La Rochelle repart de Dublin les valises pleines !

La Rochelle repart de Dublin les valises pleines !

14 avril 2024 - 10:32

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais défiait le Leinster à l’Aviva Stadium dans le cadre d’un quart de finale de Champions Cup.

Et cette fois-ci, les Rochelais n’ont pas existé.

En effet, les Irlandais se sont très largement imposés à domicile sur le score sans appel de 40 à 13.

A aucun moment les Maritimes n’ont mis en danger cette équipe du Leinster qui a totalement déroulé son jeu.

Les locaux ont inscrit cinq essais via Low (17′ et 61′), Gibson-Park (38′), Baird (43′) et Sheehan (56′).

Les Rochelais ont marqué un seul essai signé Penverne à la 44ème minute de jeu.

C’est une grosse désillusion pour les Maritimes qui espéraient mettre à mal le Leinster sur ses terres.

La compétition Européenne s’arrête donc là pour les double champion d’Europe qui vont perdre leur trophée dans quelques semaines.

Le Leinster file en demi-finale contre Northampton qui écrasé les Bulls sur le score de 59 à 22.

Publicité

8 Commentaires

  1. Ours 14 avril 2024 at 10h- Répondre

    C’est les grandes marées en Irlande !!

    • Raffidinfluence 14 avril 2024 at 12h- Répondre

      Notre charnière a été catastrophique. La deuxième ligne irlandaise au sommet. Elle nous a piqué le ballon dans tous les ballons portés sauf un. Doris, Co.nn.ors et willis intraitables en troisième ligne. C.o.n.an et Van der Flier sur le banc !!! Seule satisfaction : la mêlée. Je jette tout le reste a part Botia. Bon courage à ceux qui vont se les taper.

  2. Raffidinfluence 14 avril 2024 at 10h- Répondre

    Notre charnière a été catastrophique. La deuxième ligne irlandaise au sommet. Elle nous a piqué le ballon dans tous les ballons portés sauf un. Doris, Connors et willis intraitables en 3 ème ligne. Quand tu penses que Co…nan et Van der Flier étaient sur le banc. Seule satisfaction : la mêlée. Bon courage à ceux qui vont se les taper.

  3. Seb` 14 avril 2024 at 11h- Répondre

    Comme quoi, le triplé historique avec une compétition non tronquée, avec le doublé top 14 au milieu, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire que l’on ne verra sûrement plus jamais.
    Gravé dans l’histoire.

    • Le dacquois 14 avril 2024 at 12h- Répondre

      je pense en effet que toulon peut dormir tranquille , c est pas demain qu un autre club quel qu il soit face un triple en champions cup !!

  4. Le dacquois 14 avril 2024 at 12h- Répondre

    le dicton , jamais 2 sans 3 na pas fonctionne ! …on pouvait l imaginer , mais le leinster etait prive de 2 ou 3 elements cles , mais ils ont apparement de la reserve !…mais Toulouse les battra s ils ont des ballons grace a leurs 3/4 largement au dessus , le duel Dupont /Gibson park va valoir le deplacement ….je m avance pour les finalistes mais ca paraitrait logique ..

    • Raffidinfluence 14 avril 2024 at 13h- Répondre

      Parce que nous on était pas privé de joueurs internationaux peut être ? Dulin vaut largement Keanan. Bourgarit, Wardi et Colombe a eux trois ça vaut Ringrose et Ryan. Non la réalité c que leur deuxième ligne et troisième ligne ont été supérieures aux nôtres sur ce match. Et notre charnière ridicule. Ker Barlow a été désastreux et Hastoy inexistant. Si le st gagne il faudra qu’il s’impose par le petit jeu au pied et le jeu au sol pour trouver des espaces. Il ne faut pas croire qu’ils pourront passer par les ailes avec la rush défense de nienaber.

  5. Vilain 14 avril 2024 at 20h- Répondre

    Doucement les amis il reste une demi à jouer.