La promesse de Jiuta Wainiqolo après la défaite en finale

La promesse de Jiuta Wainiqolo après la défaite en finale

29 mai 2022 - 9:25

8 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite contre Lyon concédée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la finale de la Challenge Cup.

Il regrette cette défaite et estime que le LOU en voulait sûrement plus que le RCT lors de cette rencontre.

Il confirme que le vestiaire Toulonnais est extrêmement déçu par cette défaite en finale.

Jiuta Wainiqolo espère que le groupe pourra rebondir dès dimanche prochain avec le match contre le Racing 92 à La Défense Arena.

Le Fidjien fait une promesse : le RCT reviendra encore plus fort. Extrait:

« Ce n’était pas notre nuit… Nous n’avons pas bien démarré, Lyon en voulait peut-être plus… Le Lou est arrivé avec une belle énergie et on n’a pas su les contenir… Pourtant, nous avions bien travaillé cette semaine. Nous étions sûrs de nos forces, mais ça n’a pas fonctionné.

Dans le vestiaire, c’était très calme, tout le monde était déçu, il y avait de l’émotion, du silence, peu de prises de parole. On s’est juste dit qu’il fallait aller de l’avant, déjà basculer sur le Racing.

Il faut qu’on accepte que c’est fini, qu’on ne peut plus changer ce résultat… On peut seulement basculer sur nos prochains objectifs, et le déplacement face au Racing. On doit l’emporter, viser la phase finale… Et croyez-moi, on reviendra plus forts. »

Publicité

8 Commentaires

  1. lovellrugby 29 mai 2022 à 09h- Répondre

    volontaire,on peut pas lui lever,mais maladroit ,il faut qu’il touche le ballon lance sa force.Par contre pas titulaire alors que cela fait un mois que KOlbe$$$$$$ ne joue plus pas normal

    J'aime 23
    J'aime pas 31
  2. Jn 29 mai 2022 à 09h- Répondre

    Allez moi je veux bien.y croire qu ils resteront pas la dessus après ce qui c est passeces dernières semaines

    J'aime 32
    J'aime pas 1
  3. fm 29 mai 2022 à 10h- Répondre

    Que les Dieux du Rugby puisse t’entendre mon bon et cher Juita !.. Nous tu sais en fait , on ne demande que cela . C’est vous les vrais acteurs dans tout ça . Alors , GO R.C.T !!…

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  4. Al 29 mai 2022 à 10h- Répondre

    les joueurs ont la clé pour rebondir. 3 jours de repos complets vont leur faire le plus grand bien. après les exemples ne manque pas dans le rugby de remontada. Allez les corsaires de la rade tout n’est pas fini.

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  5. Baba83 29 mai 2022 à 11h- Répondre

    Il y a pas photo, nos arrières on manquait d’audace ,nos avants d’agressivité et pour certains d’implication puis le choix des pause water break on permis au fin renard de P Mignoni de passer c’est consignes toutes les 20 minutes à son équipe pour nous bloquer. La Rochelle a joué en après-midi Sans pause water break pour justement éviter cela et sa a payé.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  6. BonnusC 29 mai 2022 à 11h- Répondre

    De toutes façons même en le titularisant d entrée ,au bout de 13 min on aurait eu kolbe wainiquolo sur le terrain donc pas de regret.
    L absence de Gabin a l Aréna me semble poser énormément de problème, mais malheureusement pas d autres choix ….c est le seul derrière qui puisse inverser la pression .
    Là j ai peur qu on subisse derrière en reculant sur tous les impacts….Septar serait peut être la solution.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  7. Al 29 mai 2022 à 15h- Répondre

    Septar bon découpeur , hériteau revenait de blessure comme Kolbe, jene pense pas que cela est joué sur l’issue du match.Toulon a été pris de partout. Azema n’est pas responsable de l’échec les gonzes manquaient de gaz tout simplement. Dimanche prochain ils montreront leur vrai visage et je serai à l’arène pour encourager nos corsaires.

    J'aime 10
  8. RCTWINNER 29 mai 2022 à 18h- Répondre

    La défaite en challenge cup doit servir de motivation supplémentaire pour aller chercher à l’ARENA ce que l’on a pas pu obtenir au Vélodrome.

    Pour cela, il suffit de retrouver cette confiance qui nous a habité pour faire cette remontada, et se dire que le match n’est pas terminé tant que le coup de sifflet final aura retenti.

    Nous avons une ligne de trois quarts qui peut malgré l’armada francilienne, faire la différence si les esprits sont imprégnés d’aller chercher cette ultime victoire de qualification aux phases finales.

    Tout va se jouer sur la vitesse d’exécution et la discipline sur les phases de rucks, et en mêlée.

    Il faut évacuer la frustration de la défaite en challenge cup, en mettant beaucoup de détermination et de lucidité dans chacune de nos actions.