La presse Anglaise retourne sa veste… et cible désormais le XV de la Rose

La presse Anglaise retourne sa veste… et cible désormais le XV de la Rose

7 décembre 2020 - 19:16

15 Commentaires

Publicité

On se demande si la farce n’est finalement pas la presse Anglaise.

Après avoir qualifié de farce l’équipe Française qui allait défier le XV de la Rose dimanche, tout au long de la semaine dernière, voici que les médias Anglais ont totalement retourné leur veste ce lundi.

Ainsi, la presse Anglaise a mis en valeur la belle performance des Bleus effectuée à Twickenham. La prestation de l’ouvreur Matthieu Jalibert a été particulièrement appréciée.

En revanche, la prestation de l’arbitre Andrew Brace a été moquée, tout comme celle de l’ouvreur Anglais Owen Farrell qui a manqué quatre pénalités sur neuf tentées.

D’autres joueurs Anglais ont été pointés du doigt pour leurs prestations peu convaincantes, à savoir Billy Vunipola ou encore Maro Itoje.

Comme quoi tout peut aller très vite dans le rugby.

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Dranix 7 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Eux au moins dénoncent et assument! Que les médias français en prennent de la graine

  3. RAPIDO 7 décembre 2020 at 20h- Répondre

    la presse qu’elle soit anglaise ou française doit rapporter la vérité et l’assumer sinon c’est de la propagande alors pas de gloire à écrire que l’équipe d’angleterre de rugby a été l’ombre d’une grande équipe et que les jeunes français leur ont montrés qui étaient la farce de ce match

    • Dranix 8 décembre 2020 at 00h- Répondre

      Quoi qu’il en soit, ce sont les seuls à dénoncer l’arbitrage, pendant que les médias français préfèrent regarder ailleurs. Faut croire qu’on aime ça en France, l’entubage arbitral à la mode britannique…

      • Tiptop83 8 décembre 2020 at 08h- Répondre

        Si les medias français commentaient l’arbitrage d’Angleterre-France ils devraient aussi donner leur avis sur SF-RCT … Ils préfèrent éviter de mettre le nez dans la m&µd& …

        • Dranix 8 décembre 2020 at 10h- Répondre

          Ce n’est pas la même chose, là il s’agit de faire preuve de patriotisme. Mais c’est un mot banni du vocabulaire moderne…

          • DedeLePremier 8 décembre 2020 at 11h

            Patriotisme pour un simple match de rugby, ben mon père résistant de la première heure doit être bien heureux de savoir que l’on compare son engagement avec un jeux.

          • Dranix 8 décembre 2020 at 20h

            Je ne sais pas qui tu es et je respecte ton père qui lui s’est battu pour la Nation. Mais ton intervention traduit bien l’état d’esprit français actuel: c’est quoi le patriotisme ?
            Tu crois qu’il n’existe qu’au travers de la guerre? Bin demande aux anglais justement ce qu’ils en pensent.

    • captain swing 8 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Mais quand la presse se trompe, elle revient souvent sur son erreur mettre une compresse…

  4. tomprice83 8 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Pour une finale européenne, il faudrait faire appel à un arbitre de l’hémisphère sud et non aux cousins britanniques pour éviter ou du moins réduire la polémique. Finalement cette défaite héroïque sonne le renouveau de la jeunesse du rugby français, reconnu par notre adversaire, n’est pas la plus belle des victoires?…..

    • Dranix 8 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Ponctuellement, certainement. Mais l’histoire ne se souvient que des victoires et des titres

  5. ricou83 8 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Je retourne ma veste toujours du bon côté…. No comment!

  6. HL1315 8 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Il me semble que lorsque les Anglais ont parlé de farce, c’était par rapport au fait que la France se qualifie avec son équipe type et qu’en raison de son organisation pour le moins divisée, elle soit obligée d’envoyer en finale une toute autre équipe. Une équipe Bis.
    Si on prend le terme farce au sens de blague, vaudeville, cela se tient et n’a rien d’insultant, de méprisant. C’est bien une équipe bis qui a été envoyée.
    Cet accord FFR LNR peut être qualifié de « blague » tout comme le Top 14 avec ses doublons et faux doublons de « vaudeville » ou de « fumisterie » qui peuvent être une autre traduction de « farce ».

  7. Isidore 8 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Ils ont du revoir le match, c’est tellement flagrant.
    Si ils vont jusqu’au bout il faudrait inverser le résultat officiellement et mettre cet arbitre irlandais au frigo pendant plusieurs mois,ce serait une bonne idée d’ailleurs que l’on sanctionné les arbitre pour des fautes aussi grossières !!
    Quand à la presse française, pour continuer sur la note patriotique je la qualifierais de Vichyssoise.

  8. PATRICIA FREMONT 8 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Isidore Manque de peau l’arbitre irlandais Brace arbitre Bristol/Clermont quelle farce ? bonne chance aux auvergnats

  9. Publicité