La réaction de Pierre Mignoni suite à la défaite du LOU à Toulouse

La réaction de Pierre Mignoni suite à la défaite du LOU à Toulouse

Le dimanche 27 mars 2022 à 23:55 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Selon lui, son équipe aurait pu remporter cette rencontre. Il précise cependant que Toulouse n’a pas volé ce match.

Il explique ce qu’il manque encore à ses joueurs pour remporter ce genre de rencontre très serrée. Extrait:

« On est déçus parce que ça fait plusieurs fois que ça nous arrive de perdre des matches dans les dernières minutes. Ça nous est arrivé à Clermont où on menait de trois points à quelques minutes du coup de sifflet final. Les grandes équipes font basculer le destin, Toulouse a cette maturité, cette force collective, c’est une équipe spéciale qui à un moment donné fait la différence.

Nous, on essaye de trouver ça, de trouver des clés, il y a des choses à soigner, ces petits détails. Il faut qu’on soit meilleurs sur la stratégie, sur l’occupation, sur la possession. Ce n’est pas la peur de gagner, c’est une connerie. On est jeunes, il faut du temps pour construire mais c’est dur de repartir sans rien. Je ne sais pas si on méritait de gagner ce match, mais on aurait pu. Après, Toulouse ne l’a pas volé non plus. Il y a eu match des deux côtés, mais dans les dix dernières minutes, les grandes équipes font basculer le destin pour eux et le Stade-Toulousain a cette maturité et cette force collective. Nous, on travaille ça depuis quelques années. Il faut trouver des solutions pour donner ça à mon équipe, trouver des clés pour soigner ces petits détails pour gagner le money time.

Si tu es positif, tu dis que tu es proche de cette équipe pendant 70 minutes. Mais les dix dernières minutes n’ont pas été en notre faveur. Si on ne prend pas de points ce soir c’est qu’il nous manque quelque chose. Ca fait trop de fois que ça nous arrive, notamment du côté de Clermont il y a trois semaines. Il nous en manque toujours un peu alors qu’on est dans le coup. C’est à l’image de notre classement et de notre saison. On ne compte pas lâcher, loin de là car cette équipe fait des choses très intéressantes. Mais il faut tuer ces matches. Il faut que ça bascule du bon côté. »

Publicité

14 Commentaires

  1. fm 28 mars 2022 at 00h- Répondre

    A mon avis , il me semble que l’on va certainement encore être bien reçu samedi prochain chez les *Gones* !.. Très bon résumé de *Pierrot* vis à vis des siens , un peu plus appliqués et comme il dit si bien en soignant mieux les petits détails ils pouvaient sans doute passés d’une très courte victoire ou bien au moins voir même largement prendre le point D qui va toujours bien dans des cas présents !.. J’y aurai pourtant cru jusqu’au bout , mais non !.. Tant pis . Il a tout de même une bien belle équipe !..

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  2. Mazoil 28 mars 2022 at 07h- Répondre

    Le lou c est du très lourd
    Le voyage chez eux sera très difficile si on est pas complet devant

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  3. Le vieux loup du 83 28 mars 2022 at 08h- Répondre

    Pour nous tous les matches sont maintenant quasiment à élimination directe…

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Aldo Gruarin 28 mars 2022 at 11h- Répondre

    * pierrot * il a une bien belle équipe mais il ne sait pas la faire jouer car il est de la même trempe que Collazzo . ça c ‘ est une équipe qu ‘ il aurait a franck Azema , là oui ils auraient eu des résultats ……

    J'aime 4
    J'aime pas 16
    • marc 28 mars 2022 at 11h- Répondre

      De la même trempe que Collazo ? T’es quand même pas sérieux ? Le LOU ne se prend pas une branlée tous les 15 jours que je sache.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • Aldo Gruarin 28 mars 2022 at 13h- Répondre

        * marc * exact le LOU ne se prend pas une branlée tous les 15 jours mais qu ‘ a t ‘ il gagné depuis 8 ans qu ‘ il est au LOU !!!!! sa seule qualification c ‘ est contre le RCT a Mayol et ce match nul qui a été obtenu suite à tous ces loupés volontaires de Ashton , Nonu et Radrada , c ‘est tout …. pourtant il a toujours eu des bons joueurs dans son équipe .

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • marc 28 mars 2022 at 15h- Répondre

          Il a gagné la Pro D2 déjà, chose que n’a pas faite Collazo. Ensuite oui il a toujours eu des bons joueurs dans son équipe mais qui les a ramené justement ? Il a bâti le club de A à Z, même si on lui a donné les moyens. Lui ne s’est jamais planté dans le recrutement et ça nous fait bien mal quand on voit Berdeu par exemple…

          J'aime 2
          J'aime pas 2
          • stade58 28 mars 2022 at 16h

            Peut être mais palmarès vierge en top 14 et CE malgré un gros budget

            J'aime 6
            J'aime pas 1
  5. boom09 28 mars 2022 at 12h- Répondre

    au vu du rythme INTENSE de ce match contre le ST ! Il va falloir assurer physiquement contre LE RCT à DOMICILE ?

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. stade58 28 mars 2022 at 12h- Répondre

    Vu le calendrier pas sûr que le LOU se qualifie dans les 6.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  7. Moco2 28 mars 2022 at 13h- Répondre

    Le problème c’est que contre nous, les essais tout faits qu’ils ont sabordes,ils les louperont pas .sans parler de l’arbitrage à domicile qui ecoeure du rugby (pied toulousain qui touche la ligne de ballon mort,et pas de vidéo)

    J'aime 5
    J'aime pas 7
    • stade58 28 mars 2022 at 14h- Répondre

      Il faut changer de musique avec l’arbitrage les meilleurs ont gagnés

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  8. desmorct 28 mars 2022 at 15h- Répondre

    Tranini tres mauvais hier soir sur au moins quelques actions,le plaquage de tekori,l’action sur nakaitaci,le pied de tauzin trop souvent en faveur du meme club

    J'aime 3
    J'aime pas 6
    • stade58 28 mars 2022 at 16h- Répondre

      C’est vrai que le LOU lui a été irréprochable MDR

      J'aime 7
      J'aime pas 1