La Rochelle verrouille ses futurs talents : 3 pépites prolongent leur contrat

La Rochelle verrouille ses futurs talents : 3 pépites prolongent leur contrat

Le lundi 29 décembre 2025 à 11:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le centre fidjien officialise son avenir, tandis que Samba et Jurd étendent eux aussi leur bail. Le club sécurise ses jeunes talents.

« J’arrive en fin de contrat, je préfère ne pas trop y penser. Je me concentre au maximum sur le terrain. Si une prolongation doit arriver, elle arrivera. On a la belle vie à La Rochelle à côté de la mer et avoir ces supporters-là tous les week-ends, ça donne envie de rester. »

Quelques heures après ces mots en conférence de presse, Simeli Daunivucu voyait son avenir scellé.

Vendredi, le centre de 20 ans figurait parmi les trois joueurs confirmés dans la vague de prolongations annoncée par La Rochelle. Le Fidjien est désormais lié au club jusqu’en 2028. Un signal fort envoyé par le staff maritimes, qui verrouille l’un de ses profils les plus prometteurs.

Samba & Jurd prolongent également

Dans la foulée, deux autres signatures sont tombées. Charles Kante Samba et Diego Jurd étendent respectivement leur engagement jusqu’en 2028 et 2029.

Samba, capable d’évoluer aussi bien en deuxième qu’en troisième ligne, a gagné du terrain en équipe première depuis le début de saison, profitant notamment de l’absence de Will Skelton pour multiplier les prestations solides.

Quant à Jurd, jeune ouvreur de 19 ans, il s’est illustré ces dernières semaines avec ses premières titularisations réussies en Champions Cup (face aux Stormers) et en Top 14 (contre Bayonne).

Deux dossiers symboliques du projet rochelais autour de la jeunesse.

Publicité

0 Commentaire