La punchline de Fabien Galthié :  » L’équipe de France, ce n’est pas la Star Academy ou Koh Lanta ! »

La punchline de Fabien Galthié :  » L’équipe de France, ce n’est pas la Star Academy ou Koh Lanta ! »

23 février 2024 - 13:14

8 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi midi pour dévoiler la composition d’équipe qui affrontera l’Italie, dimanche après-midi à Lille, le sélectionneur Français Fabien Galthié a répondu aux questions des journalistes.

Ce-dernier a indiqué avoir entendu que certains demandaient des changements dans la composition d’équipe pour ce match contre l’Italie.

Or, il a décidé de garder une certaine continuité et d’aligner quasiment la même équipe que celle qui a débuté contre l’Ecosse, lors de la 2ème journée du Tournoi.

Les deux seuls changements effectués sont le remplacement de Grégory Alldritt, blessé, par François Cros, ce qui permet à Paul Boudehent d’intégrer la composition de départ, et la titularisation de Posolo Tuilagi à la place de Paul Gabrillagues, lequel n’a pas été retenu sur la feuille de match.

Fabien Galthié a notamment sorti une punchline au moment de justifier ses choix : il affirme que l’équipe de France, ce n’est ni la Star Academy, ni Koh Lanta. Extrait:

« Quand on fait une composition d’équipe, on se pose beaucoup de questions. Ce qui est important, c’est aussi la valeur des hommes. On entend qu’il faut changer les joueurs. L’équipe de France, ce n’est pas la Star Academy ou Koh Lanta. Certains joueurs sont moins performants, ils ont le droit. Ce sont des êtres humains. La résilience se fait collectivement.

Nous sommes toujours dans ce travail. Rien ne dit que le changement fonctionne. Nous sommes convaincus que ça ne marchera pas comme ça en changeant tout. On croit fortement en nous. Nous allons gagner à nouveau. Nous allons retrouver notre meilleur niveau. »

De son côté, l’entraineur de la conquête, Laurent Sempéré a expliqué la titularisation de Posolo Tuilagi pour ce match. Extrait:

« Posolo fait partie des joueurs qui ont amené de l’énergie en Écosse. Ses prestations lors des entraînements et de ses entrées lui ont fait gagner une place de titulaire. Il faut aussi évoquer Romain Taofifenua qui revient de blessure. Il finit très bien les matches, il est très important. C’est logique. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Michel Fery 23 février 2024 à 13h- Répondre

    😃 👍 !… Un peu d’humour . Ça fait tellement de bien !..

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  2. MIESTON 23 février 2024 à 13h- Répondre

    NON L’EDF C’EST PAS KOH LANTA NI LA STAR ACADEMIE , C’EST BEAUCOUP PLUS TRISTE

    J'aime 11
    J'aime pas 13
  3. MIESTON 23 février 2024 à 14h- Répondre

    PUTAIN MAIS C’EST QU’IL POURRAIT S’ENERVE LE NUDISTE MDR

    J'aime 8
    J'aime pas 9
  4. Flo+ST 23 février 2024 à 15h- Répondre

    Si c’est pas Koh-Lanta, bonne nouvelle, personne n’a de totem d’immunité… 😏

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  5. la glue 23 février 2024 à 23h- Répondre

    c’est pire que ces programmes tv ringards