La télévision Japonaise était bien présente à Mayol contre Brive
La télévision Japonaise était bien présente à Mayol contre Brive
Le mercredi 2 mars 2016 à 10:35 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Comme prévu, deux télévisions Japonaises étaient présentes à Toulon la semaine dernière afin de réaliser un reportage sur Toulon, mais pas que.
En effet, TV Tokyo prépare un reportage de 90 minutes sur le rugby Français et dont un tiers sera consacré à l’économie du Top 14. Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a d’ailleurs été interviewé dans ses locaux, à Paris.
Par ailleurs, cette télévision Japonaise a décidé de filmer le Rugby Club Toulonnais car il s’agit « du club le plus rentable« , selon le représentant français de la chaîne, Fumio Araki.
Ainsi, les envoyés spéciaux ont visité la boutique RCT Store du centre commercial Mayol puis ont réalisé une interview du président Mourad Boudjellal. Ce-dernier a notamment évoqué sa stratégie marketing, son business plan, les produits dérivés ainsi que les loges.
Dans le même temps, la chaîne Japonaise NHK TV réalisait un tournage à Toulon concernant plus particulièrement le tourisme. Ils ont filmé le cours Lafayette, rencontré des associations de supporters et ont également assisté au match face à Brive. Ils ont d’ailleurs expliqué être tombé par hasard sur un week-end où Toulon évoluait à domicile.
A noter tout de même que ces projets de documentaires à Toulon étaient programmés avant l’annonce de l’arrivée probable de l’arrière star Ayumu Goromaru.
La stratégie de Mourad Boudjellal semble être partie comme sur des rails.
Publicité
5 Commentaires
Hello 🙂 impossible à lire sur mobile : une fois sur deux on est redirigé vers des pages « pourrites », et ce, depuis longtemps.
Pourriez-vous citer vos sources histoire de… ?
Bien d’accord avec toi.
J’ai failli à plusieurs reprises, me déplaçant beaucoup, virer le blog de mes favoris.
Sur un mobile, c’est l’horreur! Je comprends que DAV-D a besoin de publicité pour payer le site, mais là, c’est vraiment limite. C’est le problème de certains hébergeurs.
Toutefois, vu le travail qu’il fait, je ne me sens pas le droit de le lui reprocher. Si on veux que ça change, il faut que les habitués du Blog acceptent de le financer: si on est nombreux, ça ne représente pas grand chose, et on pourrait ne pas avoir de pub!
C’est juste une proposition, il y a de très bons hébergeurs pour des tarifs raisonnables.
Vous avez quoi comme mobile ? Depuis mon iPhone, aucun souci à signaler.
Var matin
En tout cas je confirme qu il y avait bien un cameraman japonnais en bonus B samedi am
Il faudra si possible nous trouver un lien ou un replay du reportage en japonnais dans le texte…ça pourrait être sympa