La sanction de James O’Connor dévoilée par la Ligue Nationale de Rugby !
La sanction de James O’Connor dévoilée par la Ligue Nationale de Rugby !
Le jeudi 20 avril 2017 à 18:15 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
La Ligue nationale de rugby a décidé d’infliger une amende de 1500 euros à Ali Williams, engagé dans une procédure de licenciement avec le Racing 92, suite à son arrestation en possession de cocaïne en février dernier.
L’ancienne star All Black Ali Williams, arrêté en possession de cocaïne en février à Paris en compagnie de l’Australien James O’Connor, a été condamné à une amende de 1500 euros par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, a annoncé ce jeudi la LNR.
Sanctionné pour « comportement de nature à porter atteinte à l’image, à la réputation du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive« , le deuxième ligne (35 ans, 77 sélections avec la Nouvelle-Zélande), contre qui son club du Racing a engagé une procédure de licenciement, devra par ailleurs effectuer des activités d’intérêt général, a précisé la LNR dans un communiqué.
Des activités d’intérêt général pour O’Connor
L’ancien international australien James O’Connor (26 ans, 44 sélections avec l’Australie), suspendu par le RC Toulon avant d’être réintégré fin mars, devra lui aussi effectuer ces activités d’intérêt général, qui consisteront à participer à « 15 séances de prévention des conduites à risque à destination des joueurs professionnels ».
Williams, contrôlé négatif à la cocaïne par la police, a déjà été condamné le 5 avril à 1 500 euros d’amende par la justice française pour « acquisition et détention de stupéfiants » dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable). O’Connor, contrôlé lui positif, s’était auparavant vu notifier une amende pour « usage » de drogue dans le cadre d’une ordonnance pénale. Les deux hommes, qui ont joué ensemble à Toulon, avaient été arrêtés dans la nuit du 24 au 25 février à proximité d’une discothèque non loin des Champs-Elysées à Paris.
Source: rmcsport.com
Publicité
14 Commentaires
Donc ?? pas clair l’article DAV D ..
alors ..participation à 15 séances ou on va lui dire la poudre dans les narines c’est pas bien mon petit James .
Il a eu une amande dont le montant » DANS cet article « n’est pas cité.
c’est tout ?
Peut il rejouer quand ??
Tout à fait clair. On ne parle pas de sanction sportive car il n’y en a pas.
Par contre tu ne comprends pas bien l’article en effet. Il va participer à des séances d’activités d’intérêt général. En gros il va aller dans différents clubs pour expliquer que la drogue c’est mal.
Et il n’a pas reçu d’amende de la part de la LNR, mais il avait reçu une amende de la part de la justice française.
(amende excusez moi)
« ou alors amande en POUDRE bien sur » ☺
J aurai bien voulu savoir pourquoi MR CARTER N EST PAS CONVOQUÉ .
Contrôle positif à l ALCOOL
Ridicule.
T’es positif est en gros t’as pas grand chose comme sanction. Dites moi la crédibilité vis à vis des plus jeunes. comme le Racing le RCT aurait du licencier ce joueur.On ne plaisante pas avec cela.Des séances de travaux d’intérêts collectifs.Laissez moi rire.
Pour moi ça ne passe pas et à mon avis le club ne devrait pas le conserver.On joue avec le feu.On ne le fusille pas,mais on lui dit d’aller voir ailleurs et là cela aurait été un message fort pour les jeunes.
Eric
Pilou Pilou
C’est ce dont je parlais, la ligue n’était pas légitime pour le sanctionner vraiment.
Ils se sont fait dans le froc, les sanctions auraient du être beaucoup plus lourdes !!
De quel droit ?
Celui de la morale ? Ils n’ont aucune légitimité en la matière.
Dopage ? Ce n’était pas lors d’un contrôle (dans le cadre de leur travail, donc) : pas de légitimité non plus.
Atteinte à l’image du rugby ? C’est ce qui a été retenu. En terme de sanction, difficile de faire une sanction très lourde : aucun des deux n’étant ambassadeur de la LNR.
Et – surtout – du fait de l’usage récréatif reconnu en l’occurence, comment sanctionner O’Connor sans sanctionner tous les rugbymen qui se prennent des grosses murges à l’alcool ? Est-ce plus recommandé comme image pour la jeunesse simplement parce que la France est productrice de pinard, de binouze et de pastaga ? (ou plus simplement parce que la plupart des « moralisateurs » de ce blog ont déjà pris une cuite mais jamais touché à la coke). Parce qu’il faut quand même voir les choses en face : en France, l’alcool tue considérablement plus que la coke !
Alors 15 séances de TIG et quelques matchs de suspension (infligés par son club) c’est bien suffisant. De toute façon, aucune sanction infligée à O’Connor n’empêchera jamais qui que ce soit de consommer de la coke, sauf O’Connor lui-même.
Pardon, rien à voir mais sait on la durée de l’indisponibilité d’Ollivon
et la nature de sa blessure ?
Et bien comme quoi tu vois encore une fois de plus , mon brave @Don Gaby !… Que chez nous en France , tu as un peu plus le droit de *Rouler Bourré* au volant de ton véhicule au grand risque tout de même d’occasionner un très grave accident qui pourrait faire des victimes innocentes , ( c’est toujours un peu moins sévère) que de t’offrir personnellement une petite ligne de *Coc* qui ne servira en fait qu’à te détruire toi même selon ton choix , ta propre santé sans rien demander à personne . En fait c’est que finalement , les deux sont absolument et complètement abjectes et absurdes pour la sécurité d’autrui , mais c’est comme ça les bonnes lois de notre bon Pays !.. C’est à croire .. MDR !.. ça vaut mieux !.. Car , il y aurait à en dire et puis en écrire également !.. Mais pour notre bon CARTER , t’inquiète , il ne vont surtout pas l’oublier non plus dans leurs rêves, n’ai aucune crainte , qu’il mettra aussi la main à la poche , le beau Client !.. Même si cette petite affaire et déjà bien entérinée par son très cher Club ..
Et s’il part en Angleterre il les fera où les TIG
T’inquiète , il est encore pas parti @jj83 !..
c’est un mec bien james ,arretez de l’assassiner ,j’espere qu’on le gardera.
BIEN VU @Luigi !.. +1000 ..Et tellement vrai , en plus !..