La recrue Francilienne Finn Russell a fait mal à Toulon

La recrue Francilienne Finn Russell a fait mal à Toulon

25 août 2018 - 23:46

10 Commentaires

Publicité

En recrutant l’ouvreur international Écossais Finn Russell, les dirigeants du Racing 92 ont probablement réaliser un très beau coup sur le marché des transferts.

En effet, s’il ne faisait aucun doute que l’Écossais était un joueur talentueux, il restait à voir s’il allait rapidement s’acclimater au Top 14. Ce samedi soir, la recrue Francilienne a donné un premier élément de réponse.

Finn Russell a inscrit deux des trois essais du Racing 92, le troisième ayant été inscrit par l’ailier Juan Imhoff. Au total, le nouvel ouvreur du Racing a inscrit 20 points.

De manière plus générale, les hommes du duo Labit – Travers ont réussi à totalement sevrer de ballons le XV de la Rade. Au final, le Racing 92 a dominé la partie avec 75% d’occupation et 70% de possession.

Avec un tel déficit de ballon, le RCT n’a jamais pu véritablement lancer son jeu.

Publicité

10 Commentaires

  1. Fredcic 26 août 2018 at 01h- Répondre

    Honteux !! Arbitre nul !!!! Après nous pas mieux le petit cabonel a baissé le casque!! A pointe le seul putain une a l ancienne ça aurait fait du bien !!! Interdit plus ça a Mayol

  2. Winawin 26 août 2018 at 04h- Répondre

    Quel jeu?

  3. mazoil 26 août 2018 at 06h- Répondre

    il a fait mal…..un peu normal il jouait dans un fauteuil

  4. desmorct 26 août 2018 at 08h- Répondre

    On le verra quand il jouera contre de grosses equipes…..Il est fantasque….ENtre lui et Nico sanchez il ya un monde d’ecart de talent et de classe

  5. AS 26 août 2018 at 08h- Répondre

    Hélas ,il ne fallait pas attendre de miracle.Nous n’avons jamais été en position d’imposer quoi que ce soit.Ni devant ,ni derrière.
    Arbitrage orienté en faveur du Racing me semble t’il.

  6. Fairplay63 26 août 2018 at 09h- Répondre

    Un carton jaune qui change le match … alors que je ne le voie pas évident ( le joueur resserre sa prise au niveau de la poitrine )

    Il y aura des jours meilleurs . Bonne saison à vous .

  7. F21L 26 août 2018 at 09h- Répondre

    Pas mal pour son 1er match qd même.
    On sent une vraie différence dans l animation avec Carbonel. Qui est sans cesse visé sur les lancements de jeu adverse, du fait de son gabarit « léger ». Et même s il s envoie en défense, son gabarit actuel le dessert.
    Il est jeune, il s épaissira avec l âge et son talent déjà présent grandira aussi!

  8. ovale13 26 août 2018 at 09h- Répondre

    j’ai vu un tres bon ouvreur ,malheureusement il etait coté Racing.

  9. La Mecque 26 août 2018 at 09h- Répondre

    Le Racing a dominé c est certain , mais la meilleure recrue du R 92 , sans nul doute était l inéffable Romain Poite …dit jambe de miel.

  10. ovale13 26 août 2018 at 12h- Répondre

    mais arreter avec l’arbitre ,meme si le carton de Fékitoa est tres severe,mais c’est pas Poite qui choisit 4 ou 5 fois d’aller en toucheau , au leu de prendre les points ,lors de nos rares temps fort en seconde période .C’est pas Poite qui fait un mauvais choix lors de la percée de Webb qui amene l’essai sur intercepion de l’ailier du Racing .Deplus le score de 6-3 en bnotre faveur à la mi temps est plus que miraculeux ,le Racing aurait du etre largement devant .Maintenant COLLAZZO est content de l’investissement ,alors continuons à le croire ,meme si je doute seieusement de ses capacités a remettre le RCT à l’endroit ,vu les cadres que nous avons perdu.