La signature de Semi Radradra à Bordeaux-Bègles remonte à plusieurs semaines !

La signature de Semi Radradra à Bordeaux-Bègles remonte à plusieurs semaines !

2 février 2018 - 9:37

57 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade au mois de septembre dernier, le talentueux treiziste Semi Radradra va quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle.

En effet, le joueur Fidjien s’est engagé en faveur de Bordeaux-Bègles pour les deux prochaines saisons. Selon le Midi Olympique de ce jour, son salaire sera à hauteur de 600 000 par saison.

Le bi-hebdomadaire précisait lundi dernier que les dirigeants Toulonnais s’étaient pourtant alignés à l’offre Girondine.

S’il expliquait à l’issue de la victoire bonifiée contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier à Mayol, n’avoir encore rien signé avec aucun club, Semi Radradra bluffait.

En effet, le joueur de 25 ans a annoncé aux dirigeants Toulonnais, en début de semaine, qu’il s’était engagé en faveur de l’UBB depuis le mois de décembre. L’affaire était donc déjà entendue.

Publicité

57 Commentaires

  1. boucanchien 2 février 2018 à 09h- Répondre

    Enfin un homme de confiance ! ! ! Il est franc comme un ane qui recule.
    Du coup si Boudjellal lui a bien fait une offre de surenchère ,Radradra
    l’a pris pour un dindon et tous les supporters toulonnais aussi.

    • Pierrot-de-Nice 2 février 2018 à 14h- Répondre

      on en sait rien du tout..!

  2. jacky .le corsea 2 février 2018 à 09h- Répondre

    n’ayons pas d’état d’ame , profitons de lui jusqu’à la fin de la saison , et faisons le jouer le maximun .Grand joeur , mais petit homme !!!!!!

  3. tomprice83 2 février 2018 à 09h- Répondre

    Personne ne remettra en doute , le joueur extraordinaire, un des meilleurs au monde, mais son bluff ne passe pas. Un grand champion doit être grand, aussi dans son comportement. C’est un ensemble qui fait la rareté d’une star. Le fruit est beau, mais le ver est à l’intérieur. N’est pas Johnny WILKINSON qui veut. Son départ me laissera moins de regret.

  4. jacky .le corse 2 février 2018 à 09h- Répondre

    n’ayons pas d’état d’âme , profitons de lui jusqu’à la fin de la saison , et faisons le jouer le maximum .Grand joueur , mais petit homme !!!!!!

    • Titin la foudre 2 février 2018 à 10h- Répondre

      Pour moi , bien au contraire, il ne fait plus partie de l’équipe car il s’est exclu lui-même…pour qu’il ne puisse pas se prévaloir d’un titre cette saison(car le RCT sera champion, j’en suis persuadé…), laissons- le se morfondre et languir , sur le banc , ou en tribune…Même je ne souhaite pas le voir aux entraînements…Ce mec pourrait pourrir l’ambiance au sein de l’équipe…OUT!!

    • Genty83 2 février 2018 à 11h- Répondre

      Jacky, tu as tout résumé. Je pense exactement comme toi. Merci pour ton post.

  5. Valoudubonnus 2 février 2018 à 09h- Répondre

    Ce mec n’est pas très franc du collier alors bon vent, au point de vue rugbystique je ne suis pas sure qu’il y gagne par contre niveau financier c’est autre chose.

  6. chrisjanas 2 février 2018 à 09h- Répondre

    Cela prouve que son depart etait dans sa tete depuis sa venu a bordeaux, donc aucun regret a avoir . bon joueur mais bien trop cher vu son palmares hormis en nrl , maintenant cherchons a le remplacer waisea serait bien vu la situation du sdfrançais

  7. PLATON 2 février 2018 à 10h- Répondre

    mais est ce que le RCT a failli en ne verouillant pas ce joueur ? j attends avec impatience les commentaires de MOURAD ..
    ce joueur illustre bien le nouveau monde professionnel du rugby ..pas d etat d ame ( on avait deja eu un apercu avec SBW)- il avait quitte le 13 sans preavis
    aussi
    son remplacement ne sera pas facile a XV aucun mec libre de son calibre et meme a 13 …? avec pour ce genre de transfert le facteur X de l adaptation…
    ex Mason et Barba ..

