La réaction très émouvante de Charles Ollivon concernant sa titularisation

La réaction très émouvante de Charles Ollivon concernant sa titularisation

19 septembre 2019 - 8:54

5 Commentaires

Publicité

Il y a un an jour pour jour, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon subissait une opération de l’omoplate après une rechute.

Alors que certains lui promettaient une fin de carrière en raison de cette blessure devenue récurrente, le Varois n’a cessé de se battre et d’y croire jusqu’à effectuer son retour à la compétition en fin de saison dernière avec le XV de la Rade.

Impressionnant dès ses premiers matches avec Toulon, Charles Ollivon a réussi à décrocher une place de réserviste dans le groupe France qui allait préparer le Mondial.

Et c’est pendant les matches de préparation que l’international Français a mis tout le monde d’accord : non seulement il obtient son billet pour le Japon, mais il sera également titulaire pour le premier match contre l’Argentine programmé ce samedi matin (9h15).

Interrogé via le quotidien Le Parisien ce jeudi, Charles Ollivon a réagi à cette titularisation. On le sent extrêmement ému. Extrait:

« C’est… Comment dire ? C’est beaucoup de choses. C’est une grande fierté d’être là et de commencer ce premier match. C’est un très grand moment pour moi dans ma vie. J’ai du mal à trouver les mots. Dire que je suis fier, ce n’est pas assez. Arrêter le rugby ? Ce n’était pas une option. Quelque part au fond de moi, je croyais à ce destin d’être à la Coupe du monde. Je l’avais en moi. S’il n’y avait pas eu cet objectif, j’aurais lâché… Beaucoup de personnes avaient un challenge mitigé par rapport à ça. Mais pour moi c’était un challenge de plus. Ça ne me faisait pas tellement peur. Je n’avais repris que depuis huit matchs de Top 14, ça ne faisait pas beaucoup. Je me disais qu’il me restait deux mois et demi pour tout donner et montrer ce que je valais. »

Publicité

5 Commentaires

  1. jesuisencoreici 19 septembre 2019 at 09h- Répondre

    ce mec a un charisme hors du commun …maintenant il faut qu’il déchire

  2. desmorct 19 septembre 2019 at 09h- Répondre

    allez charly

  3. mayol/canalhistorique 19 septembre 2019 at 10h- Répondre

    La ou il ya une volonté il y a un chemin. La devise de Charles.

  4. Eric 19 septembre 2019 at 18h- Répondre

    Au dela de cela je crois que le RCT a trouvé son leader pour la suite.
    Le leader est souvent un exemple pour les autres. charles fait partie de ces exemples.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. Raymond de lutterbach 19 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Il est tellement généreux dans l’effort qu’il donnera tout son potentiel dans le 1er match. Je serai devant mon poste pour l’encourager.