La réaction très classe de Grégory Patat concernant les dernières tensions à Bayonne : « Le milieu du rugby est comme ça… »
La réaction très classe de Grégory Patat concernant les dernières tensions à Bayonne : « Le milieu du rugby est comme ça… »
Le jeudi 28 août 2025 à 23:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Pour l’heure, le technicien Français ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Si sa priorité absolue est de prolonger son bail avec Bayonne, pour l’heure, il n’a pas trouvé d’accord avec son président Philippe Tayeb.
Il faut dire que l’arrivée de Laurent Travers au sein du club Basque n’a pas facilité les choses, bien au contraire.
En recrutant Laurent Travers, Philippe Tayeb a forcément tendu les relations en interne. Et pour cause, Grégory Patat souhaite garder les pleins pouvoirs du sportif. Mais l’arrivée de Laurent Travers pourrait réduire fortement ses responsabilités.
Cette semaine, Grégory Patat a refusé une première offre de prolongation de la part de son président. Si la durée du contrat et la rémunérations étaient cohérentes, en revanche, la description de sa véritable mission était trop floue à son goût.
Interrogé ce jeudi soir via Sud-Ouest à l’issue du match amical disputé contre Toulouse à Jean-Dauger, Grégory Patat a expliqué vouloir rester professionnel.
Il explique que personne, dans le groupe, ne parle de cette situation.
Il affirme que tous les joueurs sont concentrés pour le début de la saison. Extrait:
« Je reste professionnel. C’est mon job. Je suis manager de l’Aviron et manage mon équipe pour être prêt pour le début de championnat et y être performant.
Il y a eu beaucoup d’épisodes. Je pense que le groupe est habitué. On se concentre sur notre performance et tous les à-côtés, on n’en parle pas. On ne parle que du sportif. Après, des choix seront faits, des décisions seront prises.
Nous, on reste focus sur notre performance. Le milieu du rugby est comme ça. Un manager est soumis à des résultats. Il ne maîtrise pas certaines décisions. Tous les managers ont cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il suffit qu’un président veuille changer quelqu’un et… C’est la règle. »
Publicité
1 Commentaire
C’est marrant les tentatives difficilement compréhensibles de ces Présidents qui pensant renforcer le club veulent deux fortes personnalités, celles ci capotent toutes ,…
Comme quoi eux aussi ont la grosse tête , ils pensent réussir où tout le monde ou presque a foiré.