    • marc 2 février 2018 à 10h- Répondre

      Parce que s’il se signe 5 ans de suite, et que c’est un flop, tu insultes MB. Et qu’une fois que le joueur a prouvé sur le terrain, il faut cracher la thune, avec les contraintes qui vont avec. Et que de toute façon, tu n’es pas à l’abri d’un joueur contacté par un autre club, et qui fait tout pour être libéré pour signer ailleurs.

  8. Magik 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Qu’on le fasse jouer jusqu’au bout et au revoir. On le regrettera si on ne trouve pas un nouvel équilibre dans les lignes arrières. Mais avec ce qu’on a actuellement, on ne devrait pas non plus trop stresser. On aligne quand même Fekitoa-Nonu-Bastareaud avec Ashton-Tuisova-Pietersen, sans préjuger de qui viendra remplacer Clerc-Habana la saison prochaine !

    On devient difficiles !

    De plus, on ne peut rien lui reprocher. Il a littéralement fait la misère à son futur club. On ne peut pas douter de sa volonté de gagner un titre avec nous. Profitons en.

    • RCT Yoda 2 février 2018 à 15h- Répondre

      C’est ma façon de voir aussi. Un pouce vert!

  9. loupapet 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Ce qui me gonfle reste la déclaration du weekend précédant du joueur.
    Ah non rien n’est fait…. Soit il n’a pas compris la question soit il s’est foutu un peu de nous.
    Les stars accumulées ne font pas une équipe.

    • Sng83 2 février 2018 à 14h- Répondre

      Ca réponse en anglais était plus ambiguë et laissait place à interprétation mais canal la traduite comme une affirmation « rien n est signé « 

  10. Delio83 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Ne négligeons pas non plus le rôle que son agent a du jouer en l’incitant à signer un nouveau contrat ailleurs…

  11. math8360 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Très bon coup de Mourad Boudjellal. Il a dû récupérer pas mal d’argent avec cette signature puisque le delta entre le prix d’achat et la revente doit être élevé.
    Nous avons 3 centres de classe internationale et on pourra recruter un joueur « remplaçant ».
    Radradra est un phénomène mais si tu n’as personne pour pousser devant il ne brillera pas.
    Et puis je reste profondément attaché à l’éthique. Liam Gill avait eu une attitude tout autre puisqu’il était gêné et contraint de partir ce qui n’est pas le cas de Ragnagna.
    Donc bon vent !

    • ouild 2 février 2018 à 10h- Répondre

      Le RCT ne gagnera rien sur ce transfert puisqu’il était en fin de contrat en juin (pas d’année de contrat à racheter pour l’UBB).

    • chapacan 2 février 2018 à 10h- Répondre

      Il n’y a pas de transferts au rugby, ce sera juste une économie dans la masse salariale et donc utile pour le calcul du fameux salary cap, donc pas de revente et donc pas de plus value .Radradra a coûté zéro (pas de prime ni d’indemnités de transfert)juste ses salaires et ne rapportera rien.

    • Magik 2 février 2018 à 10h- Répondre

      Je crois que tu n’as pas compris. Il n’y a pas de frais de transfert (rachat de contrat) dans le rugby, ou c’est l’exception.

      Dans le cas de Redradra, on a payé son salaire. Et on ne le paiera plus la saison prochaine. C’est le seul « gain » qu’on aura, donc on ne récupère rien sur son départ. On ne va juste pas dépenser son salaire la saison prochaine.

      Sinon pour l’éthique des joueurs et leur vrai attachement, je suis d’accord, je préfère (même d’un joueur qui n’est jamais venu comme O’Connel).

  12. Xav 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Perso, je préfèrerai qu’on fasse jouer des joueurs qui sont là pour rester et pas un gars, tout aussi bon qu’il est, qui après seulement 3 mois signe déjà ailleurs alors qu’il a une année optionnelle. Surtout que j’aurai pu comprendre si il manquait de temps de jeu ou tout autre facteur, comme ca peut être le cas pour Wisniewski, car des fois ca ne veut pas entre les blessures et autres. Alors oui, autant l’utiliser pour le Munster et certains gros match, et encore, si Nonu revient ainsi que Fekitoa, autant les faire jouer eux avec Basta. Après c’est mon avis, car les gars comme ca, qui n’ont aucune valeur, autant les laisser pourrir.

