La Rochelle impressionne et égale le record du Stade-Toulousain !

La Rochelle impressionne et égale le record du Stade-Toulousain !

Le samedi 8 avril 2017 à 23:54 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Vainqueur de l’UBB (16-5) ce samedi à Marcel Deflandre en ouverture de la 23e journée de Top 14, La Rochelle a enchaîné un onzième match sans défaite, record en Top 14. Les Charentais assurent quasiment leur billet pour les demi-finales.

Et de dix victoires consécutives pour le Stade Rochelais en Top 14 ! Auxquelles il convient d’ajouter un nul. En s’offrant le scalp de l’UBB (16-5) ce samedi en ouverture de la 23e journée de championnat, La Rochelle, avec désormais onze matchs consécutifs sans défaite, rejoint un autre « Stade » dans l’histoire. Seul Toulouse avait déjà aligné un telle série, en 2011-2012. Face au LOU la semaine prochaine, la Rochelle pourra gagner le privilège de trôner seul à des altitudes encore inconnues.

23 points d’avance sur Montpellier

Dans son antre de Marcel-Deflandre baignée de soleil et une nouvelle fois comble, La Rochelle a pris une jolie revanche sur le dernier club qui l’avait dompté en championnat (26-0 à Bordeaux le 19 novembre dernier lors de 12e journée). Un essai partout, un match âpre, physique, dans lequel les Rochelais au banc plus fourni se sont détachés en seconde période grâce à la botte de Brock James, auteur de 11 des 16 points de son équipe ce samedi.

Avec un match en plus, La Rochelle compte provisoirement quinze points d’avance sur Clermont, et surtout 23 sur Montpellier, troisième. Sauf catastrophe industrielle lors des trois derniers matchs, les Charentais devraient être au rendez-vous des demi-finales à Marseille, sans avoir à passer par les barrages. Un exploit de plus pour un club qui n’a encore jamais connu les phases finales.

Source: rmcsport.com

Publicité

6 Commentaires

  1. Michel Fery 9 avril 2017 at 00h- Répondre

    OUI mais !.. Un Pt’i peu *impressionnant* aussi en demie teinte cet après midi , contre nos *vendangeurs du Bordelais* de L’U.B.B , qui sans doute était venu pour tenter le coup de la saison , il me semble bien . Ils peuvent remercier leur maître canonnier *Brock James* qui aura encore était une fois de plus étincelant au jeu au pied . Vont très vite se reprendre nos bons 17 , je pense .

  2. Michel Fery 9 avril 2017 at 00h- Répondre

    H.S :.. *Entre le 4ème C.O (nous 5ème ) et le 11ème RC92* .. 4 points uniquement séparent tout ce pt’i monde !.. M’autant dire de suite , que cette victoire à Marseille demain soir , et bien il nous l’à faut impérativement . Le Stade Toulousain est 12 ème !.. Chaud demain à 17H00 !.. Certain !..

  3. Pierrot-de-Nice 9 avril 2017 at 05h- Répondre

    Certains diront la petite équipe de La Rochelle et au Passage Brive qui gagne à Clermont et le LOU à Castres.. y a pas de petite équipe cette année à part Bayonne et à un degré moindre Grenoble..!

  4. Michel Fery 9 avril 2017 at 09h- Répondre

    + que 1000 @Pierrot !.. C’est clair OUI !.. Que de rebondissements à chaque week-end , en ce moment !.. Et il me semble bien , que ce n’est pas tout à fait terminé . Espérons que nous puissions continuer à être toujours aussi présent dans le bon wagon des réjouissances !.. Saison suspense !.. A l’heure présente , bien du mal à nommer qui sera réellement dans les 6 cette saison , et même à trois journées de la fin . Alors que ne serait ce que quelques années en arrière , l’affaire à ce niveau là était déjà bien entendue depuis un moment .

  5. Clau 9 avril 2017 at 11h- Répondre

    ..certes..ils sont impressionnants..mais peut être que les voir à ce niveau..et Pau d ailleurs également..est peut être du au fait que certaines grosses ecuries ne sont plus à leurs niveaux..je pense notamment..à Toulon bien sur…mais aussi à Toulouse..le racing..le stade français….

  6. ipac83 9 avril 2017 at 12h- Répondre

    Total doit donner une essence plus raffinée à ses joueurs que celles à laquelle nous avons droit, c’est de la triche.