La réaction surprenante de Romain Ntamack : « Ce n’est pas la fin du monde ! »

La réaction surprenante de Romain Ntamack : « Ce n’est pas la fin du monde ! »

12 février 2023 - 15:06

20 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié à l’issue de la défaite des Bleus concédée contre l’Irlande, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (32-19).

Étrangement, l’ouvreur Toulousain a surtout souhaité dédramatiser la situation.

Il l’affirme : une défaite, ce n’est pas la fin du monde.

Il espère que les Bleus vont rapidement repartir de l’avant. Extrait:

« On a essayé de jouer parce que les Irlandais nous mettaient beaucoup de pression sur notre jeu au pied et on a préféré, peut-être, se garder le ballon au lieu d’envoyer au pied et de le faire mal (…) C’est une série (de 14 victoires, NDLR) qui s’arrête mais ce n’est pas très grave. Une défaite, ce n’est pas non plus la fin du monde.

On va essayer de voir ce qu’on peut encore améliorer mais comme je l’ai déjà dit, nos ambitions restent très élevées. On aurait aimé gagner ce match et on a tout fait pour. Mais on savait très bien où on mettait les pieds, les Irlandais ont fait un gros match donc on n’a pas à rougir de notre prestation aujourd’hui (samedi). »

Publicité

20 Commentaires

  1. Pafiste 12 février 2023 à 15h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec lui.Le combat a été féroce.On apprend toujours dans une défaite.Le plus important est de les gagner s’ il croise le fer contre eux en coupe du monde.

  2. Rock métal 12 février 2023 à 15h- Répondre

    Il dit rien de mal il a raison c’est pas la fin du monde plutôt un mal pour un bien perdre de temps en temps ça rend lucide

  3. Christian83 12 février 2023 à 15h- Répondre

    C’est sûr que pour lui ce n’est pas la fin du monde…… Il n’est jamais mis en concurrence. S’il allait un peut au frigo, peut être dirait il autre chose. Jalibert aurait du rentre à sa place plutôt qu’a l’arrière.

  4. Saint jacques 12 février 2023 à 15h- Répondre

    On va mettre Jalibert tout le tournoi et en Cdm ca va lui permettre de vraiment prendre du recul

  5. Stade58 12 février 2023 à 17h- Répondre

    Un ce n’est qu’un sport deux le plus important est la coupe du monde. Certains sur ce blog ne sont bons qu’à mettre des pouces rouges pourquoi??? mais surtout lamentable

  6. mistermagoo 12 février 2023 à 18h- Répondre

    Ce n’est en effet pas la fin du monde ,c’est vrai, tout comme le fait que toi,Romain,tu n’as pas été ( encore), très bon .
    Hormis quelques fulgurances, c’est vrai aussi, je pense que jalibert est autrement plus doué que toi.
    Pourquoi cette obsession de te joindre en permanence à ton partenaire de club ?
    Je tiens à préciser que ce n’est cette défaite qui me fait tenir ce genre de propos des fois que certains me catalogues d’anti toulousains.
    Allez Toulon

  7. Sergio 12 février 2023 à 18h- Répondre

    Il ne s’appellerait pas Ntamack il ne serait pas en équipe de France (merci papa)

    • Antonio 12 février 2023 à 18h- Répondre

      Vous croyez que ce qui obsède Galtier, c’est d’être le premier sélectionneur à ramener la coupe du monde ou de faire plaisir à un copain.

      Vu l’orgueil du bonhomme, je n’ai aucun doute.

      Si Galtier le sélectionné, c’est qu’il pense qu’il est la meilleure option à son poste.

    • Stade58 12 février 2023 à 19h- Répondre

      C’est sûr sergio Emile appelle Macron qui appelle Martinez qui appelle Galthié qui sélectionne Ntamack. Tu c…onnais la phrase d’Audiard sur ceux qui osent tout ,elle te va très très bien

  8. Jojo83 12 février 2023 à 18h- Répondre

    Il s’en fout !

