La Rochelle : De nombreux mystères et quelques retours pour défier Toulouse !

La Rochelle : De nombreux mystères et quelques retours pour défier Toulouse !

31 mai 2024 - 17:10

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade Rochelais défiera le Stade-Toulousain au Stadium dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Les Maritimes seront déterminés à renverser le nouveau champion d’Europe en titre, sur sa pelouse du Stadium.

Pour ce match, de nombreux mystères demeurent dans l’effectif Rochelais.

En effet, personne ne sait encore si des joueurs comme Ultan Dillane, Tawera Kerr-Barlow (commotion), Teddy Iribaren, Jonathan Danty (épaule) et Brice Dulin (genou) feront leur retour contre Toulouse, ce dimanche.

Un seul retour a été confirmé selon Sud-Ouest : celui du talonneur Pierre Bourgarit.

Ecarté des terrains depuis plusieurs mois en raison d’un problème à une épaule, le talonneur Rochelais aurait obtenu le feu vert médical pour défier Toulouse.

Son coéquipier Quentin Lespiaucq a exprimé sa satisfaction de voir son ami revenir en jeu. Extrait:

« Ça va lui faire le plus grand bien de refouler le terrain, parce que ça va faire trois ou quatre semaines qu’il s’entraîne avec le groupe. Il ne se sentait pas encore à 100 %, là, je crois qu’on n’est pas trop loin de la vérité. Comment est-il ? On l’entend. »

Ce n’est pas tout : le centre Ulupano Seuteni fera également son retour à la compétition ce dimanche soir.

Il l’a confirmé en conférence de presse. Extrait:

« Je me sens très bien, j’ai pris le temps de revenir de ma blessure à la cheville et de reprendre confiance. J’avais été touché contre Toulon, le lundi je ne pouvais pas marcher normalement. Le scan avait montré une petite entorse, mais la semaine suivante, c’était plus grave que ce qu’on se pensait. C’était frustrant mais je suis toujours resté concentré sur la fin de saison.

J’étais avec Jonathan Danty et Brice Dulin, on discutait tous les trois tous les jours du match du week-end, des petites choses qu’on pouvait travailler. Maintenant, il est temps de mettre cela en place en match. »

En revanche, les Maritimes déplorent toujours l’absence du deuxième-ligne Thomas Lavault, victime d’une luxation acromio-claviculaire face à Pau et qui doit se faire opérer.

Pour rappel, Paul Boudehent (ischio) est forfait tout comme Levani Botia (avant-bras) qui ne rejouera pas cette saison.

Publicité

0 Commentaire