La Rochelle prépare de la nouveauté dans son jeu !

La Rochelle prépare de la nouveauté dans son jeu !

Le lundi 1 septembre 2025 à 11:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le Stade Rochelais a achevé son dernier match de préparation face à la Section Paloise avec le sérieux attendu, à une semaine de la reprise du Top 14.

Dans un stade André-et-Guy-Boniface en effervescence, les Maritimes ont confirmé que leur défense retrouvait des couleurs et que leur jeu gagnait en variété.

Des certitudes défensives retrouvées

Face aux promus landais, les Rochelais se sont rassurés dans leur secteur défensif.

Rémi Talès insistait sur ce point via Midi Olympique :

« Je pense que nous avons été plutôt dominants défensivement. La saison dernière, nous avions perdu un peu notre force défensive. Ce soir, nous avons bien défendu et réussi à mettre des contre-rucks. Des joueurs comme Bourgarit, Botia, Danty étaient présents dans ce domaine. Cela nous a permis d’obtenir des turnovers et d’avoir plus de munitions. »

Un jeu offensif élargi

Après avoir longtemps bâti son identité sur la puissance de son pack, La Rochelle a aussi montré un visage plus complet en attaque. Le staff a profité de la préparation pour diversifier les options et exploiter de nouveaux profils.

Comme le rappelait Talès :

« Nous avons d’autres profils de joueurs avec d’autres qualités et nous essayons de nous appuyer sur cela. En première mi-temps, nous avons un peu surjoué par moments, nous n’avons pas trouvé les touches. Mais cela fait partie du début de saison, des petits réglages. Nous avons réussi à tenir le bal-Ion et à faire de bonnes séquences offensivement en déplaçant un peu plus le ballon que d’habitude. »

Des joueurs prêts physiquement

Le staff rochelais s’est également montré satisfait de l’état de forme de son groupe. « Ils ont vraiment bossé dur, et ce soir, nous sommes contents de voir qu’ils ont répondu présents, qu’ils se sentent bien physiquement », se réjouissait l’entraîneur.

De quoi valider le travail accompli pendant sept semaines de préparation.

Publicité

4 Commentaires

  1. Zigue 1 septembre 2025 at 12h- Répondre

    Promu landais? C’est nouveau…

    • Perrin 1 septembre 2025 at 14h- Répondre

      Je me suis posé la même question

  2. Michel !7 1 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Et oui il faudrai bien se renseigner avant d écrire un article

  3. Ernest Wallon 1 septembre 2025 at 20h- Répondre

    LR va se remettre à jouer….. c’est pour ça que je les vois en finale cette année…

    J'aime 1
    J'aime pas 2