    • Magik 2 février 2018 à 10h- Répondre

      On serait bien con de se passer d’un joueur comme ça…

      • Xav 2 février 2018 à 10h- Répondre

        Je sais pas, car un mec comme Fekitoa, Nonu ou même un jeune mouillera plus le maillot, et perso ca me ferait plus bander. Après certes, ce serait bête de ne pas l’utiliser mais perso, j’aime pas trop être pris pour un con car pour le coup, à part l’argent, il n’avait aucune raison de partir bien au contraire… Enfin bon…

      • Xav 2 février 2018 à 10h- Répondre

        Et puis, comme c’est dit plus bas, les automatismes et le jeu mis en place maintenant servira pour l’année prochaine donc autant former nos joueurs et pas un mec qui se casse, surtout de la façon dont il a fait…

    • Titin la foudre 2 février 2018 à 10h- Répondre

      D’accord! Il n’a pas à prendre la place d’un autre mec dans l’équipe! Sa place il l’a perdue …Bon vent!

  13. Ddr54 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Remplacé par Greg Inglis ?
    Ok je sort

  14. Cyril 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Profitons de son génie jusqu’au bout et pis c’est tout!
    On a pas réussi à le conserver tanpis!

    • RCT Yoda 2 février 2018 à 15h- Répondre

      Très bien résumé Cyril. Quand on mettra des roustes à l’UBB la saison prochaine et qu’il jouera en Challenge Européen, Radradra comprendra qu’il a fait le mauvais choix. En attendant, qu’il nous aide à gagner un titre!

  15. boucanchien 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Je ne connais pas le véritable salaire des joueurs ,mais je suis un peu effaré
    quand sur ce blog je lis que Fekitoa a plus de 600 KE comme salaire annuel.
    Pour le peu que je l’ai vu jouer je trouve que Radradra alors vaut davantage.
    Mais alors quel est le salaire d’un monstre,d’une bombe atomique ,comme Rakka qui traverse souvent le terrain sans que personne n’arrive à l’arréter.???

    • Khazdhall 2 février 2018 à 10h- Répondre

      nous avons tendance à oublier beaucoup de paramètres:
      volonté du joueur de rester dans cette région
      volonté personnelle d’optimiser son patrimoine
      la perception du staff de l’ambiance dans les vestiaires avec ce joueur et les autres
      la perception du joueur de ses propres relations avec ses coéquipiers
      les offres concurrentes
      le challenge sportif (dans ce cas, c’est contradictoire)
      ..

      alors arrêtez de cracher sur le joueur, encore une fois, ils sont PRO, ils doivent faire de l’argent sur 10/15 ans après ils font quoi? à part 10% des joueurs qui arrivent à se recycler, c’est le néant.

      L’amour du maillot mais les gars, on vous paye 25K€ par mois à Toulon et ensuite on vous propose 50K€ à Bordeaux, c’est le double!
      Ensuite n’oubliez pas qu’il est fidjien, imaginez vous ce qu’il peut faire avec 600K€ là bas.

      • Magik 2 février 2018 à 10h- Répondre

        N’oublie pas les agents dont le seul paramètre est d’optimiser son cheptel de joueurs pour récolter un max. Au mépris des désirs initiaux des joueurs, qu’ils sont capable de convaincre de tout, puisque c’est exactement leur métier.

      • Titin la foudre 2 février 2018 à 10h- Répondre

        Oui, mais qui lui a (re)donné sa chance??? qui l’a relancé après ses démêlés extra-sportifs ???
        Un peu de reconnaissance , ça vous grandit, non ?
        L’argument salaire ne tient pas si vraiment MB s’était aligné sur l’offre bordelaise… Non, il s’est FOUTU de nous , c’est clair!
        Marti a bien joué sa partition…le Fidjien , lui, est minable…qui ajoute le mensonge(!) à l’ingratitude! Perso, je ne comprendrais pas son maintien dans l’équipe…

      • HL1315 2 février 2018 à 12h- Répondre

        Dans paramètres et offres concurrentes je mets les conditions extra-sportives, concernant le joueur et son entourage.
        Formation pour lui, son épouse, ses proches, son après carrière. Écoles des enfants…Conditions de logement. Services de conciergerie poussés comme au foot. Cela ne doit pas couter cher en rapport d’un salaire de joueur. Et faire la différence.
        En plus ne rentre pas dans le salary cap. Sans aller jusqu’à construire des hôpitaux, là c’est un autre niveau.
        Alors est-ce que l’UBB ne serait pas plus performant que le RCT sur ce plan là?

