La SANZAAR s’excuse auprès des Argentins

La SANZAAR s’excuse auprès des Argentins

Le lundi 27 septembre 2021 à 12:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a poussé un gros coup de gueule ce samedi.

Il a pesté contre une photo promotionnelle des capitaines du Rugby Championship sans joueur des Pumas, y voyant là un « manque de respect ».

Il ne comprend pas que cette photo ait pu être prise sans un représentant des Pumas. Extrait:

« Les gars et le staff ont vraiment trouvé que c’était un manque de respect. On ne demande pas tant que ça. L’année dernière, quand l’Afrique du Sud s’est retirée, on est venus ici, on a subi le confinement strict. On est restés loin de chez nous trois ou quatre mois et on est la seule équipe qui n’a pas joué à domicile depuis plus de deux ans.

On passe notre temps à se déplacer, on ne se plaint jamais, mais des fois, on a l’impression qu’on nous manque de respect, et on continue, on encaisse. On a passé trois semaines dans un rayon d’une heure pour faire la photo, et d’un coup on se retrouve à 1 400 kilomètres, on ne peut pas y aller et c’est là qu’ils prennent la photo. C’est un manque de respect et ça fait très mal. La seule chose qu’on demande, c’est d’être traités équitablement et avec respect. Dans ce cas, évidemment, ce n’était pas le cas. »

Selon les médias Australiens, la séance photo aurait dû se faire à Gold Coast, où se jouaient les journées précédentes du Rugby Championship, mais elle a été déplacée à Townsville, et un changement d’horaire dans le vol des Pumas les a empêchés d’y participer.

Ce lundi, la SANZAAR et la Fédération Australienne ont présenté leurs excuses aux Argentins. Extrait:

« La Sanzaar et la Fédération australienne tiennent à s’excuser auprès de la Fédération argentine pour l’erreur qui a conduit à la publication d’une photo dans les médias qui a mal représenté le Rugby Championship en omettant l’Argentine. Malheureusement, un changement de voyage tardif n’a pas permis au capitaine argentin de respecter l’heure prévue pour la séance photo. »

La SANZAAR a indiqué avoir effectué une erreur de communication et assume l’entière responsabilité de ce raté.

Publicité

2 Commentaires

  1. Ovalie 27 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Ca c’est typique des anglo-saxons. Les argentin vivent ce qu’on vécu les français et ce que vivent les italiens maintenant.
    Pour les anglo-saxon ils sont juste invités pour prendre la dernière place.
    Et quand tu lis leur communiqué ça ressemble beaucoup à :
     » bon la c’était vraiment trop gros et trop irrespectueux donc on s’excuse mais reconnaissez quand m^me que c’était de votre faute »

    • Doc83 27 septembre 2021 at 14h- Répondre

      vous avez raison, la dernière phrase du communiqué est en trop et démolie les excuses précédemment exprimées