La Rochelle reste sur deux défaites consécutives au Stade Mayol

La Rochelle reste sur deux défaites consécutives au Stade Mayol

11 juin 2024 - 17:52

7 Commentaires

Publicité

Cinquièmes de la phase régulière, les Jaune et Noir se sont qualifiés pour la sixième phase finale de Top 14 de leur histoire. À Toulon, là où ils n’ont plus gagné depuis 2021, les Rochelais tenteront de renverser un RCT en forme pour retrouver Toulouse en demie !

Le contexte

De retour. Après de longues années sans phase finale, les joueurs de Pierre Mignoni se sont logiquement qualifiés, en glanant 15 succès cette saison. Un gros avantage puisqu’ils pourront jouer ce barrage dans leur antre de Mayol, chaude et pleine à craquer. Battus par un Paris auteur d’une saison extrêmement réussie la semaine dernière (23-20), les joueurs de la Rade ont forcément la demie face à Toulouse en tête avec ce barrage. L’espoir, en complément, de retrouver les grandes joies du passé…

Ils n’ont plus perdu depuis trois matches. Face à Pau, puis à Toulouse et enfin face au Racing, les Jaune et Noir se sont rassurés, sans pour autant briller mais en prenant des points importants pour la confiance, et la qualification… Une nouvelle fois au rendez-vous de la phase finale du Top 14 – après un exercice fait de hauts et de bas – les coéquipiers d’un Jack Nowell en mode finisseur n’ont désormais qu’un objectif en tête : trois matches pour aller au bout. Et continuer à écrire l’histoire du Club…

La stat’

1700. Sixième joueur le plus utilisé en Top 14 cette saison, avec 1700 minutes de jeu à son actif, Judicaël Cancoriet est un élément majeur de la troisième ligne rochelaise depuis son arrivée. Parmi les dix premiers, il est d’ailleurs le seul à être encore en lice pour aller chercher le graal. Primordial dans le dispositif de Ronan O’Gara, l’international français sera à coup sûr à surveiller, samedi soir à Mayol.

La dernière confrontation

C’était à Deflandre, il y a peu. Dans leur antre, les Maritimes – bien que menés au score rapidement – avaient ensuite renversé les joueurs de la Rade pour finalement s’imposer de dix petits points, avec des essais d’Atonio, de Botia et de Jegou (27-17). À Mayol, par contre, les Rochelais restent sur deux revers consécutifs.

Le coup d’envoi

Ce premier barrage débutera ce samedi soir à 21h05 sur la pelouse du Stade Félix Mayol ! Le match sera diffusé sur Canal + en intégralité. L’arbitre Luc Ramos sera au sifflet lors de cette rencontre.

Publicité

7 Commentaires

  1. Adoneros 11 juin 2024 at 20h- Répondre

    Jamais 2 sans 3!

    J'aime 12
    J'aime pas 3
    • toulontoujours 12 juin 2024 at 02h- Répondre

      J’allais le dire. Mais le Stade Rochelais c’est quand même quelque chose. Il va falloir qu’ils se démènent nos rouge et noir.

  2. Pilou06 12 juin 2024 at 01h- Répondre

    Les battre oui mais sans laisser trop de force dans la bataille Un rugby de mouvement rapide comme vu contre Clermont devrait les mettre à mal !

  3. Antonio Vegas 12 juin 2024 at 11h- Répondre

    Samedi une troisième défaite

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. Lolo1963 ⚫ 12 juin 2024 at 12h- Répondre

    Ne jamais vendre la peau de l’ours …
    J’espère qu’il s’entraîne bien les touches mais pas que et visionne bien le jeu rochelais ..pour bien les contrer!
    Aller Toulon ⚫

  5. Maurice+Raineri 12 juin 2024 at 12h- Répondre

    Pour gagner ce match il faudra que nos joueurs se donnent à fond et jouer juste..; Le dernier match du RCT ne donne pas une bonne indication pour une victoire .

  6. Larrade 12 juin 2024 at 13h- Répondre

    Attention aux statistiques. C’est un match de phases finales rien à voir avec un match de championnat. Si on les fracasse pas devant, en portant le ballon, sans fautes stupides, on perdra. Discipline et efficacité.