  16. DUME06 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Très fort; il sera bien sûr bien difficile à remplacer …
    Arrivée en Octobre ; il signe dans un autre club en Décembre…écoeurant ..
    Il n’est venu au TOP 14 que pour le FRIC et malheureusement il n’est pas le seul. Maintenant il reste THUISOVA !! Attention lui aussi est prêt pour un départ .
    Le RUGBY ressemble de plus en plus au FOOT ; Il va falloir leur floquer sur les maillots des billets de banque à la place de l’emblème du club…

  17. rougesang 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Malheureusement le joueur est le seul décisionnaire.
    n’importe quel club peut entamer des discussions avec un joueur libre de tout contrat.(ou avec une année optionnelle)
    Ce genre de joueur (sudiste talentueux) quand il fait la démarche de venir dans un championnat différent sur un autre continent, a certainement une philosophie différente de ce que nous pensons.
    – Financière (tu t’exiles pas à 7000 km de chez toi pour des prunes)
    – façon de vivre ( il a peut être envie de connaitre plusieurs expérience et mode de vie avant de repartir)

    Personnellement ça ne me choque pas, ça me désole un peu.
    Mais c’est devenu monnaie courante.

    Par contre Bordeaux a de sacrées finances dites loi 😉

    Ce n’est pas le premier que nous regretterons, d’autres viendront…

  18. Magik 2 février 2018 à 10h- Répondre

    La vraie question est de savoir à partir de quand le grand public va s’intéresser à « ce club de milliardaire et de mercenaires qu’est l’UBB ».

    Ou vont-ils nous faire le coup du club du terroir, village d’irréductibles gaulois sans le sou, comme j’ai encore pu le voir pour Castres dans un reportage sur Urios. Quelle blague.

  19. gérard 2 février 2018 à 10h- Répondre

    Ce joueur ne se sent donc pas bien à Toulon, ne se sent pas bien non plus avec ses coéquipiers, de plus c’est un menteur, il n’a donc plus sa place dans l’équipe. A salaire soit disant égal il privilégie l’herbe plus verte ailleurs donc bon vent , tant pis pour le joueur extraordinaire, il ne doit pas prendre la place d’un autre et que nous le formions pour un concurrent; Direction les espoirs.

    • Xav 2 février 2018 à 10h- Répondre

      Merci, c’est ce que je pense, surtout que les automatismes pris maintenant serviront pour l’année prochaine car derrière il ne va pas y avoir non plus un chamboulement.

  20. hannibal 2 février 2018 à 11h- Répondre

    pour résumé Xav, pourquoi le faire jouer alors que nous avons trois centres de haut niveau et qu’il est plus intéressant de travailler les automatismes pour l’an prochain. A n’utiliser qu’en cas de blessure ou en impact player sur fin de matchs.

    • Xav 2 février 2018 à 12h- Répondre

      Exactement. Merci hannibal. Et oui, comme tu dis, en impact player ce serait bien 🙂

  21. nounou32 2 février 2018 à 11h- Répondre

    On est bien loin de l’amour du maillot et de l’esprit de clocher,le rugby actuel prend le chemin des pratiques du foot,détestables…..On savait qu’on employait des merçenaires, mais à ce niveau ,on ne l’avait pas encore vu !!!!!

  22. Nicolas 2 février 2018 à 11h- Répondre

    Faut plus le faire jouer…
    Faites rentrer un jeune : ZEGHAR ou un autre à sa place..;Tant pis pour lui et travaillons l’avenir !!

    • HL1315 2 février 2018 à 11h- Répondre

      L’avenir se prépare mieux avec des victoires. Il faut assurer pour l’avenir une place dans les 6 et une victoire en quarts.
      Alors plus avec Radradra sans, sans aucun doute.
      En plus cela permet de préserver Ma’a Nonu.

