
La Rochelle attend la réponse pour le match contre Toulon
La Rochelle attend la réponse pour le match contre Toulon
Le samedi 22 août 2020 à 9:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Marcel-Deflandre est plein à craquer chaque week-end de match depuis 55 rencontres d’affilée désormais.
Mais le samedi 5 septembre prochain pour la réception du Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la première journée du Top 14, le stade du club Maritime pourrait sonner creux en raison de la crise sanitaire et de la jauge partielle, restriction imposée par le gouvernement français pour limiter la propagation du virus.
Pour l’heure, les dirigeants Rochelais ont prévenu leurs abonnés : ils devraient être remboursés au prorata de la rencontre étant donné que le Stade-Rochelais n’a pas encore obtenu de réponse de la part de la préfecture pour une dérogation qui lui permettrait d’accueillir 12 000 supporters au lieu de 15 000 en temps normal.
Interrogé à ce sujet via France 3, le directeur général du Stade Rochelais, Pierre Vénayre a expliqué être dans l’attente. Extrait:
« C’est une période de crise extrême pour le club et le sport français. Le dossier a été jugé très solide par le préfet mais il ne pouvait pas décider tout seul dans son coin d’accorder une dérogation, au vu de ce que ça avait généré avec le Puy Du Fou, donc l’idée, c’est plutôt que les Préfets de Nouvelle Aquitaine se coordonnent et harmonisent leurs positions. »
Si la dérogation n’était pas accordée pour la réception du Rugby Club Toulonnais, alors la priorité des 5 000 places sera donnée aux partenaires. Extrait:
« On a donné priorité aux places de partenaires qui génèrent plus de la moitié du budget du club, donc ,pour limiter le préjudice financier, on a décidé de rembourser les abonnés et les places restantes leur seront évidemment réservées au prix habituel. »
Marcel-Deflandre sonnera-t-il creux pour la réception du XV de la Rade ? Réponse sous peu…
Publicité
0 Commentaire