La tension continue de monter en Philippe Tayeb et Yannick Bru !

La tension continue de monter en Philippe Tayeb et Yannick Bru !

7 juin 2024 - 15:34

7 Commentaires

Publicité

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, a déposé une plainte contre Yannick Bru, manager de l’Union Bordeaux-Bègles pour « violences volontaires dans une enceinte sportive« . Cette plainte inclut la circonstance aggravante de « propos à caractère raciste sur le pays d’origine ».

Une altercation en bord de terrain

Le 27 avril 2024, à l’issue de la victoire de l’UBB contre Bayonne (15-34), une vive altercation a eu lieu en bord de terrain entre Philippe Tayeb et Yannick Bru. Anciennement amis pendant trente ans, les deux hommes sont en conflit depuis la dernière saison de Bru en tant que manager du club basque, en 2022.

Des images obtenues par le journal « Sud Ouest » montrent les deux hommes échangeant des mots, suivis de Yannick Bru donnant deux petites tapes à l’arrière de la tête de Philippe Tayeb. Suite à cet incident, Tayeb a porté plainte, ajoutant que la plainte comporte la circonstance aggravante de « propos à caractère raciste sur le pays d’origine », une information confirmée par le parquet de Bayonne.

Réactions et déclarations

Philippe Tayeb a choisi de ne pas divulguer davantage de détails sur les propos attribués à Yannick Bru

De son côté, Yannick Bru a déclaré dans une interview vouloir rester fidèle à son attitude constante depuis plus d’un mois qui consiste à ne pas me tromper de débat et à ne pas le faire sur la place publique par la voie médiatique.

Il a toutefois précisé via Sud-Ouest que toutes les allégations calomnieuses feront l’objet de poursuites ultérieures.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires