Image par défaut

La réaction de Fabien Galthié après la cruelle défaite contre le Munster

La réaction de Fabien Galthié après la cruelle défaite contre le Munster

Le samedi 31 mars 2018 à 20:17 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais ne remportera pas la Coupe d’Europe cette saison puisque le XV de la Rade a été sorti de la compétition par le Munster.

Les Irlandais l’ont emporté sur le score très étriqué de 20 à 19.

Interrogé via le quotidien L’équipe, le manager Toulonnais Fabien Galthié est revenu sur cette cruelle défaite. Extrait:

«A chaud, il y a énormément de déception parce que l’émotion est très vite d’une espérance forte, un sentiment de tenir la chose, à cet essai qui nous crucifie alors que l’équipe sentait qu’elle avait fait le plus dur sur cette action-là. Sur le scénario du match, on a le contrôle, on perd le contrôle, puis on reprend le contrôle. Et puis il y a ces cinq dernières où tu fais le dos rond, tu récupères le ballon, tu manages une sortie de camp plus ou moins rapidement alors qu’ils encaissaient psychologiquement ce turnover. Et peut-être qu’on ne s’est pas donné le temps de relever tous nos joueurs pour avoir une montée cohérente sur ce jeu au pied. La touche n’est pas trouvée, notre ailier Josua Tuisova se trompe. Il commet une erreur, cela arrive. On a fait collectivement le match qu’il fallait. On a réussi à régler au fur et à mesure du match tous les problèmes qui se présentaient à nous, jusqu’à cet essai qui nous crucifie.»

Publicité

28 Commentaires

  1. Jfifi 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Tu diras un merci a ton chouchou !!!!!!!

    • Pitivier 31 mars 2018 at 20h- Répondre

      Intouchable chouchou qui va encore nous faire du «  » » » » »BIEN » » » » » » en top 14 parcequ’intouchable…. C c….. pour nous mais on va encore le subir le ftd…..affligeant !!!

  2. Béotien 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Les ami(e)s ce soir j’ai les boules.
    Ce match on ne doit JAMAIS le perdre, 0wens ou pas Owens.
    Force est de constater qu’il nous manque un mec qui tient la baraque en 10.
    Et j’ai peur qu’on ne soit pas au bout de nos désillusions cette année…

    • denis 31 mars 2018 at 21h- Répondre

      Le minot était à l’aise puis changement pour fdt on connait la suite

      • Passionercete 1 avril 2018 at 07h- Répondre

        Le Minot a été transparent… ni bon ni mauvais mais n’a jamais pesé sur le match . Un jour sans ça arrive….

  3. Seb` 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Je suis désolé mais Tuisova a largement fait son match.
    Ça a été un des meilleurs côté Toulon avec Isa et Atwood.
    Il a juste trop fait confiance à FTD. (Qui se chier sur le plaquage d’ailleurs).
    Mais bon c’est pas tant ça qui me fait rager. C’est surtout l’essai de pénalité non accordé des la 1ere minute et l’essai de merde qui ne doit jamais y être car en avant du rouge.
    Ainsi que la pénalité imaginaire pour Radradra alors que la aussi, y avait un bel en avant rouge non sifflé.
    Connard d’arbitre de merde.

    • Didier de Sète 31 mars 2018 at 20h- Répondre

      L’irlandais ne fait pas en avant , le ballon lui touche le ventre. Il ne le touche pas avec les mains! Par contre des toulonnais à l’arret ça il y en avait, les joueurs se sont fait couillonnés!!

      • Sng83 31 mars 2018 at 22h- Répondre

        Oui oui c est bien connu on voit tous les dimanches des mecs tu des terrains de rugby faire des contrôles orientés de la poitrine vers l avant et pas de soucis
        Il n y a pas en avant si le ballon part en avent après avoir touché le bas du corps jusqu’à aux hanches (jambes pieds genoux ect..) ou au dessus des épaules (tête)
        Entre les deux c est en avant

  4. Nicolas Conq 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Et trou duc incapable de trouver une touche de 30 mètres , c’est pas honteux !!!

  5. nico83 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Test

  6. Brike 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Dire que quand on avait des vrais guerriers tous les jaloux du rugby les traitaient de mercenaires et aujourd’hui qu’ils sont là les vrai mercenaires on entend plus personne !

  7. Didier de Sète 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    De toute façon on (Tuisova et Radradra ) a été mauvais sous les ballons hauts. On a perdu 5 de nos lancers en touche (en 1/4 de Hcup tu le pais cash) On n’a pas eu de sorties propres sur nos introductions en mélées. Et à la fin tu (Trin-Dhuc) ne trouve pas la seule touche importante à trouver.
    Sur ces matchs couperets si tu n’est pas bons sur ces fondamentaux , il ne faut rien espérer gagner! Le combat ne suffit pas! 1ere mi-temps plus de 60 % de possessions pour 6 petits points, et tu prends un essaie (que je ne qualifierai pas) parce que tu t’arretes de jouer en regardant l’arbitre!!!
    Va falloir resserrer les boulons parce qu’on perd des finales de top14 et des matchs de Hcup à cause de ces lacunes depuis 2 saisons!!!
    Le Munster n’est pas « flamboyant » mais il est à l’image de l’équipe d’Irlande : propre, net, efficace dans les phases basiques de ce jeu, ultra performant dans le jeu au pied et les chandelles…comme en plus il jouait à domicile!!!

  8. nico83 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Et esclande au lieu de tailler la bavette avec l’arbitre de touche, il faudrait qu’il regarde un peu le ballon !!!

  9. poun 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Bravo aux guérriers toulonnais !!! c’est pas passer bien loin…
    Bon retour sur Toulon !

  10. tchoizeneguer 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Trin-duc ne trouve pas la touche car il est contre le vent d accord mais tuisova delaisse son aile , le coup est parfait pour l ailier irlandais , tuisova en defense nous coute deja l essai de raka l an dernier en finale je crois que vincent clerc sur une jambe aurait mieux defendu aujourd hui bravo car meme aux joueurs d avoir fait honneur a notre maillot

    • nico83 31 mars 2018 at 21h- Répondre

      Même avec le vent il ne trouve pas de touches , c’est une burne , joueur sur côté , au frigo direct !!

      • jf 1 avril 2018 at 00h- Répondre

        Ben moi je suis 100% d’a Avec toi. FTD à été mauvais, malheureusement comme bien souvent. Oui il offre un ballon d’essa. Oui il se foire une pénale touche, oui il ne force pas pour plaquer l’ailier du der’i Essai et oui il était perdu pendant toute la partie qu’il a joué. Pour moi c’est frigo direct et je mettrai radradra aussi qui n’a plaqué qu’une seule fois pendant le match et nous a coûté 3 points largement évitables.

  11. cowboy83 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    les gars faut arrêter de baver sur les joueurs, trop facile !
    Oui des erreurs d’arbitrage il y en eu , cela aurait pu tourner à notre avantage , oui des erreurs de la part des joueurs il y en eu , mais au final je suis sur que l’équipe va sortir grandi de cette défaite ( ils n’ont rien lâchés et on fait preuve de caractères ) si ils continuent de jouer comme cela, je peux vous dire que le bouclier est pas loin de revenir sur la rade cette année.

    • alainc 31 mars 2018 at 21h- Répondre

      Enfin du bon sens, le résultat ne tenait à rien d’un coté comme de l’autre. Les Irlandais ont bien joués tous les coups, dominateurs en touche et bon en défense.
      La leçon a retenir est qu’il faut jouer tous les coups jusqu’au bout et perdre notre sacro sainte habitude d’appeler les arbitres comme témoins des fautes de l’adversaire pendant toute la partie au lieu de s’intéresser au jeu, pour illustrer l' »essai casquette »: que risque le 1/2 de mélée rouge: la validation d’un essai ou une pénalité contre lui sur notre ligne de but: la belle affaire!.

