La tension continue de monter entre Mourad Boudjellal et Claude Joye

La tension continue de monter entre Mourad Boudjellal et Claude Joye

21 janvier 2020 - 13:15

29 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est déterminé à reprendre le Sporting Club de Toulon dès qu’il quittera le XV de la Rade à l’issue de la saison actuelle.

Problème : l’actionnaire majoritaire du club de football, Claude Joye n’est pas vendeur. Les deux hommes ne cessent d’échanger leurs désaccords par voie de presse et la situation continue de se tendre, jour après jour.

Invité sur RazCast TV, une chaîne YouTube destinées aux supporters du Sporting, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de s’attaquer à Claude Joye.

Mourad Boudjellal n’a pas du tout apprécié que celui-ci le traite de farfelu et il s’explique. Extrait:

« Je ne le connais pas donc je ne vais pas dire du mal de lui mais un peu quand même car il en a dit de moi. D’abord, il a parlé de mon côté farfelu. Je veux juste lui rappeler que je suis sûrement farfelu, mais que si on compare nos CV, il n’est pas invité, ça c’est clair. S’il le veut, on peut les comparer immédiatement. J’ai un parcours et il faudrait qu’il se renseigne. C’est sûrement parce que je suis farfelu que le président de la république m’avait demandé de faire sa première à Bercy. C’est aussi parce que je suis farfelu que j’ai été décoré de la légion d’honneur. C’est pour mes spectacles de rire et chanson. Non, il ne faut pas dire n’importe quoi. J’ai un côté atypique, mais je pense avoir construit dans l’édition quelque chose de très solide en partant de rien et en restant à Toulon. Dans le rugby, je pense que je me suis pas trop mal débrouillé malgré mon côté farfelu et atypique. Je ne cherche pas à déstabiliser les joueurs. Ils sont suffisamment déstabilisés par ce qui se passe dans ce club depuis des années et n’ont pas besoin de moi pour cela. Mais il ne faut pas que Claude Joye me prenne pour un farfelu. Quand j’ai une idée en tête et que je suis déterminé, je suis déterminé. »

Il explique que certains commencent à en avoir marre du travail de Claude Joye. Extrait:

« C’est quelqu’un qui parle pas mal et dans son entourage, on m’a dit qu’il voulait organiser une rencontre juste pour dire « voilà, je l’ai vu ». Mais il y a pas mal de gens autour de lui qui commencent à en avoir marre. Ensuite, on m’a dit que la rencontre pourrait avoir lieu, mais à Lyon. Moi, je ne vais pas à Lyon pour parler du Sporting de Toulon. C’est à Toulon que ça se passe. Il est rentré dans une folie de la valorisation de son club. Il annonce des chiffres et il est hors sol. Les chiffres annoncés sont totalement faux. S’il m’appelle, il faut qu’il ait une ouverture d’esprit. Moi, j’ai quitté le RCT car le RCT avait besoin d’un nouveau projet. J’ai rencontré quelqu’un qui est plus un bâtisseur que moi et par rapport au rugby de demain, c’est ce dont le RCT a besoin. Moi, j’ai bâti un palmarès. Au Sporting, c’est pareil. La lumière est importante et au Sporting il n’y a pas de lumière. »

Selon lui, Claude Joye gère mal le Sporting Club de Toulon. Extrait:

« C’est gonflé de faire un communiqué comme ils l’ont fait. Cela prouve qu’il est énervé. Mais c’est gonflé quand on fait faire 12 heures de bus à ses joueurs alors qu’on a 300 000 euros de la part de la Fédération pour les déplacements. Le budget déplacement du RCT avec des jet privés, c’est 240 000 euros. On a 13 déplacements, mais on a des avions privés. Si avec 300 000 euros on n’arrive pas à faire en sorte que les joueurs ne fassent pas 12 heures de bus, ça me semble déstabiliser une équipe. Quand on n’est pas capable d’avoir un vrai kiné mais qu’on a un kiné qui est en dernière année… Il faut un véritable staff médical. »

Il estime que Claude Joye a peut-être peur de vendre à cause de l’audit du club qui sera effectué, en cas de vente. Extrait:

