
La sélection de Mathieu Bastareaud va-t-elle impacter l’avenir de Maxime Mermoz ?
La sélection de Mathieu Bastareaud va-t-elle impacter l’avenir de Maxime Mermoz ?
Le lundi 23 janvier 2017 à 18:07 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Comme évoqué depuis la semaine dernière, le trois-quarts centre Maxime Mermoz devrait quitter le Rugby Club Toulonnais avant même la fin de la saison afin de rejoindre l’équipe Anglaise de Leicester en tant que joker médical de Manu Tuilagi.
Le président du RCT, Mourad Boudjellal a confirmé ce week-end qu’il allait signer le bon de sortie de son trois-quarts centre pour le début du mois de février.
Reste que ce lundi, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a décidé d’appeler le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud suite au forfait du Racingman Henry Chavancy. Par conséquent, le club Varois va certainement se trouver privé de Mathieu Bastareaud tout au long du Tournoi des Six-Nations.
Cette sélection de Mathieu Bastareaud va-t-elle changer la donne pour Maxime Mermoz ? En effet, Mourad Boudjellal pourrait décider de sécuriser les semaines à venir en conservant Maxime Mermoz jusqu’à la fin du Tournoi des Six-Nations.
A noter qu’en cas d’absence de Mathieu Bastareaud (XV de France) et de Maxime Mermoz (Leicester), Toulon pourra compter sur Ma’a Nonu, Matt Giteau, James O’Connor, Jimmy Yobo voire même Anthony Belleau pour former sa paire de centres.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Décidément on se moque de M Mermoz. Il a été complétement écarté de l’équipe, maintenant qu’il peut partir on a besoin de lui. Où va s’arrêter la mascarade.
Ca s’appelle un employeur qui te paye pour faire ce qu’il a besoin sur la duree du contrat…
Jusqu’à preuve du contraire, le club ne s’est pas exprimé sur ce sujet (pour info, ce que tu lis est écrit par un journaliste, lol), je ne vois donc pas l’intérêt de critiquer ce qui n’a pas été dit…
Habana peut pallier également, mais pour cela, ça serait bien que mitchell revienne bientôt
Je ne vois pas où on se moque de lui. Son contrat est avec Toulon, un départ anticipé n’était pas prévu je pense. En revanche ce qui est prévu c’est d’être le plus performant possible(je ne dis pas qu’il ne l’est pas) afin d’être titulaire. Donc la logique voudrait que la priorité soit son club jusqu’à la fin du tournois des 6 nations. Si MB décide de le libérer c’est tant mieux pour max mais rien ne l’oblige.
Je ne pense pas que MERMOZ puisse regretter son contrat au RCT, financièrement et sportivement.
Surtout quand tu vois comment leicester s est moque de son public en encaissant 50 grains a la casa
autant termine son contrat dans un club digne
éExactement;la jaube, c’est un scandale de lâcher un match et se prendre une valise à domicile. Tout le monde parle des Zebres, mais là, c’est les tigers doux comme des agneaux Heureusement, qu’on a pris ce précieux point.
Attendons la fin du stage. Si Basta n est pas retenu Max pourra partir.
Sinon il honorera son contrat et on le verra jouer avec plaisir.
Je ne vois pas en quoi la convocation de Basta pourrait changer l’avenir de Mermoz. Le Prez a dit que Max serait libéré pour début février. Il doit tenir parole. Aux coachs de se débrouiller. On a Nonu, Yobo, Giteau, O’Connor qui peuvent jouer au centre. On n’est pas tout nu !!!!
le feuilleton « Mermoz » épisode 3896 !!!! on dirait les feux de l’amour!!! et Moumou c’est qui , Victor Newman???? je préfère tourner ça à l’ironie parce qu’à force ça fatigue!
Pat, as-tu tout fait pour le retenir, je crois pas ?
O’connor au centre à oublier ?
Quelle connerie si elle est avérée de laissé partir Maxime.
On a rien compris
On parle de Yobo et Belleau… y a 10 jours quand j’ai dit ca on me prenait pour un fou, pourquoi ne pas citer tuilagi de fait ? N’a t-il pas été recruté en tant que centre et 3/4 aile ?