, irrégulier dans la performance, certes, mais qui nous a quand même sorti quelques matchs interessants, et toujours-là pour défendre son maillot… ou ses équipiers ^^
– Rob Henderson : j’ai plutôt le souvenir d’un bon passage au RCT… en toute fin de carrière, c’est vrai… il avait été blessé aussi, il me semble… mais je n’ai pas le souvenir d’un mec qui n’ait pas été à la hauteur. Voir son nom dans cette liste, en compagnie notamment de Mason, Henson, Collins voire Jenkins, c’est assez injuste.
SERVAT, jauzion,et d’autres que tu cites: echec???
TU veux les faire jouer jusqu’a 60 ans???
Maestri, 6 ans de contrat: echec??
(bon, il revient en 2015, mais bon…)
j’ai jamais parlé de toulonnais « pur race » comme dirait pierrot-de-nice ou de mecs du centre de formation… ce n’est pas ce que je dis dans mon précédent commentaire. Puis je sais pas quels gars voyaient Sourice ou Merabet devenir des futurs grands mais ça devait pas être des lumières en rugby. En tous ce n’était surement pas moi… y’a un juste milieu entre penser qu’on va gagner la Hcup avec les espoirs du club et là gagner avec 90% d’étrangers comme cela sera bientôt le cas (et dont la plupart viennent en fin de carrière).
cette polémique avec les recrues me saoule,dites vous bien une chose(et c’est la seule chose à se dire)c’est que quand un joueur(quel qu’il soit)enfile le maillot frappé du brin de muguet ça fait de lui UN TOULONNAIS…. :pissedoff: point.
bonjour georges,les nouveaux smileys sont sympa et l’un d’eux me semble t’être destiné tout spécialement :beer: :beer: