La réaction de Fabien Galthié sur le choix étrange de Mathieu Bastareaud

La réaction de Fabien Galthié sur le choix étrange de Mathieu Bastareaud

Le samedi 14 avril 2018 à 19:26 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié via L’équipe suite à la victoire de ses joueurs contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Dans un premier temps, le directeur sportif du RCT a avoué être déçu que ses joueurs n’aient pas réussi à conserver le point de bonus offensif acquis en première période. Extrait:

« Non, on ne s’est pas fait peur, car le match était gagné, mais la déception d’avoir perdu le bonus offensif domine. Cela peut avoir de l’importance, il reste deux journées. Il y avait une forme d’euphorie en première mi-temps, une euphorie douchée par la deuxième mi-temps. Mais en face c’était l’équipe de Montpellier, elle nous a laissé jouer en première mi-temps et a pris le contrôle en deuxième. »

Questionné sur la décision de Mathieu Bastareaud de prendre la pénalité à la 70ème minute du match plutôt que de tenter d’inscrire l’essai du bonus offensif, Fabien Galthié a estimé que son joueur s’était emmêlé les pinceaux. Extrait:

« Bastareaud ? J’ai vu qu’il y avait un débat, on en parlera entre nous. On nous a tellement bâchés le week-end dernier sur les pénalités qu’on n’avait pas prises au Racing, il a eu le réflexe, les fils se sont touchés, il a dit : « On prend les trois points ». Faut pas l’énerver (rires). Il m’a dit : « T’as qu’à dire qu’ils m’avaient énervé, voilà ». Un peu d’humour ça fait du bien. Il fallait chercher l’essai ? On en discutera entre nous. Mais c’est un peu anecdotique. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Satanas 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Basta c’est pas le moment que tu pète un Cable

  2. Miles 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Sinon, c’est totalement HS mais Nakosi fait un match énorme!! 3 essais et vraiment costaud en défense!

  3. RALFIN 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    pas sur qu’ il se soit emmelé les pinceaux,peut etre que c’ est toi qui t’ emmele les pinceaux
    oui c’ etait l’ equipe de montpellier B en 1ere mi temps ensuite avec quelques rentrées ce n’ etait plus la meme histoire,il faut regarder les choses en face coach

  4. La close 83 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Et toi tu t emmêles pas les pinceaux sur tes compos
    GO MATHIEU
    GO TOULON

  5. JojoColombe 14 avril 2018 at 19h- Répondre

    Et voila, bing!
    Polémique éteinte, y’a pas de soucis entre Basta et le Staff !!
    Je pense que quand Basta parle des exterieurs, c’est des journalistes et commentateurs télé qui ont des vais sur tout … et surtout des vais!

    • JojoColombe 14 avril 2018 at 21h- Répondre

      *des avis bien sur pas des vais

  6. michel barbier 14 avril 2018 at 20h- Répondre

    Pau a perdu,un client de moins

  7. ayachou2a 14 avril 2018 at 20h- Répondre

    IL PREND DU MELON DANS LE TESTON OUALOU MACKACH BASTA …..

  8. Msn8391 14 avril 2018 at 20h- Répondre

    Il est sur le terrain il se bouge le c.. pour son équipe et il sait ce qu’ il fait !! Très bien Mathieu ! Tu es capitaine tu prends tes responsabilités ! Fière d avoir un capitaine qui dit haut et fort ce qu il pense !

  9. Balou 14 avril 2018 at 21h- Répondre

    AH !!.. NO Comment , VA .. Vaut mieux !.. Pfff !!!…

  10. Moscato 14 avril 2018 at 22h- Répondre

    Super Basta !

  11. ritouclo 15 avril 2018 at 07h- Répondre

    Pas d’accord avec certains, Bastareau n’a pas a dire ce qui peut se régler en interne surtout aux micros des médias qui vont se faire plaisir sur ses reflexions. Mathieu ne dit pas toutjours tout haut ce qu’il pense car il y a faute d’avoir refusé les ponts au pied . il y a faute d’avoir prix trois points qui ne servaient a rien, il y a faute de ne pas avoir dit la vérité sur s’etre soi disant cogné sur la table de chevet, il a fallu des excuses de hauts personnages! Il a « oublié » tout cela, il n’a pas l’envergure d’un Guirado, d’un Wilko. il n’avait pas a critiquer ouvertement notre président, il y a peu, tout cela , c’est de l’interne, Monsieur Bastareau, l’afficher sur la place publique n’est pas digne d’un capitaine du RCt!

  12. jean-michel 15 avril 2018 at 15h- Répondre

    ritouclo…..
    t’es un comique …… ! ! !