La révélation de la saison du Rugby Club Toulonnais est le jeune Anthony Belleau

La révélation de la saison du Rugby Club Toulonnais est le jeune Anthony Belleau

16 juin 2017 - 17:19

6 Commentaires

Publicité

Sur son site, Rugbyrama revient sur la saison du Rugby Club Toulonnais qui s’est terminée à six petits points de soulever le Bouclier de Brennus le 4 juin au soir.

Selon le site spécialisé, la révélation de la saison Toulonnaise est le jeune ouvreur Anthony Belleau. Extrait:

« Toulon est souvent pointé du doigt pour ne pas laisser sa chance aux jeunes. Les circonstances de cette saison ont forcé le destin. Privé de numéros 10 en raison des blessures de Trinh-Duc et de Giteau et avec un Pierre Bernard qui n’entrait pas dans les plans du staff, Toulon a joué sa demi-finale et une partie de sa finale avec un ouvreur de 21 ans. Anthony Belleau a répondu aux attentes. Son drop victorieux face à La Rochelle lui a donné du crédit. En finale, il a tenu son rôle malgré ses 2 pénalités sur les poteaux. Il devait partir à Agen sous forme de prêt, il va finalement rester sur la Rade. Pour confirmer ? »

Publicité

6 Commentaires

  1. wouit83 16 juin 2017 at 17h- Répondre

    Gill aurait lui aussi méritait ce statut mais bon belleau sur les phases finales les mérite aussi

  2. Rpat 16 juin 2017 at 17h- Répondre

    wouit83 Belleau originaire du cote d Agen mais en entrée à l ecole du RCT il y a 4 Ans Beaucoup de critiques quand aux departs de nos espoirs Pour une fois que la presse parle en bien de notre ecole de rugby

    • wouit83 16 juin 2017 at 18h- Répondre

      je suis complètement d’accord avec toi , les médias ne relayent que ce qui les intéressent c’est à dire les sorties de notre chère président pour faire le « buzz ». La formation n’existe même pas pour eux ce ,n’est qu’un détail et encore ..

  3. Marco 16 juin 2017 at 18h- Répondre

    Pas d’accord, il fait un drop en demi et un mathc correct en finale….mais combien se sont farcis tout le championnat…un gill aurait été plus logique

  4. Flattwin38 16 juin 2017 at 19h- Répondre

    J’en ai un peu assez de ces articles dans lesquels le RCT est toujours classé dans les mauvais élèves de la formation !!!

    D’où viennent les Mignoni, Collazo, Maestri, Fickou, Chiocchi, etc. ? Vous avez vu le nombre de joueurs en TOP14 passés par Toulon ? Personne ne les évoque !!!
    Qui a été élevé à Castres ? Au Racing ? Au Stade Français ? Quant à l’ASM, ils forment, oui. Mais ces joueurs sont-ils compatibles ailleurs ? (Rougerie ferait quoi exactement au LEICESTER ou à Montpellier ?) -même si je l’apprécie beaucoup-

    Et enfin, Parra a grandi véritablement à Bourgoin (comme beaucoup d’autres) et pas à Clermont. Atonio ou Vito Sont-ils Rochelais depuis les juniors ?

    Bref, j’en ai marre de ces campagnes de dénigrement : On a des mercenaires (ca ferait sourire Wilko, Joe Van Niekerk, Botha ou JMFL !!!. On ne forme personne (le Stade Toulousain n’a jamais recruté FICKOU ou Maestri, l’ASM Mignoni ou le Stade Français Dominici ?) et on dépasserait le salary cap (pas comme le Racing, la Rochelle ou Pau !!!).

    Je pense que le pari du Président de gagner avec une équipe de joueurs majoritairement français va faire taire beaucoup de monde. Ce jour-là, il nous reprocheront notre arrogance et nos grandes gueules, mais là, ils auront raison !!!!

  5. Marc 16 juin 2017 at 19h- Répondre

    Oh les gars, il s’agit de la REVELATION de la saison. Pour rappel, Gill est international australien. En quoi est-ce une révélation qu’il est de niveau international?