« Ce n’est pas une question de prix. C’est peut-être que c’est une question d’audit car quand on vend, il faut un audit et il n’a peut-être pas envie de se faire auditer, c’est possible. Mais je pense que le club l’intéresse davantage en Nationale ou en Nationale 2 pour une raison simple : quand vous touchez de grosses subventions, la vie est simple. Mais quand vous montez en division supérieure, il faut créer des richesses. Mais à ce niveau-là, il n’y a pas beaucoup de richesses à créer car il y a un gros pourcentage de budget qui provient de l’argent public. C’est peut-être de là que vient le problème. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal tacle une ultime fois Claude Joye en affirmant que de nombreux clubs sont mieux structurés que le Sporting. Extrait:

« Je suis allé dans certains petits clubs et c’est mieux structuré que le Sporting. Même des clubs dans des villages ! C’est mieux structuré que le Sporting. Je ne dis pas cela pour attaquer Claude Joye, mais il faut qu’il le voit. Il faut qu’il voit qu’il a atteint sa limite et c’est pour cela que ça ne marche pas en Nationale. »

Vous pouvez visionner l’intégralité de la longue interview de Mourad Boudjellal directement sur RazCast TV.

Publicité

29 Commentaires

  1. Sud34 21 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Encore lui

  2. Pierrot-de-Nice 83 21 janvier 2020 at 13h- Répondre

    BADABOUMM

  3. Toulonnais 21 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Pénible maintenant le pote décorė du Président

  4. Laine 21 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Mdr il parle de kiné, de déplacement , d’attitude pas pro et un club pas pro avec ses besoins mais il oublie que ça fait 10 ans qu’on est avec des algeco, il oublie la façon dont il a viré certains joueur du rct et dernièrement il oublie que c’est lui qui a voulu à tout pris vendre le rct sinon on serait en prod 2 et que claude joye lui n’est pas vendeur .

    • Esau 21 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Écoute ca me fais bien marrer Lemaître a juste ramené l’argent. un projet comme ce Centre d’entraînement ca sort pas de terre en 1 an. Mourad a tout bouclé et Lemaître à apporté les fonds thats all donc stop au Mourad bashing on va tomber de haut quand on va se rendre compte que Lemaître c’est juste un caprisun bis sans idée …

      • Gilles 21 janvier 2020 at 16h- Répondre

        Alors , comme ça , on juge sans aucun argument ?….. Si est ce qui vous fait dire que Mr Lemaître ne réussira pas mieux ou aussi bien que Boudjellal ?
        C’est étrange cette façon de voir les choses ! quand même !!!!

      • Laine 21 janvier 2020 at 20h- Répondre

        Juste mis 18 millions d euros bagatelle hein après quand tu parle de juste c est justement sa première année qui efface deux année catastrophique et si comme mourad le dit je suis allé chercher un bâtisseur c est qu il mérite autant de respect que les autres non?

  5. marc 21 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Et quand il a repris le RCT, quel était son CV dans le sport? Aucun.

    • Captain Swing 21 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Ca, c’est un beau compliment, car pour un rien en rugby, quel parcours !

      Mais toi, moi ou tant d’autres, nous n’en ferons pas un fromage…

      Amoureux du sport, salut ^^

  6. pioupiou 21 janvier 2020 at 14h- Répondre

    arrêtez de bader Lemaitre, on va avoir des mauvaises surprises.
    le changement d’algeco en centre de formation top niveau, il va nous le faire payer sur dix ans de disette.
    Déjà il se bouge pas pour un 9 ou un talon alors que ça urge alors comment lui faire confiance sur l’avenir?

    • Bernard 21 janvier 2020 at 14h- Répondre

      La mauvaise surprise serait arrivé d’ici 2 ans si mourad restait au club mais vous voulez à tout pris croire mourad la vérité c’est qu’on aurait coulé … continuez à faire les ignorants .

    • toulonnais 21 janvier 2020 at 16h- Répondre

      Coucou Mourad (lol)

  7. nounou32 21 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Quel service a-t’il rendu à la France pour avoir la légion d’honneur ? Mes 2 grands pères qui ont fait la grande guerre,doivent se retourner dans leur tombe !…..mais ils n’ont pas eu le temps de connaitre le bon président …….

  8. rugbyx 21 janvier 2020 at 14h- Répondre

    il détruit son image 🙁 dommage…

    • Zouz 21 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Ah bon pourquoi?

