Image par défaut

La statistique qui inquiète énormément le staff de l’USAP

La statistique qui inquiète énormément le staff de l’USAP

Le mardi 23 septembre 2025 à 12:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Rien ne va plus pour Perpignan. Battue pour la troisième fois de rang, dont deux fois à domicile, l’USAP traverse un début de saison inquiétant.

Face au Racing 92, les Catalans ont payé au prix fort leurs imprécisions.

Les hommes de Franck Azéma ont concédé 31 ballons perdus, un triste record de la journée. Dix l’ont été en conquête, huit dans le jeu courant, auxquels s’ajoutent huit en-avants et cinq dans les rucks comme le précise Midi Olympique dans son édition de lundi.

Une fragilité rédhibitoire à ce niveau, d’autant que les Franciliens n’ont pas eu besoin de dominer pour s’imposer.

Avec seulement 41 % de possession et 29 % d’occupation, le Racing s’est montré d’une redoutable efficacité, trouvant la bonne recette pour repartir victorieux d’Aimé-Giral.

Pour l’USAP, il faudra rapidement trouver les solutions pour enrayer cette spirale négative, sous peine de revivre un exercice galère.

Publicité

2 Commentaires

  1. David 23 septembre 2025 at 14h- Répondre

    L’ Usap frôle la Pro D2 depuis quelques années …. Ca finira par leur arriver !

    • Rugby66 24 septembre 2025 at 07h- Répondre

      Cela fait des années que nous le pressentons , problème crucial sur le fonds de jeu ( s’il n’y avait que ça…) et l’animation d’attaque. Les supporters ( les vrais …) et amoureux du beau jeu le voient bien depuis 3 saisons et enragent de sentir qu’on regresse et qu’on rectifie pas les erreurs ; le Président non…des doutes
      émergent sur Frank ( intéressant de connaître vos avis amis du RCT ) , des certitudes négatives sur Marty . Oui on est tres inquiets.