
La prestation de Matthieu Jalibert décryptée par Jacques Brunel
La prestation de Matthieu Jalibert décryptée par Jacques Brunel
Le samedi 3 février 2018 à 21:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert (19 ans) fêtait sa première sélection en équipe de France à l’occasion du match contre l’Irlande, ce samedi après-midi au Stade de France.
Ce-dernier a été auteur d’une prestation plutôt mitigée avec quelques réussites et quelques ratés.
Le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel est revenu la première de son jeune poulain. Extrait:
« Il n’a pas eu énormément de choix à faire. J’ai le souvenir qu’il a joué un ballon par-dessus pas comme il l’aurait voulu. On avait envisagé de jouer par-dessus cette défense. Il ne l’a pas fait extrêmement bien. Les renvois ont été bons. Il y a une occasion sur un lancement où il perce… Globalement, c’est satisfaisant. »
Publicité
8 Commentaires
les jeunes ouvreurs ne sont pas au niveau comme les moins jeunes.
Dès les premiers ballons …Ceux qui connaissent un peu le Rugby on tout de suite vu qu il n était pas au niveau.
Il n est tout simplement pas prêt.
en France, il y a qu’un seul ouvreur qui a le niveau international : LOPEZ
Vivement qu’on crucifie Jalibert sur la place publique, pour ses 30 minutes de jeu, et ses moins d’un an d’expérience. Comme on le fait avec Belleau. Comme on continue à le faire depuis une éternité avec FTD. Comme on n’a cessé de le faire avec Michalak.
Ah mais je ne crois pas pourquoi nos 10 sont si fébriles. C’est comme s’ils avaient peur de s’en prendre plein la gueule à la moindre occasion.
Au prochain match le staff va mettre tamack vu que sur france 4 lors de son match on a fait que de l’encense . Et ils verront que finalement il est moyens comme tous les autres
Les jeunes joueurs ont beaucoup à apprendre exemple » BELEAU DEPUIS CE MATCH DU TOP14 OU AVEC UN DROP DE DERNIÈRES MINUTES A FAIT GAGNER TOULON,MULTIPLIE SES DÉGAGEMENTS contrés DONT UN A FAIT MARQUE son Adversaire.il faut qu’il sache qu’un dégagement au pied se fait avec la tète.
nos ouvreurs , comme tous les jeunes « prometteurs » que nous avons , au lieu de les enfermer dans leur certitude que ce sont des futures stars il vaudrait mieux leur expliquer que le sport est une remise en cause permanente et une humilité de tous les instants . La très longue attente pour taper ce qui aurait pu être la pénalité de la gagne c’est se mettre une pression supplémentaire , Piennar l’a fait contre Clermont mais il était à 15m face aux poteaux .
sur le premier Ballon par dessus, il se fait pousser sans ballon.. Pour moi ce jeune est une pépite, il à un talent fou.. peut être un peu juste en défense.. mais laissons le grandir un peu avant de le critiquer.. Oui Lopez, qu’est ce qu’on a pu le casser et maintenant c’est le meilleur.. pareil pour Farrel.! décidement la bétise à la vie dure