La punchline de Christophe Urios adressée à ses joueurs
La punchline de Christophe Urios adressée à ses joueurs
Le vendredi 20 mai 2022 à 10:46 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi à 15h00, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera le LOU Rugby a Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, le Bordelais Jandre Marais estime que l’UBB doit rendre fiers ses supporters après ces échecs à répétition à la maison. Extrait:
« On a beaucoup parlé entre nous pour régler ce qui n’a pas fonctionné lors de ces deux derniers mois. On se doit d’être plus fier, et de rendre fiers nos supporters. Ces quatre défaites à domicile ? C’est chiant. C’est la première fois que cela m’arrive alors que je suis au club depuis des années. Si on perd un match, on sort du Top 2. Et le Top 6 n’est pas encore assuré, car toutes les équipes sont proches. »
De son côté, l’ouvreur Matthieu Jalibert affirme vouloir laver l’affront du match contre Toulon. Extrait:
« Il faut qu’on redevienne une équipe et qu’on travaille en tant que telle sur le terrain. On a pris une claque contre Toulon. On a la vraie envie de laver cet échec. On a hâte d’être à samedi, pour montrer que le match à Toulon, ce n’était pas le vrai visage de Bordeaux. »
Pour sa part, le manager Bordelais Christophe Urios ne manque pas d’adresser une punchline à ses joueurs. Il demande à ses joueurs ayant peur de ne pas revêtir le maillot. Extrait:
« On a quand même réussi à gagner deux fois à l’extérieur, au Stade Français et Montpellier, là où peu de monde est allé gagner. Cela montre la qualité de notre groupe. On a toujours les cartes en mains, mais on n’a plus de marge sur les autres.
Si certains tremblent, il ne faut pas qu’ils mettent le maillot, sinon ça va m’énerver. Là, c’est le match des hommes. On est face à nos responsabilités. On est capable de battre Lyon, mais il faut que tout le monde soit dans la même direction. Il ne faut pas qu’on pense à Roland-Garros, à machin, à truc… La priorité, c’est le Top 14. »
Publicité
5 Commentaires
N’en n’a-t-il pas marre de toujours utiliser ce même ressort que de piquer ses joueurs?
Quelle haine à Bordeaux. Mais voilà que le Grand Jedi revient et veut laver l’affront de la défaite contre Toulon. Bon Urios toujours aussi piquant, cela ne doit pas plaire à tous ses joueurs. D’ailleurs beaucoup ont décidé d’aller voir ailleurs.
Il a encore une fois de plus raison , Picétou !.. L’ U.B.B depuis deux mois est complètement anesthésié et endormi . A croire que sans Jalibert , ils ne veulent plus jouer sans lui !.. Faut pas déconner non plus , tout de même . Faut il aussi qu’ils se réveillent les mecs , on arrive tout de même a vitesse grand V sur les phases finales . Et pouvoir encore avoir malgré toutes ses absences de victoires le privilège d’obtenir le privilège de disputer une demie finale à la piole , c’est tout de même bien plus cool et beaucoup moins stressant . Non ?… A eux tout simplement de reprouver des choses positives , à commencer demain après-midi à 15h00 , par redécouvrir l’osmose de l’ U.B.B costaud du début de saison que nous connaissions déjà et si agréable à regarder .
Pro ou anti Urios, qu’importe. Sur le coup moi j’espère qu’il arrivera à motiver ses troupes et à l’emporter face aux Lyonnais, en toute subjectivité bien sur…
Je n’en doute même pas une seconde également . Parce que bon chien , ce mec à quand même un sacré potentiel de psychologie à revendre . Car , Ii faut voir déjà en 8 années consécutives , ce qu’il a pu faire avec notre U.S.O à Oyonnax , avec le C.O qui dans la deuxième année de service faisait tout de même décrocher tout de même le *Bouclier de Brennus* à ses joueurs . Mais ses joueurs , il leur parle comme si c’était ses gamins !.. Il n’y a pas de langue de bois avec lui , ça monte droit au coeur . Et bien moi je suis désolé , mais il n’y a que comme ça que l’on y arrive . Comme il dit si bien : * Celui qui a vraiment peur de mouiller son maillot , ce n’est surtout pas la peine quil l’endosse !.. * Il le disait déjà OYO . Ce n’est donc pas d’aujourd’hui .