La Rochelle veut recruter un talentueux joueur de Pro D2 : Pour le moment, ça bloque
La Rochelle veut recruter un talentueux joueur de Pro D2 : Pour le moment, ça bloque
Le jeudi 9 avril 2026 à 17:20 par David Demri
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Les dirigeants du Stade Rochelais souhaiteraient enrôler un jeune talentueux joueur évoluant actuellement en Pro D2.
Ce joueur, c’est le Montois Sam Tuifua.
Le puissant joueur de 24 ans a débarqué au Stade Montois l’été dernier. Le troisième ligne néo-zélandais enchaine les prestations XXL au point d’attirer les convoitises.
Auteur de 12 essais dont 7 au cours des quatre derniers matches, Sam Tuifua voit sa côte grimper en flêche.
Selon Midi Olympique, plusieurs écuries du Top 14 étudieraient le dossier. Mais c’est le Stade Rochelais qui serait le plus avancé sur cette piste.
Le joueur serait bien évidemment ouvert à l’idée de quitter le Stade Montois pour le Top 14. Des négociations seraient en cours.
Problème : Sami Tuifua est lié avec Mont-de-Marsan jusqu’au mois de juin 2027. Le Stade Rochelais va donc devoir trouver un terrain d’entente avec Mont-de-Marsan concernant le rachat de cette année de contrat.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs.
Affaire à suivre…
2 Commentaires


Énorme recrue
Il déchire tout
Je ne comprends pas qu’on se positionne pas !
Emmanuelli nul nul nul
Je sais que La Rochelle était sur Kevin Noah de Nevers sur le même poste, à suivre …