La réaction de Christophe Urios à la courte victoire de l’ASM contre Pau !

La réaction de Christophe Urios à la courte victoire de l’ASM contre Pau !

23 mars 2024 - 20:48

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Clermont s’est imposé de justesse à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (31-28).

Interrogé via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a savouré cette victoire.

Il se dit soulagé et affirme être content de la prestation de ses joueurs.

Il approuve également la mentalité de son groupe au moment d’aborder ce match.

Il regrette cependant que ses joueurs aient donné 14 points aux Béarnais ce samedi. Extrait:

« Je suis soulagé par la victoire évidemment, mais aussi par ce que j’ai vu sur le terrain. Il y a encore beaucoup de choses qu’il faut qu’on arrive à corriger. Mais ce soir, l’essentiel, c’était l’état d’esprit. On a eu une belle mentalité et on a plutôt bien joué notre rugby.

Après, quand tu donnes 14 points au mec, ce n’est pas facile… Les raisons de ces cadeaux ? Le premier, je pense que c’est de la précipitation. On a une grosse avancée, on veut vite toucher les couloirs alors que là où on était plutôt bons aujourd’hui c’était sur le petit jeu, les petites passes. Le deuxième (sur la passe à l’adversaire de Fainga’a, ndlr), je ne sais pas… (rires)

Après, je suis content de ce que j’ai vu, de la façon dont on a préparé le match, je nous ai trouvé très dominants, même si moins frais en seconde mi-temps. On avait cinq ou six joueurs qui reprenaient aujourd’hui, ça s’est senti. Puis, il faut qu’on soit meilleurs sur les fondamentaux, notamment la touche.

Je nous ai en revanche trouvés meilleurs dans la zone de marque et plus solides défensivement. Ce match va nous faire du bien pour la confiance. Maintenant, il faut enclencher.»

Publicité

5 Commentaires

  1. MerciJojo63 24 mars 2024 at 02h- Répondre

    Oui ça a bien joué mais il y a vraiment quelques joueurs qui ne sont pas au niveau: beria aucun impact, delguy véritable coffre à ballons et Jurand pas d’impact et veut trop marquer son essai. Pourquoi vouloir continuer à jouer sur ces joueurs dans les 22 quand il y a des Moala, Yato, Lee, Fourcade qui font 80% de chance d’essai quand ils sont à 5 mètres de la ligne d’essai ! Ça a été assez visible sur ce match je trouve.

  2. MerciJojo63 24 mars 2024 at 03h- Répondre

    Et je rajoute Jeaunau qui régresse de match en match ! Et en plus Urios le fait rentrer trop tôt quand Bezy jouait très bien son rôle de leader avec d’autres…
    Urios a vraiment mis l’équipe en difficulté sur la fin de match en faisant ça, c’est mon avis, vraiment à méditer pour les prochaines fois !

    • Jc 24 mars 2024 at 11h- Répondre

      Je crois que Jeaunau se prend pour ce qu’il n’est pas pour le moment…

  3. Sylvestre Twester 24 mars 2024 at 15h- Répondre

    Jamais content Furios.

  4. Mary 25 mars 2024 at 21h- Répondre

    Jauneau est dans la période où il doit faire sa place car être mis en concurrence avec.Parra. il est pas destiné à devenir un double de Parra. Donc il va falloir qu’il trouve son style pour l’équipe. Il est très jeune mais il lui faut un 10 jeune et surtout avec son autonomie dans le jeu pratiqué. Il faut reconnaître que seul, il n’est pas productif car pas de concurrence véritable. Donc laissons le trouver son pendant à la charniere. On est pas encore en capacité de jouer avec 2 charnières de classe internationale. Donc il va falloir encore 2 saisons pour avoir une équipe type de classe internationale et surtout des joueurs sur les postes de la colonne vertébrale de l’équipe. Donc une victoire peut importe la manière. On est en reconversion.