La série de guichets fermés de l’UBB menacée : un supporter pointe du doigt le prix des places

La série de guichets fermés de l’UBB menacée : un supporter pointe du doigt le prix des places

Le samedi 19 septembre 2026 à 17:50 par David Demri

Publicité

La remarquable série de guichets fermés de l’Union Bordeaux-Bègles pourrait s’interrompre ce dimanche soir à l’occasion de la réception du Stade Français Paris. À la veille de la rencontre, de nombreuses places sont encore disponibles à la vente et un supporter bordelais pointe directement du doigt la politique tarifaire appliquée à certaines zones de Chaban-Delmas.

Selon ce supporter, le problème viendrait du passage de plusieurs blocs auparavant commercialisés en catégorie 4 vers la catégorie 3, avec pour conséquence une augmentation du prix des billets concernés. Une décision qu’il juge responsable des difficultés à remplir totalement le stade pour cette rencontre.

Des places toujours disponibles à la veille du match

L’UBB s’est habituée à évoluer devant des tribunes pleines à Chaban-Delmas.

Mais à la veille de la réception du Stade Français, la billetterie affiche encore de nombreuses disponibilités. Si ces places ne trouvent pas preneur d’ici au coup d’envoi, la série de matches à guichets fermés s’arrêtera donc.

Pour un supporter bordelais, cette situation n’a rien d’une surprise. Il n’hésite pas à interpeller directement le marketing du club.

« Toutes nos félicitations à notre superbe équipe marketing »

Plutôt qu’une longue critique, le supporter a choisi l’ironie pour faire passer son message sur les réseaux sociaux.

Il attribue directement la situation au passage de certains blocs de la catégorie 4 à la catégorie 3 :

« La série de guichets fermés va s’arrêter demain soir. Toutes nos félicitations à notre superbe équipe marketing pour cette superbe idée d’avoir surclassé ces blocs de Cat 4 a Cat 3, un succès total ! Quand c’est bien il faut le dire aussi ! »

Le message est évidemment sarcastique. Il traduit surtout l’agacement de ce supporter face à une décision tarifaire qu’il estime contre-productive.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

0 Commentaire