La Rochelle – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

La Rochelle – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

5 mai 2019 - 9:20

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de La Rochelle à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (30-21).

Sur son site, Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Voici les TOPS :

– Le détonateur Kerr-Barlow
– Toulon joue le jeu jusqu’à la fin du championnat

Voici les FLOPS : 

– La première période indigeste
– La conquête défaillante des deux équipes
– L’indiscipline récurrente du Rugby Club Toulonnais

Publicité

8 Commentaires

  1. jj83 5 mai 2019 at 09h- Répondre

    Je suis hors sujet mais pour avoir longtemps habité Avignon , ce n’est pas un jour pour pratiquer un sport de plein air , nos espoirs vont avoir un match compliqué avec ce vent

    • Lou Papet 5 mai 2019 at 10h- Répondre

      Oui, des rafales à plus de 100Km/h sont annoncées dans le coin…

  2. Alors 5 mai 2019 at 09h- Répondre

    Alors mon ressenti du matin.
    ENFIN!!!!! on progresse malgré la défaite, 3 essaies a 3 ce qui nous donne pas loin du match nul contre le finaliste de la petite coupe et surtout qui joue chez lui.
    Un arbitre qui en a marre des fautes de la 1er mi-temps et qui décide de sévir en 2e (bien-sur ça nous tombe dessus).
    Messam qui fait une faute peut être stupide mais utile s’il ne ce fait pas voir, car notre mêlé dominé et du coup le 9 fait exprès de prendre son temps pour introduire.
    Par contre je reste bloqué sur certaine décision de l’arbitre, il te dit a de multiple repris aux rochelais de stopper leur faute et jamais de carton et nous en dehors de la mêlé il n’a rien laissé passé en 2e mi-temps.
    Sur notre contre attaque vers la fin un rochelais vient donner un coup de pied dans le ballon lorsque notre 9 le prend et la simple pénalité pas de carton pour faute a répétition.
    Sinon tu prend ce match 4 5 mois en arriéré et tu ressort avec 20 30 pions de différence a mon avis, donc nette progré de l’équipe qui fait plaisir.

    • F21L 5 mai 2019 at 09h- Répondre

      Aucune excuse pour Messam, blague de potache entre potes inadmissible à ce niveau, je pensais qu il avait un état d esprit plus pro mais là il m a beaucoup déçu. Ruiner les efforts de ses 22 collègues pour une blague, cela dénote un état d esprit très discutable, surtout compte tenu de son statutu, son expérience et skn salaire. Si Colazzo le mettait au frigo jusqu’à la fin de la saison je le soutiendrais totalement

    • Carquei83 5 mai 2019 at 09h- Répondre

      Très bonne analyse. J ai été surpris que l arbitre dégaine de suite la biscotte jaune pour nous alors que toute la première mi-temps il n a cessé de répéter au Rochelais c est la dernière fois … enfin c est la différence d une équipe de haut de tableau et nous. Pour ce qui est du dernier essai j aurai aime voir le ralenti mais en tout cas je trouve la défense de Hugo bonneval très légère. Le mec a peine il repose les pieds au sol à la réception du ballon que tu dois l envoyer en tribune !!!! Mais bon cela confirme qu il nous manque des grosses pointures a certains postes . Wait and see je touche du bois pour la prochaine saison.

      • Artemicroaaa 5 mai 2019 at 12h- Répondre

        100% d’accord avec toi, Bonneval doit le dégommer à la retombée. Pour l’arbitre no comment…

  3. F21L 5 mai 2019 at 09h- Répondre

    Bien aimé la prestation de Alainu’uese, qui retroive son niveau de fin d hiver. Enorme activité tout au long du match, certes il est lent et pas dynamique mais quand on voit ses courses à la 75eme, chapeau, malgré son énorme carcasse il galope encore.
    Certes il ne « pue » pas le rugby et il ne faut pas compter sur lui pour une transformation dynamique après ses charges et ses ballons récupérés, mais néanmoins avec une marge d amélioration technique encore très élevée, il peut devenir un beau 2eme late complet, Etzebeth va lui faire franchir un pallier.

    • mazoil 5 mai 2019 at 09h- Répondre

      dans le top joueur on peut effectivement le citer pour moi il a ete le meilleur de la rencontre barlow n ayant fait qu une mi temps