La réaction du jeune Arthur Vincent après avoir défier Julian Savea et Malakai Fekitoa

La réaction du jeune Arthur Vincent après avoir défier Julian Savea et Malakai Fekitoa

Le lundi 10 décembre 2018 à 12:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent était titulaire ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Europe.

Le joueur de 19 ans a ainsi défié deux All-Blacks, à savoir les Toulonnais Malakai Fekitoa et Julian Savea.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a raconté comment il a abordé ce match face à deux joueurs de renommée mondiale. Extrait:

« On en parle plus après le match. Avant, je ne voulais pas me focaliser sur cela. Pendant, on y pense forcément puisqu’ils sont en face de nous. Ce sont deux phénomènes, des joueurs hors pair. C’était dur, mais ça reste une belle expérience. C’était top, même si je ne voulais pas aborder ce match de façon personnelle mais me mettre au service du collectif. Toulon, Mayol on essaie de ne pas y penser et rester concentré sur les performances de l’équipe. Sur le plan personnel, je pense pouvoir faire mieux. Quand on perd on a forcément la tête à l’envers. Mais ça reste motivant, car il faut encore plus travailler. »

Par ailleurs, cette rencontre face à Toulon a été l’opportunité pour lui de recroiser deux joueurs qu’il a côtoyé en équipe de France U20: Jean-Baptiste Gros et Louis Carbonel. Extrait:

« Nous nous étions dit avant le match que nous nous retrouvions à la réception. C’est vraiment top que nous puissions avoir du temps de jeu et nous retrouver à jouer les uns contre les autres. C’est un joli clin d’œil par rapport à ce que nous avons pu vivre ensemble. Depuis deux, trois ans, les mentalités changent, les clubs font d’avantage confiance aux jeunes. Nous avons plus d’opportunités. Est-ce que ce titre de champion du monde nous aide ? Je pense, car nous avons tous des opportunités. »

Publicité

2 Commentaires

  1. dan 10 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Vive les jeunes ,il faut leur donner encore plus de temps de jeu .

  2. Don Gaby 10 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Bon jeune . Bravo