  9. RALFIN 12 février 2023 à 18h- Répondre

    on a 3 bons ouvreurs avec n tamack,jalibert et hastoy mais pas pour l instant des supers cadors,chacun a ses qualités et defauts mais aucun des 3,est de niveau mondial,ds les 3 ers,ça viendra peut etre,mais pour l instant ce n est pas le cas, jalibert est le plus doué,mais faible en deense et irregulier,hastoy,le plus complet et regulier,mais un poil moins doué,n tamack,comme jalibert,tres doué,mais irregulier,les 2 sont tres proches

    • Antonio 12 février 2023 à 19h- Répondre

      N’tamack a aussi l’avantage de jouer en club à la charnière avec Dupont qui lui est incontestable en tant que demi de mêlée.
      Pour moi, sur la valeur pure, on peut se poser la question vis à vis de Jalibert
      Mais l’habitude de jouer avec Dupont fait la différence.

      • Don Juan 13 février 2023 à 00h- Répondre

        Si Jalibert est un bon ouvreur, il n’a pas l’expérience internationale Pour le moment l’ubb reste un petit club qui n’a jamais rien gagné. Il faut que l’ubb grandisse pour que Jalibert en profite.

        • Danslaverte 13 février 2023 à 09h- Répondre

          Ce n’est pas les titres d’un club qui font le joueur mais bel et bien ses qualités intrinsèques, ne pas confondre. Ils jouent tous les 2 en top 14, ce n’est pas les quelques matchs de coupe d’Europe qui changent la donne d’ailleurs l’UBB les joue aussi. Et si Toulouse gagne ce n’est pas non plus grâce à Ntamack mais au collectif. Jallibert jouerait avec Dupont à Toulouse il serait indiscutable et pas sûr que Ntamack serait même sur le banc !

  10. Purux 12 février 2023 à 19h- Répondre

    vaut mieux perdre maintenant que rester invaincu jusqu’en finale de coupe du monde et perdre car on a plus le gout de la defaite

    • dede89 12 février 2023 à 20h- Répondre

      Perdre en finale? je rappelle que vu notre tableau il y a des chances que notre quart soit Irlande ou AF-sud, franchissons les quarts on pourra rêver mais pas avant!

      • Purux 12 février 2023 à 20h- Répondre

        j’ai jamais dis qu’on etait assuré d’etre en finale, je dis que quitte a perdre un match dans notre tres belle serie de victoire qu’on détenait, vaut mieux perdre en 6 nations que de se foirer en coupe du monde, j’ai donné comme exemple la finale car ca serait le plus con mais en effet perdre un quart ou une demi sera le même résultat

        donc perdons ce weekend, et eclatons les en coupe du monde plutot que l’inverse !

  11. Stade58 12 février 2023 à 19h- Répondre

    Un ce n’est qu’un sport deux le plus important est la coupe du monde. Certains sur ce blog ne sont bons qu’à mettre des pouces rouges pourquoi??? mais surtout lamentable
    C’est sûr sergio Emile appelle Macron qui appelle Martinez qui appelle Galthié qui sélectionne Ntamack. Tu c…onnais la phrase d’Audiard sur ceux qui osent tout ,elle te va très très bien

  12. fafa 12 février 2023 à 21h- Répondre

    Il fallait faire rentrer Jalibert d entrée NTK est tres moyen depuis plusieurs mois
    d ailleurs Moefana également
    laisser le poste de capitaine a Olivon qu il retrouve son envie je le sens frustre
    pour libérer Dupont il a trop de charges sur ses épaules cela l empêche de ce concentrer uniquement sur le jeu

  13. Alon de l'Ain 13 février 2023 à 07h- Répondre

    C’est étonnant de ne ressentir aucun regret après une bataille aussi intense. Où est la profondeur de sa motivation ? Un guerrier de pacotille pas prêt à se sacrifier pour l’équipe.