La réaction de Mourad Boudjellal à la victoire de René Bouscatel : Paul Goze en prend pour son grade

La réaction de Mourad Boudjellal à la victoire de René Bouscatel : Paul Goze en prend pour son grade

24 mars 2021 - 12:05

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué la victoire de Jean-René Bouscatel à l’élection présidentielle de la Ligue Nationale de Rugby.

L’ex-patron du RCT explique que la victoire de Bouscatel est finalement une bonne chose pour le rugby Français puisque l’ancien président du Stade-Toulousain a connu les aberrations de certains règlements mis en place par la LNR, ces dernières années. Extrait:

« Coup de tonnerre à la Ligue, René Bouscatel a été élu président de la Ligue Nationale de Rugby. Alors pour moi c’est très emmerdant parce que René Bouscatel est quelqu’un que j’apprécie énormément. Bernard Laporte à la Fédération est aussi quelqu’un que j’apprécie énormément. Donc en résumé je ne sais plus ce que je vais pouvoir vous dire dans « Mourad de Toulon » parce que mon fond de commerce c’était quand même de dire du mal des gens. Mais bon on va s’adapter, l’intérêt de René Bouscatel c’est qu’il à connu le rugby ces dernières années. Paul Goze avait été président d’un club avant toutes ses révolutions du nouveau Top 14. René Bosucatel a vécu, connu l’aberration de certains règlements, il a connu les difficultés de ses juristes incessant à la Ligue, et je pense que l’élection de René Bouscatel est une très bonne chose pour le Top 14 et les clubs de rugby. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal ne manque pas de se moquer de Vincent Merling, d’Alain Tingaud ou encore de Jacky Lorenzetti qui se sont totalement loupés pour faire tomber Jean-René Bouscatel. Extrait:

« Il faut dire que pour faciliter l’élection de René Bouscatel, ses adversaires s’y sont pris comme des manches. Tout d’abord l’association Vincent Merling – Alain Tingaud association contre nature, c’est comme si en politique le Rassemblement National s’associe avec la France Insoumise que tout oppose à part l’appât du pouvoir. On peut aller plus loin, ça ne les concerne pas mais le Ku Klux Klan et Black Lives Matter vont s’associer aussi pour prendre le pouvoir au Etats-Unis. C’était aussi stupide. Le grand mentor de cette association, Jacky Lorenzetti, après avoir inventé le 45 + 45 = 45 , pour cette élection nous a inventé le 1 + 1 = 0 la tête à toto. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal estime que revoir Paul Goze au Comité directeur de la Ligue est totalement aberrant. Extrait:

« L’un des événements de cette élection aussi c’est l’élection de Paul Goze, ancien président de la Ligue Nationale de Rugby pendant huit ans, au comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. C’est comme si, après l’élection d’Emmanuel Macron, François Hollande qui était Président de la République avait demandé à devenir ministre. Je trouve ça totalement aberrant. Avec tout le respect que j’ai pour Paul Goze, il est évident que pour le premier président, diriger dans l’ombre de l’ancien président, avec les décisions qui ont été prises il y a quelques mois ou quelques années ce n’est pas évident. Je pense que lorsqu’on a été président de la Ligue, on doit passer à autre chose et laisser les nouveaux se débrouiller tout seul. En fait ce qui devait être prévu c’est que Vincent Merlin soit élu et que Paul Goze soit au comité directeur et puis ça va nous faire Poutine – Medvedev. Je vous rappelle que Poutine avait fait élire Medvedev mais que c’est lui le dirigeant de la grande Russie. Mais depuis Poutine a réussi à se faire élire ou à être éligible jusqu’en 2036. Jacky… n’est pas Poutine qui veut. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 24 mars 2021 at 13h- Répondre

    Quand on mélange politique et sport, avec un commentateur de foot, nous obtenons un mélange psychédélique de l’ancien Président de RCT.

  3. D'énormes dépenses F 24 mars 2021 at 14h- Répondre

    Mourad qui n’a fait que critiquer la LNR ,
    Critiquer certains présidents de Club , critiquer les arbitres …….
    Mourad n’est bon que dans la critique par contre Mourad n’a jamais occupé un poste dans la LNR et depuis passé au Foot ……

  4. pjj34 24 mars 2021 at 15h- Répondre

    Il ne sait plus que dire. Et bien qu’il la ferme, il connait rien et ca nous fera des vacances.

  5. Raymond 24 mars 2021 at 16h- Répondre

    Respect tout de même ! Et merci !

  6. math1907 25 mars 2021 at 07h- Répondre

    Pour le coup il est loin de nous raconter des âneries.
    Et en effet, le fait que Goze ce soit présenté pour être élu au comité directeur de la LNR avec un Merling censé être élu, on peut facilement imaginer un plan Pour permettre à Goze d’effectuer un 3eme mandat.
    Leur erreur? Penser qu’il suffirait de balancer dans la presse une quasi unanimité des présidents du top14, à l’exception des méchants Altrad et Fonteneau, au sortir d’une réunion organisée par le Grand gourou Jacky, où seul les initiés ayant prêtés allégeance à sa sainteté avaient été convié. Cela devait fortement inciter tous Les présidents à ne pas se couper de ce qui était présenté comme le clan du bien et le groupe le plus puissant.
    Or j’ai l’impression, et c’est plutôt heureux, que ça n’a fait qu’amplifier les doutes sur ce groupuscule qui n’a de cesse depuis quelques saisons de vouloir imposer sa main mise sur le rugby professionnel français !!!???

    Parfois un bon coup de pied au derch, c’est ce qu’il y a de mieux pour se remettre Les idées à l’endroit, et reprendre Une activités plus conforme à ce que l’on est en droit d’attendre de ces personnes.

  7. Publicité