La réaction des Toulousains après leur élimination en Coupe d’Europe

La réaction des Toulousains après leur élimination en Coupe d’Europe

Le dimanche 21 avril 2019 à 21:45 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Leinster à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Europe (30 – 12).

Voici la réaction des Toulousains.

Maxime Médard: 

« C’est difficile de dire ce qui n’a pas fonctionné. Nous sommes tombés sur plus forts que nous aujourd’hui. Nous avons essayé de mettre notre jeu en place mais nous avons été contrés. Nous avons aussi été indisciplinés et, face à une telle équipe, on paye cash les erreurs. Il nous a également manqué de réalisme dans les 22 mètres adverses. C’est une défaite qui va faire grandir notre jeune formation. Là, malgré le score lourd, nous avons réussi à faire des choses mais avons manqué d’efficacité. »

Sofiane Guitoune:

« On est frustrés de ne pas avoir concrétisé nos temps forts. C’est la différence, aujourd’hui, entre eux et nous. Ils marquent trois essais. Eux, quand ils arrivent dans notre camp, ils repartent avec des essais. Nous, on a eu des occasions, et on ne les a pas mises au fond : on fait dix bonnes premières minutes, on fait une bonne fin de première mi-temps, et en deuxième mi-temps, on a le ballon. On aurait pu faire mieux. La saison ne se finit pas ce soir, il reste le Top 14. On n’a pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis : c’est bien beau de faire tout ce qu’on a fait depuis le début de saison, mais s’il n’y a rien au bout, cela ne sert à rien. »

Ugo Mola: 

 «Le meilleur a gagné, je le pense, et on le pense tous. Le Leinster maîtrise tant son rugby qu’on n’a pas réussi, malgré quelques opportunités charnières dans le match, à inverser cette tendance. Ils nous ont attrapé au col et ont joué à leur main. Ce n’est pas forcément un sentiment d’impuissance, mais l’impression d’avoir perdu contre meilleur que nous. On est très certainement tombés contre la meilleure défense d’Europe.»

Publicité

15 Commentaires

  1. Joe&jonnyrct83 21 avril 2019 at 21h- Répondre

    Les valeureux toulousains n ont rien pu faire contre cette équipe qui fait très peu d en avants. RAMOS a été très mauvais dans le jeu au pied et le pack n a pas pesé : score logique avec un excellent arbitrage clair

  2. jacky le corse 21 avril 2019 at 22h- Répondre

    Première cartouche grillée , il n’en reste plus qu’une dans le canon !!!!!

  3. bébert 22 avril 2019 at 02h- Répondre

    Cette façon maline qu’a Mola d’expliquer la défaite….
    Il présente la chose à sa façon : en gros c’est la meilleure équipe qui soit en Europe..
    Sous entendu : « personne n’aurait gagné contre eux… »
    Si peut être bien les Saracens bientôt, peut être que Clermont aurait gagné, etc..etc…
    J’ai trouver les Toulousains empruntés, pas top en mêlée, et en attaque très très moyens…

  4. desmorct 22 avril 2019 at 07h- Répondre

    Une question pour les techniciens du blog,est que l’equipe de toulouse a un second plan de jeu??? hier le jeu a la toulousaine a pas marche et les facturs x sans vitesse dupond et kolbe savent il jouer autrement sans un jeu en mouvement?

  5. O' gus 22 avril 2019 at 08h- Répondre

    Finalement le  » beau jeu  » dit jeu a la toulousaine ne gagne pas. Nous pratiquions le jeu du Leinster lors de nos trois sacres. Alors beau jeu qui ne va pas au bout ou jeu efficace?

  6. Valoudubonnus 22 avril 2019 at 09h- Répondre

    Les parfaits toulousains ont pratique leur parfait jeu de toulousains et les irlandais ont pratiqué leur jeu d’irlandais résultat. ???? Les toulousains ont pris une fessée c’est tout !!!! Et bien moi ça me fait plaisir. J’attends la suite avec impatiente. J’en ai assez de me le faire insulter par leurs supporters qui parce qu’ils Sont revenus sur le devant de la scène nous nous bassinent avec nos mercenaires. Pas une fois notre club a été autant plébiscité dans les médias malgré le doublé, malgré les trois coupes à la suite. Alors oui je suis ravie et fière de le dire.

    • mazoil 22 avril 2019 at 11h- Répondre

      pas joli de faire une généralité perso j en connais de très sympas
      il faut les trouver hors de ces blogs malsains

  7. La Rafale 22 avril 2019 at 09h- Répondre

    Les 2 meilleures équipes européennes sont en finale . Le Stade Toulousain est à l’étage en dessous car pour être au niveau international il faudrait que chaque joueur élève le niveau qu’il montre en top 14. Je ne suis pas sûr que Huget, Guitoun , Ramos, Faumouina , Castet , Arnold , Bezy en soient capables. C’est vrai qu’on aurait cru en quart qu’ils pouvaient mais on était encore en top 14.

  8. Caramelblut 22 avril 2019 at 09h- Répondre

    Il sont le PSG du rugby : Très fort en France mais dès qu’il faut gagner en Europe…. Y a plus dégun!!!!!

    • barathym 23 avril 2019 at 02h- Répondre

      super méchant et pas esprit rugby ….quant aux prestations du RCT elles sont digne du bas de tableau de pro d2 ….
      et l option guerrier , c’est dans le block buster de Marvel pas a toulon
      mais le renaissance est a venir … pilou

  9. yoyorct 22 avril 2019 at 10h- Répondre

    Je ne vais pas me rejouir de leur défaite, mais une grosse giffle, ça les remets a leurs place: meilleure (peut etre ?) equipe francaise…
    toulouse se la pète trop, et la médiatisation autour d’eux m’
    écueure . le jeu  »flamboyant » de toulouse vaut pas mieux que celui de clermont pzr exemple. bref, que ça vous serve de leçons, redevenez humble, et gagnez le bouclier, c’est un minimum avec la saison que vous avez faite…

  10. Robert 22 avril 2019 at 10h- Répondre

    Au lendemain de la défaite en finale de Toulon contre le Racing à Barcelone Camp Nou en 2016, je me rappele de ces 4 toulousains dans le métro me disant:
    -Nous on est contents.
    -Ah bon! Que le Racing ait gagné?
    -Non. Que Toulon ait perdu…
    J’étais encore plus triste.

  11. messieursàdixmètres 22 avril 2019 at 10h- Répondre

    Plus dure est la chute.

  12. Fery Michel 22 avril 2019 at 13h- Répondre

    @Caramelblut !.. En attendant l’Ami@ , Ils ont tout de même aussi 4 **** sur leur maillot . ( HEI OUI , 8 quand même sur le terrain d’hier du Stadium !.. ) Juste au cas en passant , ou l’on oublierait trop facilement . Mais , c’était une toute autre belle époque , Voilà !..

  13. Raymond de lutterbach 22 avril 2019 at 14h- Répondre

    Eh oui, Toulouse se croit toujours (avec l’arbitrage en soutien) les meilleurs. Mais le collectif ne sera jamais le meilleur si l’équipe ne joue collectivement.
    Les toulousaine ont cru qu’en introduisant les individualités seulement dans l’équipe seraient suffisants. En face, il y avait une équipe qui se connait et qui joue collectivement.
    N’est pas Toulon qui veut
    Pilou pilou Mr Ugo Mola