La réponse de Mourad Boudjellal à Sébastien Vahaamahina

La réponse de Mourad Boudjellal à Sébastien Vahaamahina

9 mai 2023 - 18:20

6 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Français de Clermont, Sébastien Vahaamahina a récemment dézinguer les dirigeants de l’ASM lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.

Ce-dernier a pointé du doigt les dirigeants Auvergnats qui ne l’ont pas ménagé malgré ses commotions cérébrales.

Contraint de mettre un terme à sa carrière, Sébastien Vahaamahina compte bien obtenir gain de cause en attaquant son club devant les tribunaux.

Interrogé à ce sujet dans sa chronique « Mourad de Toulon », l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de s’exprimer. Extrait:

« La polémique de la semaine c’est une interview de Sébastien Vahaamahina par rapport à ses commotions avec Clermont. Il dit avoir été traité comme un chien, sans soutien de la part de son club alors qu’il doit arrêter sa carrière et qu’il lui reste deux ans de contrat. On ne va pas taper sur Clermont qui a été mêlé à plusieurs reprises à ce genre d’histoire. C’est le problème du rugby Français, ces commotions.

Sébastien Vahaamahina a un contrat donc ses deux années de contrat seront honorées par son arrêt de travail dans le pire des cas. Il y a des assurances pour cela. Mais surtout, sans vouloir dénigrer les joueurs, je voudrais dénigrer certains avocats qui, comme des rapaces tournent au milieu des joueurs de rugby en leur disant qu’il y a moyen de gagner beaucoup d’argent et que ça ne coûtera rien. Il suffit de faire une procédure et ils se rémunèrent 10% sur l’indemnité que le joueur recevra. L’un de ces avocats de se reconnaitra d’ailleurs, il a travaillé à Provale. Ces avocats rodent en essayant de plumer les clubs alors que les commotions, c’est un problème mondial. 

Ces avocats veulent se donner une bonne image en essayant de lutter contre les clubs. Mais ce sont simplement des rapaces qui veulent prendre 10% de ce qu’ils vont rapporter. C’est le problème et je pense que Sébastien Vahaamahina est tombé sur l’un de ces avocats même si quelque part, force est de reconnaitre que je peux compatir avec sa situation. Mais il y a des assurances pour cela et tu toucheras l’assurance de ta fin de ta carrière. Et les avocats se reconnaitront.

Les commotions, c’est une réalité mais ça récupère vite car en résumé, les joueurs veulent que les clubs les payent et ils veulent toucher en parallèle les assurances. Cela me choque. Il y a des assurances et ce n’est pas au club de payer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Bastatrogros 9 mai 2023 à 18h- Répondre

    Je suis rarement d’accord avec MB mais là il a complètement raison .
    Vaha se sent trahi et je suis extrêmement triste pour lui ( surtout quand on voit ce qu’à du subir lui et sa famille à Noël suite à cette commotion) .
    Cependant il se trompe complètement de cible tout comme lapandry conseillé par le grand avocat de la mère de la petite Fiona ..

    Clermont ne l’a pas fait rejouer trop tôt et il faut revoir le choc pour comprendre que c’était volontaire de la part du sud af . C’est là qu’il doit viser . Je ne comprends toujours pas comme ce joueur n’a pas été cité .

    Bon rétablissement à ce très grand joueur et je ne garderais que de bons souvenirs de lui

    • ASMCA31 9 mai 2023 à 23h- Répondre

      C’est aussi l’avocat de gitans ayant tué un ami de mon cousin parce qu’il leur avait demandé de faire attention après qu’ils l’aient frôlé en voiture. Ce type est une ordure de la pire espèce.

      • Jc 10 mai 2023 à 13h- Répondre

        Tout le monde a droit à un avocat pour se défendre. Le garde des sceaux actuel a défendu des gens peu recommandables, est-ce une ordure de la pire espèce ?

        • Gus 11 mai 2023 à 01h- Répondre

          Dupont Moretti ? Oui. T’as une autre question conne comme ça ? Je répond vite

  2. l'Aveyronnais 10 mai 2023 à 15h- Répondre

    Sans traiter qui que se soit de « Minable pourriture », l’Avocat fait juste son travail et il y a ensuite un jugement. Si le verdict est une condamnation de Clermont à verser des dommages et intérêts, il est normal que l’avocat soit rémunéré. MB pourra faire appel si il n’est pas d’accord …Pas sur qu’il soit écouté

    MB a quand même tendance à ne parler que d’argent et de Toulon …. et des 2
    en même temps

  3. Toulausannois 10 mai 2023 à 18h- Répondre

    Hé ben, toujours aussi intelligent Florian !
    Sérieux, pense à te soigner, sinon tu ne feras pas de vieux os. Un tas d’experts pourront t’aider, j’en suis sûr, mais surtout, ne te contente pas d’un seul, prends-en plusieurs !