La sanction encourue par Axelle Berthoumieu pour avoir mordu une Irlandaise
La sanction encourue par Axelle Berthoumieu pour avoir mordu une Irlandaise
Le lundi 15 septembre 2025 à 1:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les Bleues verront bien le dernier carré, mais leur quart de finale à Exeter, remporté difficilement face à l’Irlande (18-13), ne restera pas seulement dans les mémoires pour le résultat.
Une affaire de morsure secoue déjà la compétition.
À la 43e minute, la troisième-ligne irlandaise Aoife Wafer s’est plainte auprès de l’arbitre après avoir été mordue par Axelle Berthoumieu.
Sur les images, on distingue nettement la joueuse crier « She bit me ! ». Pourtant, aucune sanction immédiate n’a été infligée, la Française étant simplement pénalisée pour avoir conservé le ballon au sol.
« On n’a pas encore vu les images. Vous nous l’apprenez, on verra ce qu’il se passe », a réagi sobrement la sélectionneur Gaëlle Mignot.
Mais World Rugby a décidé de ne pas en rester-là.
En effet, Axelle Berthoumieu a finalement été cité pour une suspicion de morsure.
Que risque la joueuse Française ?
L’article 9.12 de son règlement prévoit entre 12 et 24 semaines de suspension en cas de morsure avérée.
En cas de gravité majeure, la sanction pourra dépasser les 24 semaines de suspension.
Clairement, c’est une très mauvaise nouvelle pour les Bleues.
Bite at Women's World Cup? pic.twitter.com/szHXTyTids
— Simon Borchardt (@SimonBorchardt) September 14, 2025
Publicité
0 Commentaire