La punchline de Gaël Fickou avant le dernier test-match contre les All-Blacks : « S’ils se concentrent sur l’Afrique du Sud, c’est leur problème »

La punchline de Gaël Fickou avant le dernier test-match contre les All-Blacks : « S’ils se concentrent sur l’Afrique du Sud, c’est leur problème »

Le vendredi 18 juillet 2025 à 12:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France défiera les All-Blacks une troisième et dernière fois lors de cette Tournée estivale.

Après deux défaites, les Bleus espèrent pouvoir rivaliser pour ce dernier test-match avant les vacances.

Interrogé via L’équipe, le trois-quarts centre Gaël Fickou a exprimé sa détermination pour bien terminer la Tournée. Extrait:

Forcément, on a envie de bien finir. On avait réussi une bonne entrée matière à Dunedin (défaite 31-27), le deuxième match a été plus compliqué(défaite 43-17), maintenant, tout ce qui compte, c’est de terminer sur une note positive.

On s’attend à un gros combat de nouveau, j’espère qu’on sera à la hauteur. Tout n’était pas à jeter après le match de la semaine dernière à Wellington. Plusieurs situations auraient pu tourner en notre faveur. Les gars sont passés à autre chose. Ils sont motivés, prêts à en découdre.

Il a réagi au turnover effectué par les Blacks. Extrait:

Ils font tourner, mais ce sont des joueurs tout aussi talentueux qui entrent dans l’équipe néo-zélandaise.

Lorsque le journaliste lui explique que les Blacks se projettent sur les matches du Four-Nations, Gaël Fickou réagit à sa manière. Extrait:

Le levier, c’est de gagner ici tout simplement. Une victoire en Nouvelle-Zélande, c’est suffisant comme levier. Après, oui, on entend les on-dit, on entend ce qui s’écrit dans la presse. Personnellement, je ne fais pas attention à ça. Ce n’est pas ça qui me motive. Moi, ça fait trois fois que je viens ici et ce qui me motive, c’est de gagner sur cette grande terre de rugby. S’ils se concentrent sur l’Afrique du Sud, c’est leur problème.

Pour conclure, il confirme que le groupe France ressent une certaine usure mentale. Extrait:

Oui, l’usure physique et mentale existe. Mais quand on mettra le maillot, on sera motivé à deux mille pour cent.

Publicité

0 Commentaire