La Rochelle – Toulon : La Rochelle va privilégier les hospitalités et va rembourser tous ses abonnés !

La Rochelle – Toulon : La Rochelle va privilégier les hospitalités et va rembourser tous ses abonnés !

20 août 2020 - 18:42

2 Commentaires

Publicité

En raison de la crise sanitaire du moment, les dirigeants de La Rochelle savent déjà qu’ils ne pourront pas accueillir tous leurs supporters pour le premier match du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, programmé le samedi 5 septembre prochain.

Dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, les dirigeants du Stade-Rochelais annoncent que tous les abonnés vont être remboursés concernant cette rencontre précisément.

Il est rajouté que la priorité sera données aux hospitalités, c’est-à-dire aux partenaires du club car ce sont eux qui ramènent le plus de recettes.

Concernant les places restantes, elles seront mises en vente dans la limite d’une jauge partielle fixée pour le moment à 5 000 supporters. Les abonnés seront prioritaires.

Voici le communiqué du club :

« La jauge accordée comprend l’ensemble des personnes présentes dans le Stade, c’est à dire les supporters mais également les joueurs et les staffs, les équipes TV et médias et le personnel nécessaire à la bonne tenue de l’évènement (accueil/sécurité, médical, organisation, restauration…)

Une demande de dérogation, étayée d’un protocole d’organisation détaillé, a été déposée auprès de la préfecture de la Charente-Maritime pour une jauge permettant d’accueillir jusqu’à 12 000 personnes dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Afin de garantir la survie économique du Stade Rochelais, la priorité doit être donnée aux places associées à des prestations d’hospitalités, qui génèrent plus de 50% du budget du club.

Cette situation nous contraint donc, avec consternation, à rembourser l’intégralité de nos abonnés au prorata du match.

Les places disponibles seront mises en vente sur la billetterie en ligne lors d’une vente privée réservée exclusivement aux abonnés qui ouvrira le LUNDI 24 AOUT à 12h00, dans la limite de votre nombre d’abonnements. Un e-ticket vous sera transmis par mail ainsi que toutes les consignes d’accès au stade.

En cas d’acceptation d’une jauge dérogatoire supérieure à 5 000, l’ensemble des places supplémentaires seront mises à la vente exclusivement pour nos abonnés par le même biais.

Les partenaires seront contactés directement par le Service Partenariats afin d’être informés des modalités d’accès à leurs places et prestations d’hospitalités. L’ensemble de nos espaces et dispositifs de réception ont été totalement adaptés et réorganisés, de nouveaux espaces mis en place temporairement afin de respecter scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur, notamment en divisant par deux la densité d’occupation des réceptifs.

Le dispositif pour les prochains matches sera adapté mi-septembre afin de veiller à l’équité pour nos abonnés et en fonction l’évolution de la situation. Dans l’attente d’une perspective plus claire sur la jauge autorisée, les cartes d’abonnement ne seront donc pas envoyées.

Nous avons une pensée triste et amicale pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas assister à ces deux premières rencontres dans notre cher Stade Marcel Delfandre et nous vous remercions toutes et tous de votre compréhension et de votre soutien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Airct 21 août 2020 à 07h- Répondre

    La foutaise dans tout cela c de proposer des abonnements.
    On peut se demander comment les clubs vont s en sortir financierement,
    Avec cette jauge ridicule de 5000 places,vraiment pas adaptée, voir Toulouse avec le stadium à 33 000 places ne pouvant pas dépasser les 5000 places.Vive la logique.

  2. NINOI 21 août 2020 à 10h- Répondre

    Je pense qu’il faudrait appliquer un % sur la capacité des stades. Prendre le stade en top 14 le plus petit. Comparer en % à combien cela équivaut, en tenant compte de la jauge ministérielle, la capacité du stade. Par la suite appliquer ce pourcentage là à tous les autres stades. Les stades allant en capacité de 13000 à 30000, ne peuvent pas être sur un même niveau !