La très belle réponse de Rhys Webb au sujet de la concurrence et de l’arrivée de Baptiste Serin

La très belle réponse de Rhys Webb au sujet de la concurrence et de l’arrivée de Baptiste Serin

Le jeudi 25 juillet 2019 à 20:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

La saison 2018 / 2019 du Rugby Club Toulonnais a franchement été ratée, tout le monde est d’accord sur ce constat.

Le club Varois a terminé à la 9ème place du classement et n’a jamais intégré le top 6 du championnat durant la saison.

Interrogé par la presse étrangère, le demi-de-mêlée Gallois Rhys Webb est revenu sur cette saison compliquée avec le RCT.

S’il concède que la saison a été ratée pour le club, en revanche, il est plutôt satisfait de sa saison sur le plan personnelle. Extrait:

« Je me suis blessé en début de saison. Puis l’équipe n’était pas à la position à laquelle elle devait être. Mais je pense que la saison s’est très bien passée pour moi. Vers la fin de la saison, nous avons joué un bon rugby et battu deux équipes qui se trouvaient en haut du tableau. Je suis entouré de joueurs de classe mondiale et ce n’est jamais une mauvaise chose. Tout au long de ma carrière, j’ai voulu être le meilleur possible, et rien n’a changé. C’est toujours le but. »

Questionné sur l’arrivée prochaine du demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin à Toulon, Rhys Webb a expliqué ne pas être du tout effrayé par la concurrence.

Il rappelle avoir été confronté à une rude concurrence tout au long de sa carrière, dans les différents clubs qu’il a fréquenté. Extrait:

« Tout ce que je sais, c’est que tout au long de ma carrière, j’ai dû faire les choses les plus difficiles et rivaliser avec de nombreux demi-de-mêlée remarquables. J’ai joué aux côtés de Justin Marshall, Ricky Januarie, Mike Phillips, Kahn Fotuali’i et Brendon Leonard. J’ai dû garder la tête baissée et travailler dur. J’ai toujours cette énergie et cette motivation. Si je ne l’avais pas, je ne jouerais pas. En fait, mon énergie et mon dynamisme sont probablement plus importants que lors de ma précédente carrière au Pays de Galles. La clé est de se concentrer sur son propre jeu, de faire de son mieux pour l’équipe et de ne pas s’inquiéter de ce que font les autres. Je pense réellement que cette saison en France m’a aidé. Et même si je ne joue pas les matches internationaux, je souhaite tout de même garder la meilleure forme physique afin de conserver le niveau international. De toute manière, quand vous jouez à Toulon, il faut vous battre pour gagner votre place. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Virage sud 26 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Bon gars ce rhys
    Et qu’elle expérience, quand l’équipe va fonctionner on aura besoin de tout le monde et pas d’un petit serin faut que tout le monde retrouve la confiance et la rage de gagner….à bon entendeur …on vous attend au tournant. Cette année pas de blague de la vitesse et du jeu ,et faire taire tous les journalistes pro toulousains

  2. Mazoil 27 juillet 2019 at 09h- Répondre

    En 9 il est incontournable

  3. bara thym 27 juillet 2019 at 14h- Répondre

    et surtout qu il soit au niveau ….. d’un soit disant grand joueur ????

  4. Fery Michel 29 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Moi je dis juste une petite chose !.. Mais notre petiot *Serin* , là , et bien il va falloir tout de même qu’il s’accroche un peu , en attendant !.. Et cela me paraît encore bien évident et tout vu .