La punchline de Teddy Thomas sur ses anciens clubs : le Racing 92 et La Rochelle

La punchline de Teddy Thomas sur ses anciens clubs : le Racing 92 et La Rochelle

Le vendredi 2 janvier 2026 à 18:42 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le trois-quarts Toulousain Teddy Thomas s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre l’USAP, programmé ce samedi après-midi, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.

Ce-dernier pense que le groupe Toulousain s’est montré très sérieux durant les fêtes de fin d’année. Extrait:

J’ai l’impression que le vestiaire a été très sage. Il y avait déjà eu quatre jours de repos pour Noël qui avaient permis de nous ressourcer avec nos proches. Après, le Nouvel An, de mon point de vue, est un jour comme un autre. Ça a été un simple dîner, rien de plus.

Il espère que Toulouse retrouvera une bonne dynamique à l’extérieur. Extrait:

Il s’agit surtout de trouver une dynamique positive à l’extérieur, ce qui n’est pas vraiment arrivé sur la première partie de saison. Le déplacement à Lyon a été une bonne chose pour nous avec une vraie victoire à l’extérieur. On est aussi sorti du match face à La Rochelle avec beaucoup de bonnes choses en tête. Tout le monde a à cœur de montrer qu’il y a une dynamique positive qui s’est enclenchée.

Le Stade-Toulousain n’a plus gagné à l’USAP depuis 2018. Teddy Thomas sait que ce match s’annonce compliqué. Extrait:

On connaît tous le contexte là-bas. Et à quel point il est très, très dur d’y gagner. En début de semaine, le staff a demandé combien de joueurs s’étaient déjà imposés à Aimé-Giral au cours de leur carrière. Je crois qu’on n’était même pas cinq. Il faut s’attendre à un match très, très dur. Le peu de points qu’ils ont au classement ne reflète pas la qualité de leur effectif. Il ne faut pas tomber dans ce piège-là et rester concentré sur notre rugby.

Il se dit très heureux de pouvoir évoluer dans cette équipe Toulousaine très ambitieuse. Extrait:

C’est cool d’évoluer dans une équipe qui tourne avec autant de points mais il ne faut pas s’arrêter à ça et commencer à croire que ça va être facile parce qu’on est le Stade toulousain et qu’on sait qu’on peut mettre trente ou quarante points à chaque match. Toutes les équipes ont envie de faire tomber le Stade toulousain, ont envie de limiter notre attaque. Mais si on continue à mettre les choses en place, on peut espérer que l’année 2026 nous sourira autant que 2025.

Teddy Thomas reste sur cinq essais marqués en cinq matches. Il savoure. Extrait:

C’est quelque chose qui m’anime, encore plus depuis que je suis au Stade toulousain. En tant qu’ailier, tu sais qu’on va t’attendre beaucoup sur les fins d’action. Ça a été assez long pour moi d’attendre mon premier essai. Et la semaine passée, ça a été vraiment un soulagement pour moi de marquer à Toulouse. J’espère que je vais continuer à rendre service au collectif. Et à marquer bon nombre d’essais avec le Stade.

Il donne ensuite son avis sur ses prestations personnelles. Extrait:

Vous me prenez de court là. Franchement, j’essaie de jouer le plus de matchs possibles et de donner le plus de confiance possible aux staffs et à mes coéquipiers. Après, évidemment qu’on veut toujours plus. Si j’avais pu déjà marquer dix ou douze essais, ça aurait été super. Je n’en suis pas à ce résultat mais j’ai vraiment trouvé ma place dans ce groupe. Je commence à comprendre ce que le staff attend de moi et pourquoi ils m’ont fait aussi venir ici. Je me sens bien. Je suis un compétiteur, je sais que je peux amener beaucoup plus. Je sais aussi qu’on attend beaucoup plus de moi. Je suis confortable dans mes baskets à l’heure actuelle pour dire que ça n’a pas été le meilleur début de saison de ma carrière. Reste que j’ai une marge de progression qui fait que je ne suis pas inquiet.

Pour conclure, Teddy Thomas explique qu’à Toulouse, le groupe travaille beaucoup plus que ce qu’il a connu à La Rochelle ou au Racing 92. Extrait:

Une manière de travailler. Ça bosse beaucoup plus dur, franchement, par rapport à ce que j’ai connu à La Rochelle ou au Racing. Et il y a surtout cette soif de gagner, malgré le fait que l’armoire à trophées soit bien remplie. Les mecs veulent toujours plus et ont toujours plus. C’est cette énergie positive et cet amour du travail et de la compétition qui permettent au Stade toulousain d’avoir de tels résultats.

Publicité

3 Commentaires

  1. Viking 2 janvier 2026 at 19h- Répondre

    Toujours aussi classe

    J'aime 13
    J'aime pas 7
  2. Milhouse83 2 janvier 2026 at 20h- Répondre

    Comme quoi pas de secret le travail est la pierre angulaire de la réussite Toulousaine !
    Un état d’esprit remarquable !

    J'aime 16
    J'aime pas 6
  3. Ernest 3 janvier 2026 at 00h- Répondre

    Comme quoi, quand tu deviens toulousain tu deviens c.n