La réaction à chaud de Guilhem Guirado suite à la défaite du XV de France
La réaction à chaud de Guilhem Guirado suite à la défaite du XV de France
Le samedi 24 août 2019 à 16:11 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le XV de France s’est incliné contre l’Ecosse, à Murrayfield, sur le score de 17 à 14 à l’occasion de ce deuxième match de préparation à la Coupe du monde au Japon.
Interrogé au micro de France Télévisions, le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a réagi. Extrait:
« On a fait un très bon début de match en mettant une grosse pression sur la défense. On a réussi à récupérer de bons ballons. Mais on a manqué de précision et de conservation du ballon. Cela ne nous a pas permis d’asseoir notre jeu et de trouver cette confiance nécessaire pour rentrer à la mi-temps avec beaucoup plus de points en notre faveur. Notre marge de progression est encore énorme. La défense a plutôt bien fonctionné. Il nous a surtout manqué la conservation du ballon pour pouvoir être plus dangereux. On a marqué 0 point en seconde mi-temps et c’est un peu dommage. »
Publicité
15 Commentaires
Du coup, c’est une défaite encourageante ou quoi ?
Pour Guirado, ce doit être un supplice de venir si souvent commenter les défaites de son équipe. C’est un garçon sympa et il ne faudrait pas qu’il reste comme le capitaine ayant perdu le plus de match dans l’histoire de l’EDF.
Il n’y a pas tout à jeter on a progressé depuis l’année dernière , mais ne pas marquer de points en 2eme mi-temps je ne vois rien de bien encourageant .
L’équipe est plus dynamique avec Chat … mais bon les touches ont mieux marché … faut choisir !
Itturia apporte en touche, mais il est moins intéressant que Cros dans le jeu.
Un qui a fait une belle entrée c’est Tao
malheureusement et avec toute l’estime que j’aie pour ce joueur ? IL est hors du coup physiquement !ET en plus c’est devenu un LOOSER en tant que CAPITAINE !AVEC UN STAFF PLETHORIQUE ET UNE PREPARATION depuis 2 MOIS nous n’arrivons pas à se faire 2 passes SANS FAIRE TOMBER LE ballon ! et à RéUSSIR UN MAUL ou une combinaison digne de ce niveau !le physique çà ne fait pas tout !
Je ne suis pas fan de Lopez, mais je reconnais qu’aujourd’hui, sa sortie a coïncider avec le déclin de l’EDF. Ntamack n’a rien apporté en attaque, pas de décalage, pas de création. Ca conforme la stratégie de Toulouse, Ntamack est meilleur 12 que 10.
Il y aurait eu Belleau sur le banc je pense que ça serait beaucoup mieux passé!
J’ai beaucoup aimé Guitoune. Un Ntamack-Guitoune aurait du sens. Fickou est un peu trop perso je trouve
* Ca conforte, pas ça conforme
Hs on a des news de notre nouveau lanceur de pilou pilou ? Ca devait tomber ce jour a 14h
Que fait NTAMACK en EDF , il n’a pas le niveau
Aussi contradictoire que cela puisse paraître, les joueurs entrés en seconde mi temps ont fait preuve de beaucoup plus d’envie et de qualités que certains de leurs partenaires de la première mi-temps !
Leur ferveur et leur manque d’automatisme ont certainement concouru a leur fébrilité et fautes de mains.
Je veux parler surtout de certains avants : Baille, Chat, Taofifenua, Camara.
Le commentaire du Capitaine au sujet de la seconde mi-temps, s’il est incontestable, est néanmoins celui d’un joueur qui commence à prendre de l’âge et qui voit manifestement le danger de la concurrence à son poste arriver…
En effet, si Chat a perdu le dernier ballon il est néanmoins incontestable qu’il démontre à chaque sortie, des qualités qu’on ne voit plus chez Guirado depuis un certain temps, mais il bénéficie encore du crédit du joueur qui « a » été exemplaire.
Baille, a une activité qui se rapproche a grands pas de celle de Poirot notamment dans ses déplacements et son jump.
Si, Slimani est une garantie en mêlée, ses possibilités athlétiques dans les déplacements sont insuffisantes et inférieures à celles du jeune Setiano.
Guilhem excelle toujours dans le commentaire des défaites !
Par contre à quoi sert raka ?
Éternelle galère des Bleus qui ne savent pas tenir au delà d’un match ou d’une mi-temps ! Du coup cette défaite imputable a qui? Pas a Bastaraud qui a été viré car il ne correspondait pas au plan de jeu souhaité… Pas a Brunel qui n’a presque rien décidé…. donc il reste qui? Galthié!!! Le grand stratège éblouissant de technique qui mène les Bleus a une belle défaite face a la petite équipe écossaise! Yes he can!
Lambey complètement à la rue aussi aujourd’hui. Il volait à chaque impact.