La très belle réaction de Mahamadou Diaby après la défaite contre Montpellier

La très belle réaction de Mahamadou Diaby après la défaite contre Montpellier

19 juin 2022 - 1:01

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier, ce samedi en demi-finale du Top 14.

Ce-dernier explique qu’il était très compliqué de renverse les Montpelliérains en fin de match tant ils avaient serré les rangs. Extrait:

« On a déjà vécu des situations comme ça. Quand tu a six points d’avance à dix minutes de la fin, à dix minutes d’une finale, tu resserres les rangs en défense et c’est ce que Montpellier a fait. C’était très difficile de les bouger. Mais dans une demi-finale, il faut un gagnant et un perdant. Bravo à eux pour ce qu’ils ont fait. Que le meilleur gagne en finale. »

Il l’affirme clairement : Montpellier a été meilleur ce samedi. Extrait:

Si Montpellier avait été moins bien, on aurait dit que l’on avait du rythme et que Montpellier était en manque de rythme. Donc c’est difficile de dire si le barrage nous a fatigué. Une équipe a été meilleure que l’autre et c’est Montpellier.

Pour conclure, Mahamadou Diaby refuse de se montrer fataliste. Il indique que l’UBB doit accepter cette nouvelle défaite et doit revenir encore plus fort la saison prochaine. Extrait:

De notre côté, on engrange encore de l’expérience. Arriver en demi-finale ce n’est pas facile donc il faut être fier de notre parcours. Il faut continuer et ça va nous sourire un jour. Il y a beaucoup d’équipes un perdent des demi-finales à répétition et ça leur permet d’en gagner une un jour. Je pense notamment à La Rochelle qui a perdu deux demi-finales la saison dernière et qui a gagné la Coupe d’Europe avec la manière. 

C’est comme ça, c’est l’histoire de notre équipe et de notre club. Il faut l’accepter, être fier de ce que l’on a fait, prendre des vacances, se reposer et repartir la saison prochaine plein gaz. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Havoc 19 juin 2022 at 09h- Répondre

    La tête sur les épaules…

  3. desmorct 19 juin 2022 at 12h- Répondre

    Un des rares a ne pas avoir subit devant cote UBB

    • Sylvestre Twester 19 juin 2022 at 14h- Répondre

      Plus que rude sur ses deblayages mais pas sanctionné comme Poirot qui aurait prendre un carton rouge sur son plongeon et son coup de coude sur la tête du montpellieren.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. Lextork 19 juin 2022 at 19h- Répondre

    Non, La Rochelle a perdu deux finales l’année dernière…

  5. Publicité