La prestation Clermontoise a inquiété les consultants du Canal Rugby Club

La prestation Clermontoise a inquiété les consultants du Canal Rugby Club

3 juin 2024 - 10:28

4 Commentaires

Publicité

Clermont a pris une claque sur la pelouse de Mayol, ce dimanche après-midi, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Cette lourde défaite concédée par Clermont contre le Rugby Club Toulonnais a inquiété les consultants du Canal Rugby Club.

Richard Dourthe a du mal à comprendre pourquoi l’ASM s’effondre de la sorte. Extrait:

« Ca a été compliqué pour Clermont. On ne les a pas vu constant dans l’effort et dans le résultat. Ils alternaient entre deux bonnes performances puis ils s’écroulaient ensuite. Là, ils sortaient de trois victoires consécutives en championnat et finalement, c’est une grosse déconvenue à Toulon.

C’est assez bizarre à expliquer car ils ont un effectif de qualité. Je n’ai pas de souci, ça va se reconstruire mais la saison n’est pas à la hauteur des ambitions de Clermont. »

Sébastien Chabal pointe du doigt la conquête Clermontoise. Extrait:

« La conquête a été mauvaise pour Clermont. Ils ont perdu au moins cinq touches, ils ont été chahuté en mêlée. Tout cela mis bout à bout, à la fin, sur un match à fort enjeu, ça ne fait pas la maille. Ils nous ont agréablement surpris au cours des dix premières minutes puis ils ont perdu le fil de leur match et le RCT leur a roulé dessus !

On ne comprend pas pourquoi Clermont a eu un sursaut avec de bonnes prestations et là plus rien. »

Marie-Alice Yahé estime que Clermont a totalement perdu son rugby contre le RCT. Extrait:

« Les Clermontois ont été atteint psychologiquement après avoir encaissé l’essai de Tuicuvu puis ils se sont complètement éteints. Ils ont perdu des ballons trop facilement dans les rucks, ils étaient absents, ils n’y étaient pas. Ils se faisaient prendre des ballons trop facilement et ils n’ont pas pu développer leur rugby. Après, ils se sont ouverts en défense, ils ont laissé passer des joueurs et ils ont pris des points.

Ils se sont mis le doute et ils ont eu peur de cette attaque Toulonnaise très en place. Ils ont perdu leur rugby et leur état d’esprit, leur intensité, leur engagement et le combat. Ils se sont un peu éteints trop rapidement. »

Publicité

4 Commentaires