La presse étrangère accable le XV de France

La presse étrangère accable le XV de France

2 mars 2021 - 19:18

6 Commentaires

Publicité

Le XV de France n’a pas été en mesure d’affronter l’Ecosse au Stade de France, ce dimanche après-midi à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations en raison d’un cluster épidémique qui s’est récemment développé au sein du groupe France.

De nombreux consultants étrangers ne comprennent pas pourquoi le XV de France ne perd pas le match sur tapis vert comme cela avait été le cas côté Fidjien lors de la Coupe d’automne des Nations.

Ainsi, en Irlande, le journal The Independant accable l’équipe de France et estime que les Bleus auraient dû perdre sur le score de 28 à 00.

Le journal Irlandais rappelle que les joueurs Gallois qui ne respectent pas le protocole sanitaire sont durement sanctionnés contrairement en France. Extrait:

« La France devrait avoir match perdu contre l’Écosse sur le score de 28-0. Toute autre décision est une gifle au visage des autres nations. Cela doit tourner dans leur tête. Les joueurs irlandais couchent leurs enfants par visio, depuis plusieurs semaines. Les Gallois ont dû se passer de Josh Adams, suspendu pour avoir lui aussi rompu le protocole sanitaire. La raison ? Il voulait assister en famille à la fête de révélation du sexe de son enfant à naître. Il l’a payé cher. »

Pour le journal Ecossais The Scotsman, le son de cloche est identique. Extrait:

« Les équipes qui déploraient des tests positifs dans leurs rangs étaient contraintes de renoncer, avec des défaites sur tapis vert par 28-0. Pourquoi la France ne subit-elle pas le même sort ? »

Rappelons que le match n’a pas été annulé tout simplement parce que les droits télé vont rapporter la somme de 3 millions d’euros aux Fédérations qu’elles devront se partager. Et en cette période de crise, il s’agit de recettes impossibles à refuser.

Publicité

6 Commentaires

  1. F.B. 2 mars 2021 at 19h- Répondre

    Pendant la coupe d’Europe, tapis vert pour les équipes touchés directement ou indirectement (comme le RCT)par la covid.
    Tournoi d’automne, tapis vert pour les Fidji.
    Tournoi des 6 nations, tapis vert… euh non, que nenni pour la France.
    Où est l’équité sportive là dedans? Où sont passé les valeurs ?
    Alors oui c’est super, on pourra voir jouer la France fin mars, grâce uniquement aux droits TV qui sont plus important que le reste. Et pendant ce temps les équipes du top 14 se font torpiller des joueurs et cela fausse par conséquent le championnat. Mais que vaut notre championnat face à l’équipe de France ? Bah des droits TV aussi bien sûr, mais là, pas de doublon, vu que les instances… pardon le diffuseur décide des horaires des matchs.
    Alors sans vouloir une défaite et se plonger dans le négativisme comme certains, il reste légitime de dire que la France aurait du perdre sur tapis vert, et tourner la page. Cela aurait été plus simple pour tout le monde.
    Et si les anglais (par exemple) sont touchés par le virus, est-ce que vous trouveriez normal qu’ils ne perdent pas sur tapis vert et que le match soit reporté? A chacun son avis, mais au final, c’est l’argent qui décide…

    • HL1315 2 mars 2021 at 20h- Répondre

      « En Coupe d’Automne des Nations, nous ne pouvions pas procéder ainsi pour des questions de calendrier : une finale était programmée, il fallait donc disputer tous les matchs dans les temps. Situation différente pour le Tournoi des 6 nations, avec un calendrier qui offre des possibilités de report. »
      Explications du directeur du tournoi Benjamin Morel

    • Hub 21850 3 mars 2021 at 16h- Répondre

      L’équité sportive c’est sur le terrain pas sur tapis vert.

  2. Cartier 3 mars 2021 at 06h- Répondre

    Que la personne qui a rompu la bulle soit sanctionnée normale
    Mais pas toute l équipe où la plupart ont joué le jeu
    Et que se soit pour la France ou pour l écosse n est il pas plus valorisant de gagner le tournoi sur le terrain ou de le gagner avec une victoire offerte sur tapis vert

  3. Cyrioul 3 mars 2021 at 09h- Répondre

    Pour une fois que les instances du grand rugby sont avec les franaçsi on va pas s’en priver! On s’est tellement fait enfler souvent à cause de ces conos d’irlandais et anglais c’est bon! On reporte le match, pas trop tard non plus et basta!
    Si ya possibilité de trouver une autre date ils ne s’en seraient pas privé pour les anglais ou irlandais ne vous inquiétez pas!

    Qu’ils arrêtent de pleurer! il y aura des sanctions mais en interne!

  4. Couette 4 mars 2021 at 13h- Répondre

    Ont s’en fiche de la presse étrangère !
    Laissez nous regarder des matchs de rugby car ça nous manquent.

    C’est sûre que si la France perdait sur tapis vert ça arrangerait bien les autres équipes ! Ben pas de bol!