  12. Patrick83 31 mars 2018 at 20h- Répondre

    Avant de parler bouclier il faudra déjà être dans les six et ça c’est pas fait j’ai peur de la saison blanche mais bon on y croit

  13. poun 31 mars 2018 at 21h- Répondre

    On perds sur des faits de jeu… Dommage…
    Merci au Président pour tout ce qui donne au RCT !!!
    A Toulon, on supporte pas de perdre ! Ahrrrr !!!

  14. kikitophe 31 mars 2018 at 21h- Répondre

    oui les mecs bien qu’ayant les boules ont reste positif.et cette cabale contre trinduc ça me gonfle.oui il n’as pas trouvé la touche,mais 2 min avant sur une touche à 20 m et un ballon porté ou il sont trés dangereux on sauve un essai tt fait et ç lui qui a le bras ss le ballon.et là il à voulu allongé son cp de pied oui

  15. anthony 31 mars 2018 at 21h- Répondre

    il faut qui arrete avec ses commentaires a 2 balles franchement il na pas honte de parlé ainsi de tuisova qui a fait un match enorme de sont FTD il parle lui !!!!!c est quoi ses reflexions pas apropriers merde !! pas digne d un entraineur !

  16. bert 31 mars 2018 at 22h- Répondre

    Marrant tout de méme que vous ne voyez que la connerie de FTD !!!Par contre Radrada se la joue seul sur un essai imparable s il fait la passe a Basta et la rien de rien silence!!Nous avons joue avec 2 ailiers nuls de nuls mais rien FTD doit morfler et c est tout!!!!

  17. bert 31 mars 2018 at 22h- Répondre

    a Anthony .Tu trouves que Tuisova a ete bon????

  18. Tchoizeneguer 31 mars 2018 at 22h- Répondre

    Fekitoa et clerc sur ce match a l aile On aurait gagner ! Bert a raison nos 2 ailiers sur ce match pas bons du tout

  19. RALFIN 31 mars 2018 at 23h- Répondre

    galthié tape sur tuisova,qui a fait un bon match dans l’ ensemble et pas sur trindhuc,qui comme tres souvent te fait perdre un match imperdable sur son jeu au pied,trop souvent raté dans des moments cruciaux,d’ abord,il faut continuer a avancer et ne pas tenter la touche,1ere erreur,il reste 5 minutes,tu gardes la possession de la balle,meme en trouvant la touche(là ou ils sont imperiaux,tu leur rend le ballon et en plus tu rates la touche que jamais a ce niveau,tu dois rater,c’ est recurent et mental chez trin dhuc pour faire perdre un match,meme si a d’ autres moments,il peut etre bon,mais jamais de trindhuc en 10 sur le pré dans les 20 dernieres minutes SUR un match crucial,c’ est trop risqué,coach ouvre les yeux

  20. RALFIN 31 mars 2018 at 23h- Répondre

    et ouvre les yeux coach sur ton choix a la melee,comment preferer escande a mathewson,beaucoup d erreur et d’ approximation sur les choix et coaching,quand a radradra,qui passe a coté aussi de son match,il n est jamais aussi bon que quand il joue centre,a l ‘ aile,il est moyen,c’ est visible
    nonu-basta n’ est pas la paire de centre la plus complémentaire,basta,de plus en plus,il devient un 12 ,PLUS QUE LE BOURRIN EN 13″ QU ON A CONNU,il est devenu un animateur,il fait de plus en plus jouer les autres,les meilleures paires de centre:basta-fekitoa,basta-radradra,nonu-radradra,nonu-fekitoa
    coach et entraineur des arrieres,vous avez des pepites derriere et vous devez marquer beaucoup plus
    pas sur que pour l’ instant ce staff est la dimension d’ un gagnant de coupe d’ europe,dommage,car cette année,on avait l’ effectif et la place d’ aller au mini en finale
    meme si avec un arbitrage honnete,on serait passé