  23. marcellou 2 février 2018 à 11h- Répondre

    Ah!Ah! Alors comme ça il va changer de drap Radradra? Il pourra s’acheter des draps de soie! Bon vent! mais petit bonhomme!

  24. ritouclo 2 février 2018 à 11h- Répondre

    Le fric fait faire beaucoup de choses! nous avons là un MERCENAIRe, bon joueur, mais le fric compte le plus!Nous avons eu des joueurs ,d’excellents joueurs qui n’étaient pas tous des mercenaires, WILKO, UMAGA, BOTHA, etc… et un autre qui a eu la joie de porter le maillot rouge et noir: VAN NICKER! un exemple a suivre. Un Vermulen ne part pas pas dans un autre club, il part pour son pays d’origine, nous le comprenons beaucoup mieux. malgré l’immensité de Radrada, je ne le ferais plus jouer, tant pis si nous perdons, mais nous aurions de la « figure »!!

  25. lauratess 2 février 2018 à 11h- Répondre

    une chose est certaine c est que aucun joueur ne peux signer de contrat si il est deja sous contart, c est donc un pré contrat qu il a signé et la c est pire car pour le recuperer il faudrait denoncer ce pre contrat et ca ca coute une blinde.
    donc c ‘est cuit.

  26. Riton 2 février 2018 à 11h- Répondre

    Il ne faut pas oublier qu un joueur brille grace au joueur qui sont a côté de lui ca ne sera pas la même
    Chose a ubb et avec la coupe du monde proche l entraîneur des fidji ne va pas se prive de le sélectionné .ca va lui faire cher a marti les jours d absence.

    • HL1315 2 février 2018 à 12h- Répondre

      Les absences dues à la Coupe du monde peut-être MB en a tenu compte. L’a anticipé et à une autre carte dans sa manche.

  27. Mother fucker 2 février 2018 à 11h- Répondre

    En même temps c’est nous les cons , qu’est-ce qu’on a etait Le faire signer qu’une seule saison franchement

  28. rougesang 2 février 2018 à 12h- Répondre

    @mother
    Difficile de le signer plus sans garantie sur le niveau.
    Mauvaise expérience avec certains treiziste…

  29. RCTWINNER 2 février 2018 à 14h- Répondre

    Au départ MB savait qu’il recrutait un sacré joueur sans connaitre sur le bout des doigts son acclimatation au XV.
    Donc, il l’à signé un an en se demandant s’il valait vraiment le coup, par rapport à l’expérience décevante, de certains recrutements précédents.
    Au fil des matchs RADRADRA s’est affirmé pour devenir incontournable, ce qui a ouvert les yeux d’autre présidents, qui connaissant son échéance contractuelle ont joué et gagné (en l’occurrence MARTI)au petit jeu de la surenchère.
    Maintenant, compte tenu du déficit financier créé avec l’ex-sponsor sportif MB perd un bon jouer, mais renfloue les caisses en rééquilibrant le budget….Bien vu et bien géré.
    On espère tout simplement que sportivement RADRADRA nous donnera une dernière satisfaction en mettant tout son talent pour ramener un ou des titres sur LA RADE.
    Après ! Bon vent et bonne chance à lui sur d’autres terrains d’EUROPE, pour retourner ensuite dans son pays en seigneur.

    • RCT Yoda 2 février 2018 à 16h- Répondre

      Non, ce type de joueur ne fera jamais partie de la race des seigneurs. Wilko, Botha, Hayman, Van Niekerk, Fernandez Lobbe oui!

  30. Pierrot-de-Nice 2 février 2018 à 14h- Répondre

    En tout cas il ne s’est pas échappé contre Bordeaux.. et que sait-on des discussions entre lui et Mourad au juste.??

  31. Aie j'ai mal 2 février 2018 à 15h- Répondre

    Il va prendre du fric à l’UBB, mais il va bien s’emmerder derriére… Il aura pas les mêmes coéquipiers autour de lui pour lui faire les passes et recevoir les ballons. MDR

  32. Mig 2 février 2018 à 15h- Répondre

    Faut le cramer jusqu’au bout !! Et interdire à Marti de l’aligner contre nous !!! Après bon vent !!

  33. RICHARD 3 février 2018 à 08h- Répondre

    Ce type n’ai pas fiable. Vaut mieux qu’il parte même si c’est un bon joueur.