      • O 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

        Parce qu’il n’a pas digéré la cession de ses parts
        Ce fut un grand président jusqu’au départ de Bernard Laporte… Il s’est ensuite perdu… TV.. Radio… Médias… Très mauvais choix des entraîneurs en les virants…

        • Eddy 21 janvier 2020 at 17h- Répondre

          Tu as raison à 100%
          Sauf qu’on parle de future cession de ses parts….
          Pour le moment la montée au capital de MR Lemaitre s’est faite en plusieurs augmentations de capital, qui ont donc diluées Mourad, il se retrouve donc minoritaire.
          Mais c’est jusqu’à la cesssion toujours Mourad le président du RCT, il a bien rappellé qu’il était encore caution sur ses deniers de plusieurs millions.
          Pour les jokers ou joueurs supplémentaires c’est encore lui qui a la signature, même si ce n’est plus lui qui décide.
          Mais tant que le deal n’est pas fait, il devrait quand même respecter un devoir de réserve. Ce serait tout à son honneur, et si il y a un titre en fin de saison, ce que nous espérons tous, ce sera encore grandement le sien…

  9. Alain cavalin 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

    La seul chose qui compte est le rct apres il y a des valeurs a respecter dans le sport et le président du sporting de toulon

  10. chriscraft 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

    je ne comprends pas pourquoi, je suis désolé, ( Mourad a des qualités et des défauts, mais sincèrement ils nous a fait rever comme personne) , on parle non stop de ses envies de football sur ce site que je suis par amour du RCT . Tout ce qui a trait au football et aux envie de Mourad sur le foot, je m en contrefous totalement sans oublier tout ce qu il a fait pour le RCT

  11. pioupiou 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

    @Rugbyx
    mais mdr tu parles de son image ? fais mieux que lui grosse bouche!
    Mb a réussi a réunir en une seule équipe les meilleurs joueurs de la planète.
    Si tu peux en faire autant, prend la place de BL couillon!
    Dans le futur on se souviendra des titres qu’il a gagné et pas des conneries qu’il dit après!

  12. RAPIDO 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

    combien sont payés les mecs qui likent ça devient facebook ton affaire dave d
    je ne commente pas sur ce sujet je l’ai assez fait auparavant je laisse ça aux amateurs de foot !!!!

    • Laine 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

      C’est lui qui trafique les j’aime mdr même dans des articles vachement plus important j’ai jamais vu plus de 100 j’aime mais là il y en a plus de 800 c’est à se demander mais bref

      • london 22 janvier 2020 at 10h- Répondre

        EXACTEMENT, certains ont likaient toute la nuit…
        Le nombre de likes ne veut plus rien dire.
        Dommage c’était un indicateur avant, maintenant c’est de la fumisterie.

  13. Lolobrignoles 21 janvier 2020 at 15h- Répondre

    J ai écouté son interview en entier.
    Désolé mais son projet, son raisonnement et surtout ses arguments sont autrement plus structurés et ambitieux que ceux de Joye !
    En ce qui me concerne, si demain Boudjellal devient Président du Sporting, je prendrai un petit partenariat même en National 2.
    À contrario, je ne mettrai jamais 1 centime dans le club actuel.

  14. Marco 21 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Sa personnalité devient d Ellis en plus en plus noseabonde, si le gars n’a pas envie de vendre pourquoi dire du mal, MB dans la vrai vie en doit pas être facile a vivre a ce qu’on en voit publiquement

  15. Ritou du Pradet 21 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Ca sent le trafic de compteur sur les 2 posts ridicules sur Lemaître. Que de gens malhonnêtes et manipulateurs.
    Merci Mr Lemaître de laisser le RCT en vie et de permettre à MB de partir la tête haute.

  16. T-max 22 janvier 2020 at 08h- Répondre

    Put**,636 et 875 likes sur deux commentaires, en DIX ans de blog, je n’avais jamais vu ça……..
    Je pense qu’il y’a un bug là non ???????

  17. Frank Lecalvé 22 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Il y a un moment où il faut jeter l éponge au lieu de devenir ridicule. Mr boudjellal, ça devient un jeu de gamins capricieux, tout ne vous ai pas acquis, à moins que vous soyez dictateur sportif ! J’ai énormément de respect et d admiration pour vous et ce que vous avez fait pour le R.C Toulon et pour ses supporters, mais la vous devenez ridicule et exécrable et cela me navré énormément. Il y a un club de basket aussi à Toulon, le HTV serait peut être intéressé pour une nouvelle présidence ? Ou le RC Carqueiranne, la Vallée du Gapeau, la Valette, RC Aubagne, RC Marseille Vitrolles, Provence rugby, Etc….