La réaction du sélectionneur Néo-Zélandais après la défaite contre le XV de France

La réaction du sélectionneur Néo-Zélandais après la défaite contre le XV de France

20 novembre 2021 - 23:55

30 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, les All-Blacks se sont inclinés sur la pelouse du Stade de France contre les Bleus, sur le score de 40 à 25.

Le sélectionneur Néo-Zélandais Ian Foster s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs.

Ce-dernier évoque un moment difficile pour les All-Blacks.

Il précise que son équipe va continuer de travailler pour repartir de l’avant. Extrait:

« Ça a été dur pour nous sur les deux derniers matchesOn est tombé sur deux bonnes équipes. En fin de match, on a eu les occasions qui auraient permis que l’issue du match soit différente. On s’est posé des questions cette dernière année, on a beaucoup joué dans l’hémisphère sud. On avance, on se développe mais on a connu des moments difficiles en cette fin de saison. On va continuer à travailler, mais on a une bonne base de travail. »

Dans la foulée, Ian Foster a affirmé avoir été impressionné par l’ambiance qui a régné au Stade de France, ce samedi soir. Extrait:

« Ici, c’est vraiment spécial, je n’avais jamais vu une ambiance comme ça. »

Publicité

30 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 21 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Complètement Hallucinant !.. Je les ai à peine reconnu ce soir . Complètement anesthésiés en première mie-temps nos Néo-Z . Ils ont vraiment du se demander ce qui était en train de leur arriver . Et peut être même contre quelle équipe ils étaient en train de jouer . Après tout ce qu’ils ont du jouer jusqu’à présent , c’est clair qu’à mon avis quelque part contre l’Irlande la semaine dernière , ils étaient déjà bien éteins physiquement , et contre nous ce fut carrément la sanction de trop et le coup de grâce , je pense . Persuadé quand 2023 , ils sauront comme d’habitude à chaque *Coupe du Monde* répondre présent . Ne nous faisons surtout pas trop d’illusions !..

    J'aime 121
    J'aime pas 16
    • CORTE 21 novembre 2021 at 06h- Répondre

      Oui, bien d’accord avec toi, il faut savourer et profiter de cette belle victoire……les Blacks reviendront moins émoussés en 2023.

      J'aime 60
      J'aime pas 8
  3. Mazoil 21 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Comme il dit fin de saison je ne doute pas un seul instant qu’ils vont revenir
    Pour moi l homme du match est woki avec jaminet juste derriere

    J'aime 18
    J'aime pas 9
    • Bernerd 21 novembre 2021 at 20h- Répondre

      Un.match exceptionnel c est certains soyons lucide la NZ était fatiguée émoussée par le gros.match en Irlande.. ils jouent à l extérieur devant un.publc chaud bouillant ils sont en fin de saison nous au milieux en pleine bourre à l ouverture de la coupe du monde ils seront présents soyez en sur ne serait ce que pour une revanche la tâche sera énorme pour la France..et très difficile d aller chercher le titre même chez nous le s Blacks n’ont jamais raté de CDM faudra remonter encore le niveau j attend le tournoi des 6 nations avec impatience

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  4. Thy le narbonnais 21 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Trop facile comme réponse de dire qu’il sont émoussé l équipe de France travaille dur et ont a des purs talents autant qu euxbravo a cette équipe et a tout le staff

    J'aime 105
    J'aime pas 7
  5. Andreis 21 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Exact mais bravo petits français ils se sont defoncés

    J'aime 37
  6. Muxu 21 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Une belle victoire française qui va peut-être dégonfler les melons des Néo-Zélandais

    J'aime 25
    J'aime pas 48
    • Ricou83 21 novembre 2021 at 08h- Répondre

      Une victoire qui montre tout le potentiel de l’équipe de France mais restons lucides et humbles: la vérité d’un jour n’est pas celle de demain. Continuons à progresser et à faire émerger des jeunes joueurs tel Jaminet.

      J'aime 70
      J'aime pas 5
  7. Alidenormandie 21 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Muxu,je ne pense pas que les blacks et le melon comme tu dit,ces simplement là meilleure équipe au monde et depuis fort longtemps…Cet a nous justement de ne pas prendre le melon après cette fort belle victoire de surcroît,et de continuer en ce sens la jusqu’en 2023,car dans les grandes compétitions,les grandes équipes sont toujours la..

    J'aime 55
    J'aime pas 1
  8. Désiré 21 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Cette équipe de France a de nombreux talents et tout les joueurs du titulaire au remplacent sont animés du même esprit de conquête et de soutient a son équipe…
    Ce qui prouve que le staff c est insufflé c est esprit… Bravo a cette famille du 15….et n oublions surtout pas nos féminines qui sont du même esprit…bravo a tous et toutes

    J'aime 39
  9. Lapujade 21 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Dommage pour Noves là il Lui ont enlevé le Graal suprême de sa grande carrière..
    Tant pis dommage pour lui… maintenant en avant tout tous derrière l’équipe de France……

    J'aime 14
    J'aime pas 24
    • ST 21 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Lapujade: Je ne vois pas ce que vient foutre Noves dans tes propos. Il a complètement raté son passage en edf, n’avait pas le même effectif et s’est fait viré par Laporte comme un malpropre. Il n’a vraiment pas marqué l’edf ce qui ne mérite pas de revenir la dessus. Place à l’avenir avec la CDM en 2023 avec une équipe qui va faire de belles choses!

      J'aime 27
      J'aime pas 8
    • Danidl 21 novembre 2021 at 16h- Répondre

      Mentalité française pourquoi les black (que j’adore ne serait pas prennablent )soyer fier très belle victoire et mérité

      J'aime 13
      J'aime pas 2
  10. Fernand Batigne 21 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Bravo à nos bleus… heureusement qu’ils ont commis quelques petites erreurs… sinon la note allait être beaucoup plus salée pour les Black… la roue tourne…!!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  11. FLAT 6 21 novembre 2021 at 11h- Répondre

    il faut qu il demissione , mis la par copinage avec steve hansen , il est arrive a battre un record avec son equipe perde 2 rencontres en suivant , ca n etait jamais arrive depuis 1935 !

    J'aime 6
    J'aime pas 9
    • Momo 22 novembre 2021 at 21h- Répondre

      La france a livré son meilleur match depuis longtemps pour moi en tout qu’a ! Les blacks même émoussé a toujours les ressources pour gagner leurs matchs de par leurs capacités a patienter et exploiter les erreurs de leurs adversaires donc pour moi le match délivré par les bleus et simplement énorme car ont leurs a rien laisser ou presque en tout qu’a ont a su a chaque scoré derriere eux et rester dans le match jusqu’à prendre le large donc tout simplement RESPECT LA FRANCE !!!

  12. jean-marie BOURVEN 21 novembre 2021 at 11h- Répondre

    La victoire d’hier soir est une victoire méritée par une équipe qui a travaillé dur. Elle montre aussi qu’il ne faut pas se laisser impressionner par le mythe « All Blacks ». La gestion du mental est nécessaire à la réussite sportive, on l’a bien vu au cours de ce match.
    Prometteur !

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Meziere 21 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Vous êtes le seul à évoquer la préparation mentale …comme une évidence puisque que le physique est travaillé.. et bien présent en club …
      Alors sympa….pour former des gagnants..

    • ANDRE 22 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Je pense que le résultat est lié au formidable travail accompli par les différents clubs . Le niveau physique et mental d’EDF est à souligner . En conséquences félicitations au staff et bien sûr aux joueurs. Nous les Pekins
      nous en redemandons . Bonjour à tous les amoureux du 15

  13. Ribaud 21 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Mon coup de gueule sera contre la presse neo zélandaise , deja les blacks n’ont pas été mauvais , c’est les bleus qui ont été tres bons , il faudrait que la presse range son orgueil de côté et segondo , ily a pas mal de nations de rugby , qui se satisferait du racio de victoires qu’ont les all blacks

    J'aime 19
  14. AZAERT 21 novembre 2021 at 12h- Répondre

    NARBONNE ,?? ya un club a narbonne , ? dernier de pro d2 NE VIENS PAS DONNER DE LECONS QUAND UN CLUB COMME NARBONNE N A JAMAIS SU GARDER SES PEPITES EN ALLANT LES VENDRES AU STADE TOULOUSAIN , CE CLUB NE MERITE NI LE TOP 14 NI LA PRO D2 QU ILS AILLENT EN FEDERALE LA OU EST LEURS PLACE AVEC L AUTRE CONARD D ABRUTIS ET SON HAUT PARLEUR AUX HALLES DE NARBONNE

    J'aime 4
    J'aime pas 29
    • MOURAD DE RIRE 21 novembre 2021 at 13h- Répondre

      Attention à l’absinthe du dimanche matin, avec modération !!! Car cela détruit les neurones et lorsqu’on en a peu au départ, voilà le résultat !

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  15. Les2tours 21 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Très belle victoire des bleus …mais pas de doute non plus sur l’envie des blacks de revenir plus forts ! Ils savent l’ambiance qu’ils vont connaître en ouverture de la coupe du monde …aux nôtres de confirmer.

  16. Glain 21 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Rien à dire, super continue comme sa les bleus, bravo.

    • Boileau 22 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Comment ne pas remarqué quant les français sont plus agressif il gagne aucun commentaire la dessus

      • Le Roux 22 novembre 2021 at 14h- Répondre

        Lems Bleus ont joué collectif et le résultat est là, bravo

  17. Bertrand 21 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Attention à la coupe du monde les black seront frais
    Mais ne devalorison pas la très belle victoire de cette équipe de France avec autant de talents

  18. ber0683 22 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Sans dévaloriser notre victoire, parce qu’on les bats certains emploient des superlatifs excessifs, surtout les commentateurs télé……au total des victoires depuis qu’on les rencontre on est très loin derrière…..le tournoi va nous donner une première réponse ……attention aux anglais…et à l’Irlande…et en 22 mois il peut se passer beaucoup de choses…..

  19. Andre 22 novembre 2021 at 17h- Répondre

    L’excuse de fin de saison est léger a mon avis!!!!! Le rugby Français aujourd’hui a su se hisser au miveau mondial en therme de préparation physique et mentale avec un vivier de joueurs de grands talents (l’action du 10 français qui fait basculer le match en est une preuve) le match de samedi est le fait d’une grande équipe de France qui comme le dit Dan Carter est capable de battre n’importe qu’elle équipe pour preuve 40/25 face aux NZ

  20. Deffontaine David 22 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Les All blacks sont en dessous il faut reconnaître. Je pense qu’il ne seront pas champions du monde leurs règne est passé l’équipe devra certainement ce reconstruire attention si pas de changement les All blacks vont prendre une claque en 2023 en France.
    Très belle équipe de France je suis impressionné de l’équipe qui monte en force.

  21. Publicité